Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 131 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : J'ai pas l'impression que les gens se droguent moins qu'avant.


Ce n'est pas avec des impressions que l'on peut savoir s'il y a plus ou moins de consommation qu'avant, mais avec des études sérieuses.
Et les résultats montrent qu'il y a une grosse augmentation de la consommation de cannabis chez les jeunes, en France.

Citation :
À part rendre ça plus attrayant, je ne vois pas ce qu'ils ont fait de bien avec leurs "interdictions".


Cette interdiction est déja plutôt vieille. Elle ne date pas de l'air Sarkozy.

Citation : Si les gouvernements arrêtaient de prendre et de traiter les gens comme des cons, on commencerait peut-être à se diriger vers le bon sens.


Je ne crois pas au bon sens populaire. La plupart des gens sont peu informés, ont des raisonements très limités et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils sont très soucieux de leur privilège et de leur liberté, mais se fichent de la liberté des autres, bien qu'ils prétendent le contraire.

Prennons quelques exemples : Par exemple, c'est le "bon sens populaire" qui a mis démocratiquemnt Hitler au pouvoir ou encore c'est le "bon sens populaire" qui a acouché d'un aussi grand nombres d'antisémite qui pour justifier leur antisémitisme s'appuie sur des idées aussi puissantes que : " les juifs sont avars et ne pensent qu'à l'argent, les juifs ont inventé le SIDA pour tuer les noirs, les juifs ont assassiné Jésus, les juifs contrôlent l'empire capitaliste, etc."
Et ce genre de raisonnement stupides n'appartient pas aux seuls antisémites, mais à énormement de monde. La connerie est universellement partagée.

En ce qui concerne le concept de liberté, il y a aussi pas mal d'anedoctes amusantes. Comme ces fumeurs qui parlent d'atteintes à leur liberté avec la loi anti tabac dans les lieux publics alors qu'eux même bafouent la liberté ( ne pas s'intoxiquer et puer la clope) des non fumeurs lorsqu'ils fument.

Idem pour l'alcool au volant/la vitesse où des mecs qui boivent/roulent trop vite mettent la vie de familles en l'air.
Qu'ils crèvent pour leur liberté de boire ou de rouler vite, pas de problème !
Mais qu'ils fassent mourir les passagers de la voiture qui arrive en face d'eux, là, je ne suis plus d'accord.

Je ne parlerais pas des industries poluantes, des escrocs, des braconeurs, etc. dont leur liberté de gagner de l'argent passe avant le reste.



Citation :
Pour empêcher les gens de faire pousser de l'herbe et de la consommer, ça prendrait une loi de dieu, mais dieu est mort, c'est ce qu'on m'a dit.


Parfois je me dis qu'il vaudrait mieux que tu te contentes de parler uniquement du Canada et pas de choses que tu ne connais pas! :lol:
Cela fait depuis bien longtemps qu'il est interdit de cultiver du cannabis...

Citation : Ces lois sont mauvaises, elles sont sans doute plus d'origine religieuse qu'autre chose...


La droite française n'est pas la droite canadienne ou américaine. Ils ne passent par leur journée à se branler avec cette merdouille de Dieu.
De plus, il me semble que les lois sur l'interdiction du cannabis ont été voté par des socizlistes.

Citation : on fabrique des drogués au lieu d'en soigner.


C'est une affirmation gratuite. Ca ne repose sur rien. Et en France, on soigne les drogués.

Citation :
je crois beaucoup plus à une conscientisation générale qui fera qu'on aura plus besoin de consommer, la santé, la qualité de vie etc...


Pour le moment, c'est mal barré. Les gens sont plus d'accord avec l'écologie dès lors qu'il ne s'agit pas de faire des actions personnelles contraignantes ( prendre les transports en commun, le vélo, acheter moins, faire le tri selectif, etc. )
Et même chez certaines personnes il est bien difficile de jetter un papier ou une cigarette à la poubelle ou de mettre dans le sac à dos les restes du pique nique à la montage.
Ainsi, je pense que le seul moyen de faire bouger l'écologie ou le reste en admettant que l'éducation et le bon sens n'ont pas marché, sera la loi.
C'est triste mais c'est comme ça.

Par exemple, avec la loi evin, on avait donné une chance au bon sens des gens. Le problème est que ce bon sens n'a jamais eu lieu. Les fumeurs fumaient n'importe où sans se soucier de la gène qu'ils occasionnaient et les aménagements non fumeur/fumeur n'étaient pratiquement jamais respectée.

Citation :
Parce que encore une fois, ce n'est pas la drogue le problème, c'est la misère, la drogue vient ensuite et entraine plus de misère.


Ce n'est pas systématique. La drogue peut être aussi un truc de petits bourgeois qui veulent se donner un genre, se faire plaisir ou se faire peur.

Et il est vrai que la drogue entraine parfois la misère. Par exemple, il arrive très souvent qu'un pauvre ou quelqu'un de classe moyenne qui s'est mis à se droguer "pour le fun", pour "faire comme les potes" ou pour "oublier" ne puisse plus se payer sa drogue alors qu'il est devenu accro.
Ainsi, pour pouvoir se payer sa drogue, après avoir emprunté de l'argent ou chercher en vein un travail, va commencer à rentrer dans l'illégalité ( vol, prostitution, racket, deal, etc. ) et va s'enfoncer de plus en plus dans la misère.
Je ne parle même pas produits de substituions moins cher mais encore plus toxique ( voir mortel ) qu'il peut prendre.

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
19561

Citation : t'es serieux?


Oui. :D:

Provocateur d'extrême droite 

19562
Puisque tu t'intéresses aux problèmes de la drogue en france, oublie un peu le cannabis et regarde plutôt vers la mauvaise came à pas cher qui re-circule partout et qui commence à faire des ravages ; le teushi à côté c'est franchement un moindre mal...
Quand je vois des mômes se faire refourguer de la rabla parce qu'ils ne trouvent plus de teush, je me dis qu'il vaudrait largement mieux qu'il soit dépénalisé :|
19563

Citation : Par exemple, c'est le "bon sens populaire" qui a mis démocratiquement Hilter au pouvoir


tu es déja dans le domaine de l´interprétation, et erronée je pense : le systeme des élections ne fait pas appel au bon sens populaire, au contraire, on a recours au passionnel (peur/flatterie), aux contre-vérités, bon diagnostics sans promesses chiffrées, questions essentielles éludées...plus largement on a pas plutôt tendance dans nos sociétés a favoriser la connerie, cela représente un certain handicap.
individuellement, si tu prends le temps de discuter avec les gens tranquillement et en posant de bonnes questions, les réflexions racistes ou autres raisonnements primaires disparaissent vite. ou rester dans le point godwin, le parti nazi n´a compté "que" 6 millions d´adhérents malgré la propagande d´État ultra moderne, la terreur...
19564

Citation :
tu es déja dans le domaine de l´interprétation, et erronée je pense : le systeme des élections ne fait pas appel au bon sens populaire,


Pour moi il n'y a jamais eu de bon sens populaire, même lorsque le peuple prenait de bonnes décisions. Il est souvent guidé par ses émotions plus que par sa logique, il ne comprend et ne retient que les idées simples, il a la mémoire très courte et ses idées, ce sont bien souvent la propagande, les médias, les copains de bistro ou la religion qui les lui mettent dans la tête.

Les gens préférent répéter d'avantage des idées parcequ'ils les savent dans l'air du temps que parcequ'il les savent justes. Pour beaucoup de gens, les idées, c'est comme les habits. On en change à chaque nouvelle mode.

C'est pourquoi je pense bien souvent que pas mal de gens ( souvent situés à gauche ) qui font des manifestations anti raciste ( ce qui est une bonne chose, en passant) aurait été les premiers à dénnoncer leur voisin juifs s'ils étaient nés un peu avant le règne d'Hitler. D'ailleurs, chose amusant, il y a beaucoup d'antisémites chez les jeunes gens d'extrême gauche. Dieudonné est le parfait exemple de cette dérive.

Citation :
individuellement, si tu prends le temps de discuter avec les gens tranquillement et en posant de bonnes questions,
les réflexions racistes ou autres raisonnements primaires disparaissent vite. ou rester dans le point godwin,


Ca dépend des personnes. Souvent, j'ai eu droit à des " moi je suis pas raciste, mais ..." ou bien par un " j'ai rien contre les ..., j'ai même des amis ..., mais quand même, il y en a certains qui ...".

En France, être noir ou arabe est un handicap. Tout comme être nain, handicapé, gros, moche, gay, vieux, pauvre, etc. Et bien souvent, ce racisme/discrimination ne sont pas fait de manière consciente. Personne n'est à l'abrit d'être victime de discrimination ou de discriminer.

Citation : le parti nazi n´a compté "que" 6 millions d´adhérents malgré la propagande d´État ultra moderne, la terreur...


Et alors ?

Provocateur d'extrême droite 

19565
Il me semble me rappeler de mes cours d'Histoire qu'Hitler a été choisi par le président d'alors car aucun autre type de droite ne voulait prendre le poste, et le président a préféré l'extrême droite à la gauche. À vérifier

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19566
Moi la situation actuelle me fait plutôt penser (hélas) à la France de Vichy, cette époque où la majorité de nos compatriotes se disaient "après tout, je suis pas juif, pas tzigane, pas homo, tout ne va pas si mal".
Maintenant ils se disent "je suis pas chômeur, pas immigré, j'arrive à payer mon loyer, pourvu que çà dure".
Je ne voudrais pas sombrer dans la déprime totale, mais si les effets ne sont heureusement pas les mêmes, les causes et les moyens mis en oeuvre se ressemblent un peu trop à mon goût.
Y a pas trop de Jean Moulin aujourd'hui non plus. :|
19567
Founasse: bah si! j'ai eu des couronnes, des composites et je sais plus quoi.
il n'a jamais été question de plomber, 3 dentistes différents d'ailleurs.

alors que des plombs on m'en a foutu pas mal quand j'etais gosse, enfin jusqu'a 12 ans a peu près.

ceci dit j'ai ptet de la chance, mais avoue qu'en fait t'as appellé 3 dentistes en tout et pour tout, mais comme tu es plus près de Marseille que moi, ça donne 30. :volatil:
19568
MAIS au final ton coup de gueule est interessant hein !
19569
Et merde, force est de constater que je suis globalement d'accord avec Founasse :(((

:bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
19570
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: