Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 439 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ce n'est pas les grands privilèges des employés de la SNCF qui est le plus scandaleux ( bien que cela soit extrêmement scandaleux).

C'est plutôt le fait que l'on passe tous ces chiffres sous silence dans nos grands médias que l'on dit pourtant être de "droite" ...

Ce dont je doute. Souvenez vous ... un sondage révélait que 80 % des journalistes se disaient être de gauche.

Encore pire !
Souvenez vous des problèmes de blocage chez les étudiants !
Aucun "journaliste" ne nous informait sur les pratiques scandaleuses des (faux, parfois ) étudiants dans les AG qui par exemple recommencent des votes jusqu'à ce qu'ils obtiennent les bons résultats, font venir des individus d'extrême gauche qui n'ont rien à voir avec l'établissement pour faire gonfler les chiffres d'un oui aux blocages, qui manipulent des étudiants en leur faisant croire qu'ils organisent un blocage ou une manifestation pour des problèmes internes à leur établissement, qui ne veulent pas de vote à bulletin caché afin de pouvoir exercer une pression psychologique voir des violences physiques pour ceux qui refusent les blocages ou la grêve, qui détériorent les locaux, qui font de la désinformation sur les mesures préparés par le gouvernement, qui font de la propagande politique sur des problèmes qui n'ont rien à voir avec les étudiants, etc.

--------------------
Pastoche,

Pourquoi donc si Chrétien a fait des choses aussi horribles, par la suite, le parti libéral a il été réelu 2 fois de suite au pouvoir ?

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
19271

Citation : Troisièmement, on a peut-être voulu un peu trop protéger les locataires ce qui a rendu les propriétaires frileux. En même temps quand on voit qu'ils n'hésitent pas à demander à ce que tu gagnes 2000 euros pour te loger dans 15 m2, on comprend pourquoi on a voulu protéger les locataires : c'est le serpent qui se mord la queue. La il faudrait prendre vraiment le taureau par les cornes.

Je suis d'accord avec le début: les petits propriétaires sont frileux, parce que la loi protège les locataires, y compris les enfoirés qui profitent de la situation. La suite n'en est que la conséquence: les propriétaires cherchent par tous les moyens à se protéger, parce qu'ils savent que la loi est contre eux.
La solution n'est pas simple, mais fournir aux petits propriétaires (reste à définir jusqu'où on est "petit" ) la garantie de l'état contre les loyers impayés et les détériorations du bien pourrait être un premier pas...
19272

Citation : C'est plutôt le fait qu'on passe tous ces chiffres sous silence dans nos grands médias que l'on dit pourtant être de "droite" ...

Ce dont je doute. Souvenez vous ... un sondage révélait que 80 % des journalistes se disaient être de gauche.

Les patrons de presse (écrite ou audiovisuelle) sont presque tous amis personnels de Sarkozy... Bouygues, Lagardère, Dassault, Bolloré...
19273
C'est déjà le cas liverpool. je l'ai déjà dit ici il me semble:
Quand tu es professionnel de l'immobilier, le coup classique consiste quand tu es squatté a faire un arrêté d'expulsion. Normal le gars paye pas. Ensuite, comme l'état n'expulse pas le gars, tu attaques l'état pour non application de décision de justice. ça marche à tous les coups. Résultat l'état paye le loyer du squatteur, le proprio a le meilleurs payeur du monde, toujours solvable.
C'est même rétroactif à la date du jugement.

Mais voilà, faut avoir les reins solide car ce sont des procédures de 6/10 mois.
19274
D'unautre coté les journalistes soit disant de gauche, n'ont pas dis un mot sur les retraites de militaires et les statuts ultra privilégié des députés et ministres qui partent en croisade contre l'injustice des régimes spéciaux, mais qui ne risquent pas d'abandonner les leurs......
19275

Citation : D'unautre coté les journalistes soit disant de gauche, n'ont pas dis un mot sur les retraites de militaires et les statuts ultra privilégié des députés et ministres qui partent en croisade contre l'injustice des régimes spéciaux, mais qui ne risquent pas d'abandonner les leurs......

Bah si, justement, ils en ont parlé ... Surtout de la revalorisation du salaire de Sarkozy sans préciser (la plupart du temps) qu'il s'agissait de mettre au clair des revenus autrefois cachés dans des comptes spéciaux ou autre. Et par dessus cela, on faisait le rapprochement avec la baisse du pouvoir d'achat des français et les pauvres pour jeter encore plus d'huile sur le feu.

Citation :
Les patrons de presse (écrite ou audiovisuelle) sont presque tous amis personnels de Sarkozy... Bouygues, Lagardère, Dassault, Bolloré...

Je regarde les faits. Sarkozy est sans arrêt attaqué de toute part par une grande majorité des médias (même Chirac en fin de manda était plus épargné que lui). D'ailleurs toutes les attaques que vous faites sur lui ici, ne sont ni plus ni moins qu'un copier/coller des attaques contre sa personne que l'on retrouve dans les médias.

Je me souviens que lorsque Jospin était au pouvoir, il n'était pratiquement pas attaqué. Pire ! Les médias disaient qu'il avait un bon bilan ...

Ensuite, que les journalistes subissent des pressions de la part de leur patron, probablement. Je n'en sais rien. Mais en dernier lieu, ceux qui rédigent les articles, ce sont les journalistes et non pas les patrons.

19276

Citation : La suite n'en est que la conséquence: les propriétaires cherchent par tous les moyens à se protéger, parce qu'ils savent que la loi est contre eux.

Bah, je crois que la loi de 89 est la conséquence d'abus de la part de proprios peu scrupuleux.
Si on a voulu protéger les locataires c'était pour une raison, pas pour faire joli.
Après 1986 les locaux vacants ne pouvaient plus être régis par la loi de 48 bien plus favorable encore aux locataires que celle de 89.
Il a fallu réglementer.
Mais bon, je l'ai déjà dit, les mauvais payeurs en terme de location sont très minoritaires.
19277

Citation : Je regardes les faits moi. Sarkozy est sans arrêt attaqué de toute part par une grande majorité des médias.

Bon on va te citer les journaux qui n'attaquent pas Sarko, ou qui sont Sarkocomplaisant:
Le Figaro (mais c'est normal)
Le journal du Dimanche
Le Parisien
Le Point
L'Express
Paris Match

C'est un peu les journaux les plus lus.
19278

Citation : Je me souviens que lorsque Jospin était au pouvoir, il n'était pratiquement pas attaqué. Pire ! Les médias disaient qu'il avait un bon bilan ...

Les deux premières années c'est presque vrai, mais après, on ne l'a pas loupé.
19279
Je pense que la liste des journaux/émission radio, télé/associations/stars, etc. qui l'attaquent est plus grande que ceux qui le défendent.

Je te signale par contre que sur le figaro.fr SArkozy en prend parfois plein la gueule. Ils sont même plus virulent que sur le Monde.fr
:bravo:

Sinon, il suffit de voir comment Laporte s'est fait attaquer par les journalistes lorsqu'il a dit qu'il soutenait Sarokzy, pour se rendre compte très clairement qu'une grande majorité des médias sont contre Sarkozy. A contrario d'un Thuram que l'on a transformé en sage lorsqu'il s'est mis à critiquer avec virulence Sarko.

19280
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: