Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 315 vues
- 167 followers
Alosely
1. La loi est appliquée, et sera financièrement bénéfique pour les 2 chaine privées : en achetant au moment de l'annonce, ils achètent l'action au plus bas, se qui fera une sacrée plus-value si la loi passe.
2. La loi n'est pas appliquée (mais on suppose qu'elle serait financièrement bénéfique pour ces 2 chaines) : tant que le doute subsiste, l'action va prendre de la valeur. Il suffit de surveiller l'annonce qui dira que la loi ne sera pas appliquée (ou que avoir confirmation que finalement elle sera préjudiciable pour ces chaines) pour revendre au bon moment. L'action ayant pris de la valeur entre temps = plus-value = bénéfs.
3. La loi n'est potentiellement pas bénéfique pour TF1 et M6 : l'action chutera si l'annonce est confirmée, autrement dit il faut vendre maintenant qu'elle est au plus haut.
Les financiers ont donc l'air d'avoir plutôt opter pour le fait que la loi sera potentiellement bénéfique pour TF1 et M6 .
Agentcarotte
Baisse d'offre sans baisse de demande, inflation toussa...
Perso, je suis pour cette loi. Maintenant, si la taxe sur les bénéfices des pubs du privé est inférieure aux revenus qu'apportait la pub sur le public, c'est un bel entubage en règle. Mais bon, on verra... Et puis pour le coup, je m'en fous pas mal.
Anonyme
Alosely
Citation : Maintenant, si la taxe sur les bénéfices des pubs du privé est inférieure aux revenus qu'apportait la pub sur le public
Je vois mal comment ça pourrait être différent. Il y a certe un peu moins de pubs sur le service public, mais bon la différence doit pas être énorme non plus : donc pour compenser la perte, il faudrait alors taxer de près de 50% les pubs des chaines privée ...
Ceci dit, vu les merdes qu'on nous propose (toutes chaines confondues), il est peut-être pas impossible, avec un peu de bonnes volontée, de faire beaucoup mieux avec un peu moins de moyens
(au pire on aura les chaines privées bourrées de pubs, les chaines publics avec un contenu bidon faute de moyen : les gens lâcheront peut-être leur télé pour aller voir de jeunes musiciens prometteurs dans les bar :rêve...: )
Citation : France 2 est a Tf1 ce que le PS est a l´UMP : une opposition, heu, officiellement...
....
...mais tellement vrai
Agentcarotte
Suppression de la pub sur le public = un gros annonceur en moins.
Un gros annonceur en moins = clientèle qui doit se rabattre chez les concurrents.
Demande croissante chez les concurrents = augmentation des prix.
Augmentation des prix = chouette pour le privé.
Donc je dis : Je suis pour cette réforme mais si la taxe sur les bénéfices privés ne rapporte pas au public ce qu'il touchait précédemment par la pub = Mauvaise réforme.
Et la pub ne représentait sans doute pas l'essentiel des revenus du public (redevance inside).
J'ai pas de chiffres, j'en sais rien mais je m'en doute.
Anonyme
Alosely
Citation : Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Suppression de la pub sur le public = un gros annonceur en moins.
Un gros annonceur en moins = clientèle qui doit se rabattre chez les concurrents.
Demande croissante chez les concurrents = augmentation des prix.
Augmentation des prix = chouette pour le privé.
Si si j'avais bien compris, je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs sur ce point.
Mais admettons que les prix soient multipliés par 2 dans le privé (ce qui semble déja assez énorme), pour que les finances des chaines du service public ne baisse pas, il faudrait taxer à hauteur de 50% les revenus de la publicité dans pour les chaines privées...
Ca me semble juste un peu hard
édit :
Citation : La redevance représente 77 % des ressources du service public de l’audiovisuel, soit plus de 2 milliards d’euros chaque année.
ah oui quand même... J'aurais pas cru que ça fasse autant, vu le prix des emplacements publicitaires et du nombre de pubs diffusées. Bon dans ce cas là, je retire tout ce que j'ai dis : ça reste jouable
Dom Janvier
C'est bon d'avoir des certitudes dans la vie.
Anonyme
Dom Janvier
QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE D'UNE MESURE DE SUPPRESSION DE LA PUB TV SUR FRANCE2 ALORS QU'IL N'Y A AUCUNE URGENCE, AUCUN PROBLEME, AUCUNE DEMANDE DE PERSONNE NI DE FRANCE2 NI DES TELESPCTATEURS NI DES SYNDICATS NI RIEN.
Franchement on nage en plein délire.
C'est quoi cette méga-diversion encore.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte