Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 440 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : sans suggestion positive face à la mort, pas de conscience je crois (à la base)... Selon moi il y a un message réel dans ce qu'apporte toutes les religions, je crois qu'elles se rapprochent toutes d'une vérité invérifiable scientifiquement, et qui le demeurera au stade d'une existence terrestre...

Euh, moi dans les religions, je ne vois que des suggestions négatives face à la mort, et de ce que je connais, y'a pratiquement que dans l'epicurisme qu'on peut trouver une vraie vision positive de la mort.

Y'a rien de pire que les religions dans la pensée de la Mort... car généralement, ils se servent de celle-ci et de ce qui peut y avoir apres (deja penser qu'il y a qqchose apres...) pour exercer une pression morale sur les croyants (si tu fais pas ceci, tu iras en Enfer...etc)

Alors que penser la Mort de maniere raisonnable, c'est a dire qu'il n'y a pas d'apres, juste le Rien, le Néant, bah non seulement c'est plus simple, et en plus ca permet de donner un sens libre à sa vie.
Afficher le sujet de la discussion
19791
Bon, je te répond à la légère, je m'en fou un peu... vraiment... mais je trouve que ton discours ressemble devant la possibilité de l'infini au discours des premiers gens à qui on a dit que la terre était ronde... (je ne fais pas de comparaison méchantes, je te trouve juste radicale, un peu fermé, de ne pas vouloir en parler, je comprend, mais c'est toi qui en parlé là...)

Tu ne dois pas connaitre énormément la science si tu ne vois pas les possibilités infini qui s'offrent à nous pour démontrer que rien n'est "mortel", mais tout est changement, la question est jusqu'à quel point et qu'est-ce qui contrôle ça à part ce qu'on appelle le hasard...
19792
Gudlok > Est-ce que tu pourrais me répondre : +1 il y a bien longtemp que science, religion, et fiction ne font qu'un !" ?
19793

Citation : démontrer que rien n'est "mortel", mais tout est changement

Je suis d'accord avec ca, enfin pour ce qui est de la matière...

Bien sur que pour l'instant, sur la Mort, aucune théorie n'est prouvable, donc il ne reste que la croyance... et dans ce choix de croyances, ben je voulais dire que les religions n'offrent vraiment pas ce qu'il y a de mieux.
Le peu qu'on connait de maniere scientifique, et la simplicité, et le bon sens devraient nous détourner des theories "fantastiques" des religions. Enfin bref...

Sinon c'est vrai j'avoue etre un peu radical dans mon athéisme et mon rationnalisme, d'ailleurs on me le dit souvent. Mais face à ce regain d'interet pour les religions ces temps-ci, je trouve qu'on expose pas assez le point de vue atheiste, et ca me gave pas mal... ceci explique cela :clin:
19794

Citation : Gudlok > Est-ce que tu pourrais me répondre : +1 il y a bien longtemp que science, religion, et fiction ne font qu'un !" ?

J'veux bien mais j'ai poa compris la question :mdr:
19795
:mrg:

non, excuse-moi... la fatigue, la vraie... je me lève tôt pour aller travailler ces temps-çi... mes pensées sont mélangées, j'avais une belle pensée... tout ce qu'il en reste c'est une bêtise, qui ressemble à "le travail c'est bien tant qu'on ignore que c'est essentiel..." mais ça n'a rien à voir... peut-êtr que c''était "le travail c'est la plus belle chose qu'on a jusqu'à ce qu'on réalise que c'est la seule"... mais non, c'était autre chose.... :?!:

Mais bon, là ce que je peux dire c'est que le travail me fait perdre mes idées... :((

Ça te matraque l'esprit, merde, c'est plus dangeureux qu'une drogue... c'est tellement bon la discipline... pourtant...

:zzz:

si fatigué que je serai assez gonflé pour appuyer sur "poster" moins de trois seconde après avoir posé le point de cette phrase.
19796
Ah j'ai lancé piston :aime:
En fait c'est trouver des qualités à des curés que n'ont pas les instits qui me fait bondir, ce sont des qualités afférentes aux êtres humains, pas à leur casquette, et il est certain que la vie de nombre de personnes a changé au contact de membres du clergé ou de membres de l'éducation nationale. Reste qu'au sein d'une nation qui a quitté les bancs des églises depuis belle lurette et qui plus est renferme une part non négligeable de personnes d'une autre confession, insister sur le rôle du curé me parait avoir une odeur de renfermé qui fleure bon le 19 eme siècle. Que les instits reprennent toute leur importance dans la vie des gamins me parait autrement plus vital. Pas en dépassant leurs prérogatives mais simplement en ayant les moyens d'assumer celles ci.

19797
+1 frites,
surtout, je ne vois pas en quoi un cureton serait plus apte à déterminer le bien et le mal.
Pour moi le mariage des homos c'est bien.
Jouir sans entrave dans le respect de l'autre c'est bien.
La fellation c'est bien.
Et je ne parle même pas du cunillingus.
Par contre l'abstinence c'est mal, ça crée des frustrés qui font tout plein d'attentats suicides après.

Donc le bien et le mal, c'est clairement pas du coté des curetons.
19798
Et simplement le fait que chaque enfant de la république passera devant un instit et que seulement une faible proportion de ceux ci passeront devant un curé...

19799
Excusez moi d'être un peu con, mais qui est donc le bouffon de la République qui a prononcé cette phrase?

C'est pas Sarko quand même?

De Villiers, pourquoi pas mais si c'est réellement le Président de la République qui affirme celà, c'est grave à mon sens.

Rien n'est vrai, tout est possible.

19800
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: