Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 202 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : il m'a transmis un anticléricalisme primaire


Pour un instit c'est la moindre des choses. C'est même un devoir de transmission.
Afficher le sujet de la discussion
19781
Je sens Sarkozy capable de faire annuler son mariage par le Pape pour pouvoir se remarier dans une église.
19782
Avec Bigard comme témoin. Claaaaasse :aime:
19783
Bah sans les curés et les assoces de grenouilles de bénitiers, y'a un paquet de clodo qui resteraient aussi dehors l'hiver. Un peu modération dans vos propos.

Les instit' ont aussi un beau palmares en tripotage, quand c'est pas à grand coup de règle sur les doigts.
Remarque il me sont sympathique ces instit d'il y a longtemps, tellement longtemps que c'était la classe d'être instit; Genre ils faisaient ça justement avec conviction comme les curés le deviennent encore.
19784

Citation : Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en rapproche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance



Était-il nécessaire de nommer l'auteur de cette citation tant c'est évident ?

Je crois qu'il est tellement inspiré par la façon dont il dit les choses qu'il ne se rend pas compte de la grossiéreté de ses propos... on parlait de populisme, c'est du populisme ça, il offre un respect à l'église pour obtenir une partie importante de l'électorat catholique, mais on sait bien qu'il n'est pas croyant du tout.





Citation : Je crois que les curés ont plus souvent enculé des enfants que sauvé mais je peux me tromper.



Je crois que tu te trompes, oui, mais ce que tu dis, c'est une des choses qui revient le plus souvent chez-nous au Québec quand on parle des religieux... il y a eu beaucoup de cas de pédophilie depuis très longtemps. Il y a aussi les scandales concernant "les orphelins de Duplessis", des milliers de gens enfermés et torturés dans les années soixante... ça aussi les québecois l'ont sur le coeur et l'église n'est pas prète à obtenir le pardon de la population.
19785
D'un autre coté, sodomiser un quebecquois est il un acte répréhensible ?
19786

Citation : D'un autre coté, sodomiser un quebecquois est il un acte répréhensible ?



pfff... ça doit dépendre de quel côté tu veux parler :roll:

:noidea:
19787
En revanche, un instituteur québecois en cour de catéchèse, tu peux te prendre 15 ans.
19788
Laborieux le piston là...




Na mais c'est sûr que les curés ont beaucoup fait pour moderniser le pays, faire bouger les consciences, faire partager une connaissance et une culture qui soient des atouts pour l'avenir... Que serait un pays comme le notre sans leur lumineuse influence.
:bravo:

Citation : Le procès contre Galilée fut raisonnable et juste.


:aime: :aime:
19789

Citation : Que serait un pays comme le notre sans leur lumineuse influence.



On pourrait dire "Est-ce qu'un pays serait"... sans suggestion positive face à la mort, pas de conscience je crois (à la base)... Selon moi il y a un message réel dans ce qu'apporte toutes les religions, je crois qu'elles se rapprochent toutes d'une vérité invérifiable scientifiquement, et qui le demeurera au stade d'une existence terrestre... éternellement sans doute... quoi que la terre est loin d'être éternel...

Mais ce que j'ai beaucoup entendu des messagers religieux, ce sont des bêtises... quelqu'un de bête transforme une réalité profonde en bêtise profonde... et les valeurs spirituelles sont impossible à transmettre.
19790
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: