Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 444 vues
- 167 followers
pemberton
Citation : Hortefeux est fasciste?
Non il est president de la ligue des doits de l'homme et du respect de la dignité humaine et contre l'eugenisme.....
Jules Joffrin
fritesgrec
Citation : Putain j'avais pas vu qu'il était revenu. Esperantoto, tu écris toujours comme un porc.
Anonyme
Citation : Non il est president de la ligue des doits de l'homme et du respect de la dignité humaine et contre l'eugenisme.....
C'est tout l'un ou tout l'autre ? N'importe quoi les jeunes.
Anonyme
_d j a n g o
Hortefeux est juste ministre de l'immigration et de l'idenité nationale... C'est trois fois rien. Il a juste un quota d'immigrés a renvoyé en charter.
C'est vrai, il faudrait définir ce qu'est le fascisme.
Au sens strict : non. C'est exageré. Au sens large, oui c'est un fasciste.
Qu'aurait il fait en 39 sous les ordres d'Histler ? Des millions de mort, et avec bonne conscience.
Hors sujet :
Je l'ai mon point godwin ?
Citation : c'est ce monsieur Hortefeux qui met en place la politique en question.
Avec un peu de respect des autres tu n'acceptes pas ce poste de ministre de l'immigration et de l'identité nationale.
:django d'attaque ce matin:
Citation : l'immigration et de l'identité nationale
Tout est dans l'intitulé. Les immigrés sont ils des vrais francais ? Est ce qu'on sera toujours des français qund y aura des negres partout ?Je vais te dire, ma copine est chinoise, mes enfant seront bridés et j'aurai honte de leur expliquer qu'on a (eu) un "ministere de l'immigration" pour faire plaisir au facho derriere le poste bloquer sur TF1.
Sinon, sarko chez les ricains c'est ici :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy+cbs/video/x3c0ix_sarkozy-dans-60-minutes-sur-cbs_news
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Citation : Au sens strict : non. C'est exageré. Au sens large, oui c'est un fasciste.
Citation : Fascisme: idéologie politique, apparue au début du 20e siècle et élaborée par Benito Mussolini, dictateur de l'Italie de 1922 à 1943. Cette doctrine politique rejette le libéralisme, le marxisme, l'individualisme et la démocratie parlementaire. Le fascisme prône l'institutionnalisation de la dictature, le culte du chef «providentiel» et charismatique, le corporatisme, le parti unique et le nationalisme ethnique. Le fascisme italien a eu des prolongements variables en Allemagne avec Hitler, en Espagne avec Franco (1939-1975) ou au Portugal avec Salazar (1928-1968). Par extension, le terme est utilisé pour désigner des formations d'extrême droite ou pour qualifier péjorativement une attitude élitiste et autoritaire.
Par extension alors, pour moi ce mec reste un ministre nommé par un président élu démocratiquement, que ca nous plaise ou non. Je ne savais pas qu'il rejetait le libéralisme, l'individualisme, le systeme parlementaire et qu'il était pour l'institutionnalisation de la dictature, encore moins le nationalisme ethnique.
"par extension", à l'extrême limite, on peut dire qu'il a une attitude autoritaire et élitiste, mais ce mec suis Sarkozy depuis 20 ans, il ne peut être considéré fasciste sans que Sarko le soit aussi, ce qui n'est évidemment pas le cas, j'espère qu'on est tous d'accord là dessus.
Et de manière générale, ce terme de fasciste lancé à toutes les sauces concernant la droite est vraiment une loose-loose opération pour celui qui le lance. Un il se gourre, deux il se discrédite concernant ses idées politiques (que je ne remet pas en question).
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte