Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 549 vues
- 167 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2008 à 10:43:38Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
L'aveuglement des dirigeants sur le problème du logement m'effare.
Ne pas comprendre un instant qu'on est en pénurie de logement parce que les cellulles familiales sont éclatées, et que de toute manière, il faut plus de logement. Et il faut plus de logements sociaux pour faire baisser le parc locatif. A cette allure là, on va se retrouver avec un million de SDF dans 5 ans.
Ne pas comprendre un instant qu'on est en pénurie de logement parce que les cellulles familiales sont éclatées, et que de toute manière, il faut plus de logement. Et il faut plus de logements sociaux pour faire baisser le parc locatif. A cette allure là, on va se retrouver avec un million de SDF dans 5 ans.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20121 Posté le 26/03/2008 à 10:44:39
Tous à Windsor !
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20122 Posté le 26/03/2008 à 10:45:25
Oui mais les sdf actuels entreront dans les critères des HLM, on aura donc de nouveaux sdf, plus riches que les anciens qui eux seront logés. Comme ça les grognasses du 16 eme pourront croiser des mendiants un peu plus classos.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20123 Posté le 26/03/2008 à 16:37:17
Citation : L'aveuglement des dirigeants sur le problème du logement m'effare.
Ne pas comprendre un instant qu'on est en pénurie de logement parce que les cellulles familiales sont éclatées, et que de toute manière, il faut plus de logement.
Je ne penses pas qu'ilqs soit con a ce point.
Mais c'est dans la logique du gouvernement:
Opposé ceux qui ont un Hlm avec un revenu un peu plus élevé que le smic, à ceux qui ont un salaire moindre et qui cherchent à se loger.
et aussi rejetté la faute sur les beneficiares plutot que sur une incopétence notoire ou des erreurs de gestion.
Dans le meme genre on a la fameuse augmentation des matieres premieres: c'est la faute aux chinois qui commencent à boire du lait ou aux indiens qui mangent du blé. C'est pas une erreur de previsions, et de politique de quota, menée depuis des années.
Pareil pour l'acier, après avoir fermer la quasi totalité des usines, ben on se rends compte que c'est cher.....
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20124 Posté le 26/03/2008 à 16:45:19
C'est vrai qu'à mon sens, ça relève plus d'une stratégie de division, de cassure, d'opposition entre les individus/groupes sociaux que d'un réel aveuglement... Ce gouvernement ne mène que des actions relevant d'une stratégie méthodique, rien n'est fait par hasard, ce qui est d'autant plus inquiétant!
Anonyme
17065
20125 Posté le 26/03/2008 à 17:06:10
Fredian
J'ai tendance à penser que tout est fait un peu par hasard avec une bonne dose de méconnaissance de facteurs élémentaires.
Quand un type comme notre président se pointe chez Arcelor Mittal et annonce que l'état va mettre de l'argent dans cette entreprise pour la sauver alors que c'est tout bonnement interdit par la loi ( pour un avocat c'est léger)on est en droit de se demander ce que ces types savent vraiment, comment et par qui ils sont informés.
Je suis sûr que ce genre d'exemple peut se multiplier.
Citation : rien n'est fait par hasard, ce qui est d'autant plus inquiétant!
J'ai tendance à penser que tout est fait un peu par hasard avec une bonne dose de méconnaissance de facteurs élémentaires.
Quand un type comme notre président se pointe chez Arcelor Mittal et annonce que l'état va mettre de l'argent dans cette entreprise pour la sauver alors que c'est tout bonnement interdit par la loi ( pour un avocat c'est léger)on est en droit de se demander ce que ces types savent vraiment, comment et par qui ils sont informés.
Je suis sûr que ce genre d'exemple peut se multiplier.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20126 Posté le 26/03/2008 à 17:14:00
Comme envahir un pays du moyen orient, perdre 4 000 hommes en 5 ans en étant persuadé que cela coûtera rien et fera baisser le cours du pétrole (à 25$ le baril à l'époque!) avec l'aval de la communauté internationale en leur désignant du doigt sur un PowerPoint une citerne et en affirmant : "ceci est une arme de destruction massive!"
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20127 Posté le 26/03/2008 à 17:14:11
C'est bien là le danger justement, prendre ce type pour un imbécile et le sous estimer... s'il balance des trucs comme ça, c'est qu'il a une idée derrière la tête, il va tenter par tous les moyens de casser, petit à petit les notions de droit et les élements constitutionnels qui le dérangent (il a déjà commencé, et y'a qu'à voir avec quelle facilité il fait passer des trucs auxquels se sont heurtés tous ses prédecesseurs... tu vois beaucoup de monde protester dans la rue ou ailleurs toi malgré tout ce à quoi il s'est attaqué et s'est attaché à démanteler depuis le début de son mandat ?);
gaffe, ce mec est dangereux car il est malin, vicelard, et qu'il a des sous fifres et de multiples appuis/relations à tous les étages. à mon sens, il tisse sa toile au fur et à mesure, et il est pas prêt d'avoir fini...
gaffe, ce mec est dangereux car il est malin, vicelard, et qu'il a des sous fifres et de multiples appuis/relations à tous les étages. à mon sens, il tisse sa toile au fur et à mesure, et il est pas prêt d'avoir fini...
Anonyme
17065
20128 Posté le 26/03/2008 à 17:21:24
Voilà un bel exemple de méconnaissance totale (à 1:17) d'un type qui prendra peut-être des décisions importantes avec des conséquences pour la planète.
http://fr.youtube.com/watch?v=qiUV6_aawTQ&eurl=http://www.mizehgerd.com/forum/viewtopic.php?id=3009
http://fr.youtube.com/watch?v=qiUV6_aawTQ&eurl=http://www.mizehgerd.com/forum/viewtopic.php?id=3009
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20129 Posté le 26/03/2008 à 17:27:34
à mon sens, il sait (ils savent, sarko n'est pas tout seul) très bien ce qu'il(s) fait (font); il(s) oeuvre(nt) simplement pour des intérêts qui lui (leur) sont propre, à lui, eux et à quelques autres, et il(s) se contrefiche(nt) tout simplement des conséquences pour la planète ou les citoyens lambda comme toi ou moi dont ils ignorent les conditions réelles d'existence..
c'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils disent autant de conneries, ce ne sont que des égocentriques tournés sur leurs petits intérêts, ils n'ont que mépris et dédain pour le monde qui les entoure!
c'est ce qui fait d'ailleurs que Sarkozy est une vraie ordure, car un con qui fait des conneries, on peut lui pardonner, la bêtise est humaine;
là, je le répète, il s'agit d'un projet de destruction méthodique qui ne profitera qu'aux gros industriels, vrais et seuls détenteurs de pouvoirs de ce monde (cf monsanto par exemple, ou encore le complexe militaro-industriel, les grosses compagnies pétrolières...)qui ne cherchent qu'à accroitre leur part, déjà conséquente, du gateau, ce au mépris de tout le reste, même ce qui nous parait le plus élementaire..
c'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils disent autant de conneries, ce ne sont que des égocentriques tournés sur leurs petits intérêts, ils n'ont que mépris et dédain pour le monde qui les entoure!
c'est ce qui fait d'ailleurs que Sarkozy est une vraie ordure, car un con qui fait des conneries, on peut lui pardonner, la bêtise est humaine;
là, je le répète, il s'agit d'un projet de destruction méthodique qui ne profitera qu'aux gros industriels, vrais et seuls détenteurs de pouvoirs de ce monde (cf monsanto par exemple, ou encore le complexe militaro-industriel, les grosses compagnies pétrolières...)qui ne cherchent qu'à accroitre leur part, déjà conséquente, du gateau, ce au mépris de tout le reste, même ce qui nous parait le plus élementaire..
Anonyme
3278
20130 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte