Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 318 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : En redéfinissant les règles en notre faveur...

En redéfinissant les règles en faveur d'un meilleur équilibre... je ne vois pas non-plus pourquoi on devrait accepter des produits construits au rabais pour lesquels on a exposé les ouvriers à des substances hautement cancérigènes, par exemple.

Citation : Maintenant, il est toujours délicat de porter des jugements critiques sur des pays qui veulent à leur tour profiter d'un système - en le poussant à son paroxysme pour bénéficier des avantages qu'ont les meilleurs joueurs - que les occidentaux ont mis en place.

Les occidentaux ont utilisé ces méthodes quand ils étaient moins nombreux, qu'on avait une situation moins claire, qu'on avait pas les défis environnementaux qu'on a maintenant.

Citation : Quelle légitimité avons nous pour dire : Ok, vous jouez mais faut qu'on change les règles avec lesquelles on vous a écrasé pendant longtemps. Mais c'est pour le bien de tous.

Techniquement, on a pas écrasé la Chine... la chine a surtout été lente à démarrer, le Japon l'a sérieusement amochée pendant la seconde guerre et le maoisme n'a pas aidé.

Citation : mais je reste persuadé que les choses ne pourraient être que mieux si la population humaine visait à être réduite à moyen/long terme par une restriction de la natalité

Techniquement, on pourrait faire vivre 12 milliards d'humains sur terre si on redistribuait correctement les ressources, mais bon, il est clair qu'il est plus acceptable pour nous, occidentaux, de parler de réduction de natalité (dans les pays pauvres, bien sûr) pour préserver notre droit à la consommation.
Afficher le sujet de la discussion
19461
C'est pas tous les jours... mais...

je plussoie à 200% le dernier post de agent carotte.
19462

Citation : Techniquement, on pourrait faire vivre 12 milliards d'humains sur terre si on redistribuait correctement les ressources

...dans le cadre de cette société industrielle de consommation ? en terme de croissance de la population mondiale aussi, on devrait peut-être se poser des questions. la terre peut-elle supporter 12 milliards d´être humains avec ce que cela implique en terme de consommation d´énergie et d´exploitation des ressources ?
19463

Citation : Techniquement, on pourrait faire vivre 12 milliards d'humains sur terre si on redistribuait correctement les ressources, mais bon, il est clair qu'il est plus acceptable pour nous, occidentaux, de parler de réduction de natalité (dans les pays pauvres, bien sûr) pour préserver notre droit à la consommation.

Perso, si je ne veux pas d'enfant, c'est que je pense qu'il y en a assez...
Qu'ils soient blancs, jaunes, rouges, noirs ou bleus.

Perso je me fous complètement de faire PERPETUER mon NOM, ma LIGNEE!!!

Quand je réfléchis, je me dis juste que l'homme est un con qui détruit tout sur son passage, et qu'il y en a assez sur Terre.

Je laisse le place à ceux qui veulent ABSOLUMENT la prendre.

Un peu de réflexion ne fais pas de mal, bien sûr je sais qu'un vrai partage serait la solution, mais est utopique, donc je tranche dans le gras: je laisse la place de ma progéniture qui ne vis pas encore, à ceux qui sont déjà là.
19464
T'as une femme ?

elle pense pareil ?
19465

Citation : la terre peut-elle supporter 12 milliards d´être humains avec ce que cela implique en terme de consommation d´énergie et d´exploitation des ressources ?

en ce qui concerne la consommation d'énergie, il existe une formidable marge de progression dans les énergies renouvelables (éolien, solaire, géothermique...), qui sont par définition inépuisables.
19466

Hors sujet : Marié avec une japonaise bien plus dingue que moi(chérie si tu nous vois), et elle comprend mon point de vue, bien sûr elle voudrait un enfant, je lui ai dit gentiment qu'il ne faudrait pas compter sur moi...

Mais adopter me branche grave, reste qu' on est pas forcément dans les petits papiers pour ça...

on peut vivre avec kkun sans pour autant être d'accord sur tout hein, sinon bonjour tristesse... En ce qui me concerne en tous cas.

19467

Hors sujet : ce qui n'empêche que si elle veut un enfant, tôt ou tard elle en fera un. Avec ou sans toi :mrg:

19468

Hors sujet : ce sera alors le mien si elle le désire, quelque soit le père

19469
ça va complètement à l'encontre du non-égoïsme auquel tu prétends.
19470
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: