Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 376 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bon je la refait:

Pour savoir il faudrait poser la question à Florence Aubenas

:(((
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
Afficher le sujet de la discussion
19521

Citation : C'est la seule ville d'ardèche?

Une des 3. Mais y'a qu'un conseil général par département, cf sa fiche membre. :oops2:

toute façon je vais t'éclater la goule ce soir sale kubii
19522
Je saurais pas citer l'unedes sous préfectures de l'ardèche.

19523
Si t'es en ardèche et que tu veux aller en ville, ben tu dois aller dans la drome :fleche:

Non je ne mettrai pas de pull

19524
POur lutter contre la baisse du pouvoir d'achat, Sarko veut que la hausse des loyer soit indexé sur l'inflation et non plus sur l'indice à la construction.
Enfin, on aurait envie de dire ! Oui mais aïe !
19525
C'était dans les rues piétonnes de Florence... Wouarf, wouarf... A Aubenas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19526
Merde, c'est débile, ya pas une journée sans que les états-unis ne nous rappellent pas à quel point leur système rend les gens fous... pas une journée...

aujourd'hui c'est un garçon de 12 ans qui ne pouvait plus entendre sa petite soeur de 18 mois qui pleurait, il l'a battu à mort à coup de bâton de baseball... :(( :(( :(( :(( ... :((

Ça n'arrive que là... à tous les jours, les américains sont les seules sur cette planête à connaitre un genre de crime précis.

:8O:

Changement de sujet, parce que je vois à l'instant aux infos un reportage sur le cannabis médicinale, à la boutique compassion de Montréal, on peut se procurer légalement de la marihuanna, 50 médecins qui se sont regroupés, et l'ordre des médecins soutient, en mentionnant que le but n'est pas d'encourager les médecins à devenir des revendeurs. Tu as toutes les variétés, les meilleurs qualités aussi pour ceux qui souffrent plus, ils prétendent que les variétés différentes sont destinées aux différentes sortes de maladies qui affectent les gens.

C'est en train de devenir la drogue la plus importante de notre époque... mais que peut-on y faire à part bien prévenir les gens sur les dangers... comme la schizophrénie entre autre, et le cancer, une étude démontrait qu'un gros joint équivalait à 6 où 7 cigarettes au niveau de l'intoxication dangeureuse. Mentalement, les psychiatres confirmeront que c'est une mine d'or pour les maladies... bon, faut être relatif, énormément de gens consomment...

Ce qui resortait du reportage c'était bien positif envers cette drogue. Parce que ce qu'il ne faut pas oublier, ce sont ces millions et millions de gens qui consomment des drogues légales bien plus redoutables...(j'inclus la famille des anti-dépresseurs qui sont des drogues chimiques) le cannabis, je crois qu'une personne n'a pas besoin d'en consommer beaucoup pour ressentir son confort, mais il doit y avoir beaucoup d'abus... c'est pourquoi ça devrait être encadré comme les autres drogues, ces autres drogues qui devraient bien entendu être beaucoup mieux encadrés en premier lieu, c'est plus dangeureux qu'une arme à feu...

Mais la chose la plus importante pour moi c'est le respect des individus, en encadrant le cannabis, et en lui laissant se procurer une dose maximale, je crois que ça ressemblerait de plus en plus à une société qui respecte les individus. La connerie, c'est l'opinion radicale de Sarkozy qui dit "si c'est une drogue, elle ne peut être douce" et qui veut criminaliser davantage au lieu de décriminaliser. C'est dégoutant de les voir toujours choisir les solutions les plus faciles... et vouloir contrôler les gens davantage, jusqu'à dans les libertées les plus profondes, en passant par la liberté physique quand on décide de nous mettre en prison parce qu'on achète et consomme du cannabis...

Ça me rappelle une anecdote. Je ne sais plus pendant quelle guerre, les anglais faisaient parvenir des tonnes et des tonnes de hashich aux asiatiques (chinois il me semble bien, mais je ne suis pas sûr) pour que les gens refusent d'aller faire la guerre. Et ça devait fonctionner... d'autres me racontaient que l'herbe avait permis un grand rapprochement entre les cultures différentes, les nationalitées, les peuples.
19527
Horrible ton fait divers.

Sinon pour le Cannabis, c'est évident qu'il existe un déséquilibre par rapport à d'autres drogues, je pense notamment à l'alcool. Je connais bien plus de gens qui ont des problèmes relatifs à une consommation d'alcool qu'à une consommation de Cannabis. Il faut dire que parmi mes connaissances l'alcool est consommé avec beaucoup moins de modération que le Cannabis. Je pense que ce dernier présente un risque relativement minime pour qui sait l'apprécier et prendre un peu de recul. Il est clair que certaines personnes restent plus sensible à sa consommation que d'autres, mais c'est par l'information que la lutte doit se faire. Comme beaucoup de jeunes j'ai beaucoup fumé. Aujourd'hui, ma consommation est devenue beaucoup plus faible et plus régulière. Je pense à 2 ou 3 joints par semaines en moyenne. Je l'apprécie d'autant plus que je ne fume plus de cigarettes depuis 5 ans. A mes yeux c'est devenue une pratique presque saine dont je n'ai aucune envie de me passer. Pourtant je n'en vend pas, n'en achète pas, bref, je n'ai pas le sentiment d'être une personne dans l'illégalité, contre le système, dépressive, impulsive, et tout les symptômes qu'on prête à cette herbe.

19528
Les discussion sur le cannabis sont totalement vaines en cela que
- les défenseurs du cannabis sont généralement des consommateurs avisés qui n'abusent pas ni n'en ressentent les effets négatifs
- dans le cas ou dans leur entourage une personne serait victime des effets négatifs du cannabis, ils mettront systématiquement ça sur le compte d'une faiblesse psychologique, d'une vulnérabilité particulière.
Le cannabis c'est le meme genre de merde que l'alcool, ou world of warcraft.

19529
Personnellement je suis assez d'accord avec ton point de vue, mais il subsiste alors tout de même des différences illogiques, principalement en termes de justice/lois... Et la méthode aujourd'hui employée pour éviter aux consommateurs les risques liés au Cannabis est surement améliorable.

19530
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: