Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 311 vues
- 167 followers
Anonyme
sinon, elle est pas mal...
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
Citation : Là par contre, je suis beaucoup moins convaincu. Quand pratiquement tous les médias véhiculent un message partiel ou faux ; il est très difficile faire ressortir le contraire.
Sauf par un message partiel et faux ? Y'a rien qui te gêne dans la démarche ?
Citation : Qui sait que Ben Laden a longtemps été financé par l'occident pour faire chier les russes en Afghanistan ?
Ceux qui ont envie de le savoir. C'est de l'Histoire. Un film rigoureux mais digeste sur le sujet, s'il n'existe pas déjà (c'est même quasi sûr), serait pas moins efficace qu'un michaelmoorisme. Et honnête. Ca n'interesse que ceux que ça interesse, que veux-tu, c'est comme pleurer que personne écoute de bonne musique et en déduire qu'il faut faire de la variet fm a midinettes. J'suis a l'opposé, qui m'aime me suive.
J'prefere convaincre 200 personnes mais franchement et avec efficacité, qui comprennent de quoi on parle, et en seront vraiment modifiées, que d'en bluffer 20 000 qui vont pouvoir se dire "rholala c'est degueulasse" alors que j'ai été d'archi mauvaise foi pour leur tirer la conclusion, donc il n'en restera rien.
Le prochain mec qu'ils croisent a qui ils diront "rholala ta vu sicko blahblah" leur dira "ah mais nan mais tu vois le contrepoint c'est que....(en l'occurence ici c'est que tout n'est pas rose ici ni noir là bas)" Le mec risque meme de se faire encore plus prendre et de se dire "ah quel enflure michael moore allez viens on s'en branle de tout ca".
L'absence de rigueur éthique qui mène à terme au "tous pourris" (qui n'est pas loin d'une simple constatation).
Citation : Pour c'est évident qu'une sécu universelle peut marcher. Aux USA, seule une infime partie de la population doit en avoir conscience.
Tu crois que ceux qui galérent ne s'en rendent pas compte, qu'ils galèrent ?
Les autres, ceux qui en bénéficient (nous pour ne pas les nommer), ils s'en foutent. Sinon, demain tu agirais. On serait tous en train de refaire marcher le monde à l'endroit. Mais c'est trop dur rien qu'à visualiser. Alors on va voir Sicko.
Citation : Moi aussi je préfère nettement la rigueur du "dessous des cartes" aux films de Moore. Mais quelle audience a cette émission ? N'achète-t-on pas soi-même de temps à autre un journal à cause d'un titre fracassant ? Alors qu'on ferait mieux de lire chaque mois Alternatives économiques / Alternatives internationales, ou de lire des essais réputés qui apprennent plus en 1 livre par mois qu'en 36 journaux, quotidiens, émissions de radio ou télé ?
Nan j'pense qu'on ferait mieux d'agir, ou d'arrêter de lire des trucs pour "être conscients". Moi je suis tellement conscient que je vois tout en noir, dans le domaine des "vraies choses sérieuses" (pas la musique, quoi), et plus j'prenais conscience, plus j'apprenais de choses, plus je me faisais du mal, plus je me sentais inutile, inefficace, et coupable.
J'agis pas pour autant, j'oublie dans ce qui reste, comme tout le monde, les gamins, la zic, qq moments.
Pourtant j'en sais un peu plus que le mec que tu décris qui va être "révélé" par Sicko, comme quoi, à part engranger des sous en faiant des films complaisants avec l'ethique ça changera pas grand chose.
D'ailleurs je suis pas très calé, mais ils les obtiennent comment en général les cainris leurs avancées sociales ? Comme nous avec Indigènes ("han vous avez vu le sort des mecs mais c'est horrible monsieur le président je vous fais une lettre et et et...") ?
Anonyme
c'est qu'au moins, pour dire des lieux communs, c'est moins long à lire !
enfin bon..., à te lire c'est clair maintenant, au moins t'es sûr, toi, de faire de la "bonne nusique" !
c'est déjà ça...
Anonyme
Dr Pouet
Citation : Sauf par un message partiel et faux ?
Quand Reagan, Nixon et divers députés déclarent "une sécu universelle, mais c'est impossible, ce serait communiste, ça ne pourrait jamais marcher, ce serait forcément infiniment beaucoup moins bien que ce qu'on a" ; et qu'en face Moore déclare "en tout cas il y a des pays où ça marche, pas vraiment communistes (Grande-Bretagne) et où ça a l'air plutôt chouette".
Je pense que le message de Moore est beaucoup beaucoup moins faux que celui de ses adversaires.
Citation : Y'a rien qui te gêne dans la démarche ?
Si, j'aimerais mieux une démarche moins racolleuse, et plus rigoureuse. Mais ça me semble quasi impossible de toucher beaucoup de gens comme ça. Alors vaut-il mieux avoir raison avec 5% des gens ou presque raison avec 51% ? Actuellement il me semble que la seconde option est celle qui fera le plus bouger les choses. C'est ça agir.
Une fois que tout ça sera évident pour tout le monde, il sera temps de faire la fine bouche et de dire que Moore simplifie un peu trop. Et puis faut pas se leurrer, la vérité universelle, incontestable, ça n'existe jamais vraiment. Ok Moore est à 10% de la vérité, alors qu'il pourrait facilement être à 1%. Mais l'opinion répandue qu'il combat est fausse à 99%.
Cela dit je trouve qu'il s'est énormément amélioré depuis The Big One, qui lui était vraiment pas terrible.
Après je suis d'accord avec vous, il y a quelques excès qui desservent son propos, et en changeant très peu de choses au film (en ajoutant juste quelques précisions), ce serait beaucoup mieux, davantage convaincant et probablement sans perdre la moindre popularité.
Faut que chacun d'entre nous lui écrive pour le lui dire, en donnant des exemples précis de solutions.
Inusable™
Promis dès que j'ai du temps je fais un effort de concentration et je remonte dans le temps... Car je sens que vous avez lourdement besoin de mon bon sens.
Nan je déconne... C'etait juste pour avoir l'occaze de coller mon smiley préferé.
En tout cas moi j'adore Moore.
Un peu Roger, beaucoup Michael, et surtout Thurston.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte