Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 329 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : L'idée de supprimer les publicités sur les chaines publiques est une idée de gauche, à la base.

Tout à fait, c'est pour ça que c'est louche de la part de Sarko :noidea:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Afficher le sujet de la discussion
19591
Ce qui est marrant c'est que vous partez du préjugé qu'il ne peut pas faire de bonnes choses ou qu'il ait envie de faire de bonnes choses pour les gens et pas seulement pour ses amis les riches et lui même.

Et ce n'est pas la première fois qu'il adopte des idées de gauche. Ou bien qu'il travail avec des gens de gauche.

Provocateur d'extrême droite 

19592
Des gens de gauche ? qui ça ? Besson ? ou Yade qu'il refuse d'emmener avec lui pour parler des droits de l'homme en Chine, Kouchner qui est systématiquement écarté de tous les dossiers importants, ou Amara à qui on n'attribue pas un euro de budget pour mener une vraie politique de la ville ?

Quant à la pub télé, on jugera sur pièces, mais je constate que la bourse a réagi en boostant les actions TF1 et M6... ce qui montre que les milieux financiers n'ont pas peur d'une éventuelle grosse taxation des chaînes privées pour financer le public, hein... :lol:
19593

Citation : ce qui montre que les milieux financiers n'ont pas peur d'une éventuelle grosse taxation des chaînes privées pour financer le public, hein...

Tu crois que les milieux financiers sont mieux informés que quinconque sur les futures modalités d'une loi qui n'est qu'à l'état d'ébauche ?
Ou bien alors, devins en pensant qu'ils seront forcément bénéficiaires ?

19594

Citation : Tu crois que les milieux financiers sont mieux informés que quinconque sur les futures modalités d'une loi qui n'est qu'à l'état d'ébauche ?

Je dirais oui, ils y ont tout intérêt

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19595
Ben, Sarko c'est quand même un mec de droite, ultra-libéral, qui a été élu sur un programme de droite, qui dans sa carrière n'a jamais fait beaucoup de social, qui compte parmis ces amis que des gros patrons d'entreprises qui lui font des cadeaux monstrueux.

Et là comme par magie, une fois élu, il se met a appliquer des idées de gauche, avoir des discours de gauche ? Permet nous juste de douter de sa sincérité, d'autant que la publicité est un symbole du libéralisme que représente Sarkosy... C'est un poil schizophrénique comme annonce :noidea:

Maintenant, s'il est sincère et que cette annonce est faite sans arrières pensées, je trouves ça très bien (quoique je m'en fout, de toute façon je regarde pas la télé :bravo: )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
19596

Citation : Tu crois que les milieux financiers sont mieux informés que quinconque sur les futures modalités d'une loi qui n'est qu'à l'état d'ébauche ?

Je pense surtout qu'ils font confiance à l'ami personnel de Bouygues, Dassault, Bolloré, etc. Un des leurs, quoi.
19597

Mieux renseigné, pas forcément (encore que...). Mais en finance, si tu veux te faire du blé, t'as intérêt à anticiper les variations, et la moindre annonce peut faire bouger les choses. Et si TF1 et M6 ont grimpé en bourse suite à cette annonce, c'est qu'ils ont fait le calcul qu'ils avaient plus à gagner qu'à y perdre...
19598
NOn, mais en fait je connaissais la réponse à ma question ! :lol:
C'était seulement pour vous dire que les milieus financiers n'en savaient pas forcément plus que les autres et qu'ils pouvaient très bien se planter en beauté.
Donc, de deviner les futurs contours d'une loi uniquement en regardant les variations de la bourse est un mauvais calcul à mon avis.

19599
Pas besoin des cours de la bourse pour deviner, par contre les financiers semblent deviner la même chose que moi. Sauf qu'eux, ils l'espèrent.
19600
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: