Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 437 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
2000 keufs supplémentaires, tu parles de précautions... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
19021
Tu irais dans un endroit où tu sais qu'il y a une bombe toi ?
19022
Bah uais, moi tous les soirs je rentre chez moi, y'a ma femme.

:fleche:
19023
19024

Citation : avec la réintégration de 800 personnes "prêtées" par des administrations

Si je sais lire, ça veut simplement dire que des mecs payés par certaines administrations mais travaillant en fait à l'Elysée seront maintenant officiellement sur le budget de l'Elysée.

Si c'est bien ça, c'est une clarification, pas une augmentation des dépenses. Ces mecs, on les payait déjà.

C'est pas que je sois contre ce qui est contre, mais je suis pas systématiquement pour ce qui est contre. Si je me fais bien comprendre, ce dont je doute
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19025

Citation : Si c'est bien ça, c'est une clarification, pas une augmentation des dépenses. Ces mecs, on les payait déjà

+1 marre de l'hypocrisie qui fait considérer les dépenses de l'état comme normales :fache2:
19026

Citation : Nicolas Sarkozy, nouveau héros des détracteurs de la presse américaine

A la suite de la controverse sur l'entretien accordé par le président français au magazine "60 Minutes", diffusé dimanche 28 octobre, Nicolas Sarkozy est devenu le héros de tous ceux qui dénoncent la presse aux Etats-Unis.

"Les médias ne sont plus que des tabloïds. Peut-être que Sarkozy aura lancé une mode", dit une spectatrice. Les officiels français ont reçu des messages de téléspectateurs s'excusant au nom de CBS. Le chef de l'Etat avait interrompu l'interview de la journaliste Lesley Stahl parce qu'une question sur les rumeurs de son futur divorce avec Cécilia l'avait insupporté.

Journaliste à CBS de longue date, Mme Stahl a été critiquée par des centaines de réactions dans les blogs américains et sur le site de CBS pour avoir posé une question "digne de la presse de caniveau". On lui a conseillé de s'inspirer de la presse française, qui pratique une "division saine" entre la vie privée et la vie publique des hommes politiques.
A la suite de la controverse sur l'entretien accordé par le président français au magazine "60 Minutes", diffusé dimanche 28 octobre, Nicolas Sarkozy est devenu le héros de tous ceux qui dénoncent la presse aux Etats-Unis.

(...)

il retombe toujours sur ses pattes, celui-là...
19027
En même temps, Sarkozy a été élu pour diriger un pays et non pas pour raconter sa vie privé à la terre entière. Ca ne regarde que lui et je pense que ça a été une bonne chose qu'il ne réponde pas à la question de la journaliste.

Provocateur d'extrême droite 

19028

Citation : Il y a beaucoup d'etudes qui montrent exactement le contraire. En fait, le consensus des economistes est assez largement en faveur de l'immigration.

Tu as des références d'études qui ont été faites sur le sujet de l'immigration montrant clairement que c'était un bénéfice pour l'économie ?
A la limite ça pourrait se comprendre dans les autres pays d'europe où l'immigration est d'abord une immigration de travail ( on vient pour travailler) mais en France, j'ai comme un doute ... :??:

Je peux me tromper en même temps.

Provocateur d'extrême droite 

19029

Citation :
A la limite ça pourrait se comprendre dans les autres pays d'europe où l'immigration est d'abord une immigration de travail ( on vient pour travailler) mais en France, j'ai comme un doute ..

Les immigres travaillent pas moins que le reste de la population de travail (le taux d'emploi est le meme en France: c'est un peu trompeur parce que la population d'origine immigree est plus jeune en moyenne). Lorsque Sarkozy par exemple dit que seulement 7 % de l'immigration est une immigration de travail, il joue sur les mots pour faire croire que seulement 7 % des immigres viennent pour travailler (ce qui est evidemment completement faux: c'est pas parce que tu arrives par le regroupement familial que tu ne travailles pas).

Y a un article qui donne pas mal de references la:

http://economistes.blogs.liberation.fr/chiffrage/2007/10/immigration-tes.html

L'immigration ayant un cout, ca ne veut rien dire; ce qui est plus interessant, c'est de voir quel est ce cout, compare a d'autres types d'actions politiques qui peuvent, avec les memes efforts, apporter beaucoup plus. Personellement, je ne vois pas comment on peut justifier la lutte contre l'immigration actuelle sur des bases autres qu'ideologiques et xenophobes. La moindre des choses lorsque l'on met en place une politique d'immigration "choisie", c'est qu'elle remplisse ces buts. La, c'est non seulement moralement et humainement deplorable, mais en plus l'image de la France a l'etranger change pas mal avec ces lois recentes, et economiquement, ca ne marche pas du tout.

Politiquement, c'est tout benef par contre. De la a penser que c'est la raison pour laquelle Sarkozy utilise la carte de l'immigration, il y a un pas pas tres grand a franchir.
19030
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: