Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 354 vues
- 167 followers
pemberton
Il n'y a pas là une forme de discrimination, mais une demande à se faire correctement comprendre par les autres (ceux qui lisent) et pour le moment, je crois que la langue en vigueur c'est le français et pas la SFR ni le monclavierremplacelesCetQpardesKs
Anonyme
Sérieusement, le "truc" qui gêne certains AFiens dans le cas présent, c'est que tout le monde ici connait les opinions de Jules, et que sur un sujet politique, il est aisé d'assimiler son zèle quant au respect de la charte (et c'est son boulot de modo) à un acharnement contre des idées différentes des siennes. La communication est sans doute perfectible à ce niveau...
_d j a n g o
Hors sujet :
Y vient plus lui.
Et puis je connais sa politique à JJ. Avec les fachos : laisser dire (sauf haine raciale) sans les relancer.
Pour les sarko fan, les vanner. En fait il parle pas des masses de politiques sur le forum...
Résultats du questionnaire écolo :
Pere Founasse
Citation :
je dis juste qu'avoir un eministere de l'immigration et de l'identité nationale" c'est digne de l'itale de 22, voila ce que je dis.
Je dis que Sarkozy est un poujadiste et qu'il fait sa popularité sur la xenophobie des gens et sur leur haine du fonctionnaire et des communistes.
Tu ne t'es jamais dit que toutes ces mesures prise par le gouvernement contre l'immigration étaient surtout dû à des raisons économiques et non pas bêtement xénophobe ou populiste ?
Ensuite, que ces mesures leur permettent d'attirer le bulletin de vote des xéonophobes racistes et qu'ils en aient jouées, probablement.
Citation : sur leur haine du fonctionnaire et des communistes
Là, tu vas un peu loin. Nul part dans la campagne, je n'ai entendu parler des communismes de la bouche d'un mec de droite et en ce qui concerne les fonctionnaires, ils prévoyaient seulement de réduire leur nombre ( raison économique), mais nul part on leur a craché dessus, bien au contraire.
Provocateur d'extrême droite
_d j a n g o
Le vrai probleme dans les PCI, c'est que la population a vieillit et a fait peu d'enfant. Pas assez d'actif pâr rapport au nombre d'inactif. Et l'immigration qui amene des bras seraient genante ??
L'immigration est un faux probleme. Ils viennent bosser mais ils viennent consommer aussi, donc y a pas de raison pour qu'on ne puisse pas les integrer.
L'autre vrai probleme c'est la faiblesse de la croissance. Il y a deconnexion entre la consomation interieur et l'activité économique du pays.
On pourrait tres bien avoir 12% de croissance et pas de déficit avec 30 millions de chomeurs non indemnisés en France. Il suffirait de vendre nos produit à l'exterieur et de ne rien dépenser en dépense sociale.
Donc les entrepreneurs sont pas cons : pourquoi ils augmenteraient leurs salriés puisque ceux ci ne vont pas acheter leur produit mais des t-shirt chinois ou des oranges marocaines ?
La mondialisation non régulée par le capitalisme va faire imploser la machine capitaliste (un jour)
:marx prophet:
Anonyme
Citation : Tu ne t'es jamais dit que toutes ces mesures prise par le gouvernement contre l'immigration étaient surtout dû à des raisons économiques et non pas bêtement xénophobe ou populiste ?
l'immigration choisie qui prend les meilleurs cerveaux (ou artistes, ou sportifs) des pays pauvres, c'est une mesure néo-colonialiste, égoïste et à très courte vue, non ? Sans parler des relents racistes...
Si tu prends dans les pays qui ont le plus besoin de développement tous ceux qui sont capables de participer à ce développement, tu garantis surtout que ces pays vont rester plus longtemps dans leurs difficultés. En conséquence directe, il y aura toujours plus de ressortissants de ces pays à vouloir émigrer vers l'eldorado que l'Europe représente pour eux. Et ce n'est pas par la force qu'on va les en empêcher, vu que la plupart considèrent qu'ils n'ont rien à perdre...
Voir aussi le "discours de Dakar" de M. Sarkozy, dont on a déjà discuté dans ce sujet et ailleurs...
Anonyme
Citation : Jospin : "L'anti-fascisme n'était que du théâtre"
« Pendant toutes les années du mittérandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste. Donc tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui est un parti d'extrême droite, populiste aussi à sa façon. Mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, même pas face à un parti fasciste.»
https://www.youtube.com/watch?v=7LTBn_wLlIk
_d j a n g o
Jules Joffrin
Citation : Sérieusement, le "truc" qui gêne certains AFiens dans le cas présent, c'est que tout le monde ici connait les opinions de Jules, et que sur un sujet politique, il est aisé d'assimiler son zèle quant au respect de la charte (et c'est son boulot de modo) à un acharnement contre des idées différentes des siennes. La communication est sans doute perfectible à ce niveau...
Enfin, bon, merde, esperantoto est un troll patenté, un vrai troll comme on en trouve sur doctissimo. Qui plus est il a été averti des dizaines et des dizaines de foi. Je m'en fous qu'il soit soit sarkozyste, je m'en contretape. J'aime bien founasse. Mais un type comme toto, qui fait semblant de ne pas comprendre, qui dit que c'est parce que c'est de gauche que je le suspend alors que je lui ai dit 15000 fois de se relire, que tous les membres le lui disent, bref, je ne vois pas de quoi en faire un fromage. Si vous voulez discuter avec des trolls allez sur d'autres forums, point barre.
Anonyme
Citation : l'immigration choisie qui prend les meilleurs cerveaux (ou artistes, ou sportifs) des pays pauvres, c'est une mesure néo-colonialiste, égoïste et à très courte vue, non ?
Yep, c'est pour cela qu'il faut mettre en place une politique cohérente d'incitation au retour après un certain nombre d'années... Genre les candidats ont leurs diplômes dans leurs pays, exercent ici et prennent de l'expérience, et sont ensuite incités positivement à retourner dans leur pays d'origine pour utiliser leur expérience au profit de la nation qui a payé leurs études. Un système de "carte verte" pourrait, s'il est bien torché et se fait en partenatriat avec les pays "sources", transformer une approche "pillage de cerveaux" en un véritable partage d'expérience et de savoir-faire.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte