Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 446 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Jules-> non non, pas sur paris du moins, j'en discutais avec mon ancienne proprio qui a un paquet d'appart dans paris. Les mauvais payeurs sont légion. Elles nous a donné quelques profils typiques même. Elle en a eu un paquet sur le dos. Elle s'en plutot bien débrouillé d'ailleurs ( jusqu'à aller préter leur voiture et passer la nuit a filer un coup de main au déménagement de leur squatteur)
Afficher le sujet de la discussion
19281
Concernant la "presse" et les anti-sarko... il est amusant de constater que les radios d'expression libre d'ile de france (idfm, radio libertaire...) se sont vu réduire drastiquement leur puissance d'émission récemment...
19282
Bah ecoute j'ai vécu avec une fille de proprio d'un immeuble sur paris, elle même gérait des apparts. Je ne dis pas que ça n'est pas arrivé qu'il y ait des mauvais payeurs, mais ce n'est pas légion comme tu dis. De toute façon, il n'y a pas trente six solutions, soit tu file ça à un gérant, une agence, qui réagit au quart de tour, soit tu fais ça à plein temps.
19283
Founasse j'ai pas dit Sarkozy, j'ai bien précisé, militaires et députés.

Quand à son augmentation elle est surtout(à mon avis)
1/ Chronologiquement indéfendable (par rapport au baisse de pouvoir d'achat comme tu l'as dit)

2/ Un peu enorme, vu que toutes les dépense présidentielles sont sur le compte de l'élysée, donc ses revenus paraissaient suffisant, car arrivé à un certain niveau cela devient un salaire qui permet de s'enrichir, or je ne crois pas que l'enrichisssement personnel et la fonction de président soit compatible....
19284

Citation : Jeffix tu sors un vieux machin sur les cheminots, mais pourquoi tu parles pas de la siuation de gendarmes et autres militaires, sur la retraite.
Sans parler des passerelles vers d'autres fonctions sans concours (greffiers par exemple) ou le droit d'exercer dans le privé en touchant retraite et salire...

Je parlais pas que des retraites mais bon, pour te répondre:

Déjà pour les militaires, la plupart sont contractuels, et non employés à vie. donc si pour une raison X ou Y tu n'es pas dans les clous, ton contrat est dénoncé (conditions d'âge, de de diplomes, de formation continue etc..)
pour ce qui est des gendarmes, il est POSSIBLE de prendre sa retraite à partir de 15 ans et 3 mois de services. Cela peut paraître alléchant comme ça, mais quand tu regardes bien, 15 ans de service, cela correspond en gros à 500 euros de retraites (de mémoire, faut compter une trentaine d'euros par année travaillée). Alors 500 euros de retraite, ça fait pas lourd, et on connait tous les difficultés de trouver un job à partir de 40 ans. donc cela peut sembler un avantage, mais c'est pas si pertinent que cela.

les passerelles pour d'autres métiers? cela s'appelle les emplois réservés. si y'en à plus de dix par ans, c'est bien. et il faut tout de même passer le concours, notamment celui de greffier. Exemple, un ancein collègue parti dans les douanes. Il a passé le concours, à suivi l'école de formation et tout le toutim. donc les emplois réservés, c'est comme la vierge. tout le monde en parle, mais personne l'a vraiment vue.

autre avantage des gendarmes selon les néophytes: le logement de fonction. ouah c'est trop dégueulasse, les flics payent pas de loyers. ouais p'tet.. mais bon, la majorité du parc immobilier est pas terrible. ensuite, t'as les mutations, les astreintes etc.. et le logement de fonction, cela permet d'imposer des astreintes à tort et à travers, sans récup d'heures sup ou de hausses de salaires.

la retraite à 55 ans? oui ok. mais comme tout le monde ça va passer à 60 ans. donc le problème est clos. d'façon pour qu'elle soit complète, fallait avoir cotisé 40 annuités.

quant aux volumes hoaires, je les connais pas pour toutes les armées. je peux seulement dire que certains mili sont surement à 35 heures, d'autres à beaucoup plus, et ces derniers sont sûrement la majorité...
Trop trop bon!
19285

Citation : Concernant la "presse" et les anti-sarko... il est amusant de constater que les radios d'expression libre d'ile de france (idfm, radio libertaire...) se sont vu réduire drastiquement leur puissance d'émission récemment...

Il est amusant de retrouver toujours des petits malins qui s'amusent à prendre n'importe quel fait d'actualité en assayant de faire coller par dessus une probable mauvaise intention de SArkozy.
A ce rythme, dans deux ans, il sera responsable de toutes les fausses couches en France et de la faim dans le monde.

Au lieu de faire des accusations sans preuve, prouve moi que SArkozy est bel est bien resposable du nouveau plan des fréquences franciliennes et qu'il avait l'intention de baillonner des radios associatives.

Même sur le forum de Radio Actu ils n'ont pas de théories aussi extravagantes que les tiennes.
http://share.wtc.mediasactu.org/phorum/read.php?f=13&i=224392&t=224249

Ensuite, les radios d'expressions libres ainsi que les auditeurs ne sont pas tous de gauches ... :|

Provocateur d'extrême droite 

19286

Citation : primes " à la pelle "

Ca on a tendance à en penser "primes à la pelle" => drôlement riche.

Or ce n'est pas comme ça que ça se passe. Pas plus dans le privé que dans le public. Quand on embauche, quand on négocie, c'est le montant global (salaire + primes), pas un salaire, sur lequel viendrait pleuvoir de généreuses primes inattendues (à la limite il n'y a que les cadre commerciaux avec intéressement à la vente qui seraient dans ce cas).

Et donc, plus tu as de primes, moins tu as de salaire, ce qui est un désavantage : pas mal de cotisations sociales diverses ne tiennent compte que du salaire et pas des primes.

De plus, il y a une différence importante entre le privé et le public, c'est que dans le public les primes de sont pas prises en compte dans le calcul de la retraite. Or dans la fonction publique, pour la plupart des salaires qui s'élèvent au-dessus du smic, on arrive très vite à 50% de primes, voire plus de 50 pour les haut fonctionnaires (X-Ena...)

Du coup lorsque l'on dit : "ils sont privilégiés car le calcul de leur retraite est basé sur la dernières année, ou les 5 dernières années contre toute la vie dans le privé", c'est fallacieux. Pour la plupart, c'est "basé sur 50% des revenus de la dernières années"...

C'est pas pour rien qu'il y a ce genre de régimes spéciaux, c'est pour faire des économies côté employeur. Faisons pareil pour tout le monde (cotisation toute la vie, mais sur l'ensemble des revenus, en incluant les primes), et tout le monde sera content. C'est juste que ça risque de coûter plus cher (souvent les salaires du public montent lentement... donc le x2 ne sera pas compensé par le salaire plus faible en début de carrière)

Ca me fait penser à un mel qui circulait : "salaire d'embauche des conducteurs de TGV = un paquet €". L'arnaque étant que conducteur de TGV = 5 (ou 10 ?) ans d'expérience mini.
19287
Founasse : t'arriveras pas à nous faire croire que la presse n'est pas du côté de Sarko.
Bon le plus flagrant, c'est à la télé : TF1 et F2, c'est du pro sarko à donf,
la palme revenant à JP PERNAUD.
Seule france 3 fait un peu de résistance.

Quand à Laurence Ferrari, que dire?
19288

Citation : D'unautre coté les journalistes soit disant de gauche, n'ont pas dis un mot sur les retraites de militaires et les statuts ultra privilégié des députés et ministres qui partent en croisade contre l'injustice des régimes spéciaux, mais qui ne risquent pas d'abandonner les leurs......

Tu laisses sous entendre que les journalistes ne sont pas de gauche car ils n'ont pas parlé des retraites des militaires et des statuts ultra privilégié des députés (ils en ont un peu parlé) et des ministres.
Or, pourtant, je te souligne qu'ils ont bien parlé de l'augmentation du salaire de SArko.

Citation :
1/ Chronologiquement indéfendable (par rapport au baisse de pouvoir d'achat comme tu l'as dit)

Si ça l'est, puisque Sarkozy, au bout du compte ne s'enrichira pas plus que Chirac ( il y aurait même une diminution de 15 à 20 %). Il s'agit là plutôt de transparence.
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/288560.FR.php

Ensuite, de savoir s'il s'agit réelement de transparence ou bien d'une réelle augmentation de salaire, il faudrait faire des investigations plus en profondeur.

Citation : 2/ Un peu enorme, vu que toutes les dépense présidentielles sont sur le compte de l'élysée, donc ses revenus paraissaient suffisant, car arrivé à un certain niveau cela devient un salaire qui permet de s'enrichir, or je ne crois pas que l'enrichisssement personnel et la fonction de président soit compatible....

Je suis assez d'accord avec toi.

Provocateur d'extrême droite 

19289
D'ailleurs j'ai trouvé un peu curieux que le rachat des RTT ait été commenté exactement dans les mêmes termes par les media télé ("travailler plus pour vraiment gagner plus". Quand on sait qu'ils proposent de les payer à 110% c'est à dire moins que la première tranche d'heures sup (si je ne me trompe pas) c'est un peu abusé non ?
Je parle de I-Télé,LCI,A2,C+
A propos de Canal+, on dirait que les Guignols sont la seule caution libertaire de la chaîne, les journaux ne sentent pas la rose...
19290
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: