Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 610 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : il me semble que c'est ce que j'ai fait, sans tenir un discours absurde comme le souligne ADT. et puis t'en fais pas pour moi, j'arrive toujours à me regarder dans une glace. j'ai été honnête avec eux, je vois pas je que j'aurais à me reprocher... mais bon, si tu juges plus pertinent de défendre bec et ongle un système figé et réducteur, et pire, de le perpétrer, ça te regardes

:8O:

Afficher le sujet de la discussion
20391

Hors sujet : Ils les googleisent ???? Ah !! C'est pour ça que l'homme au Dulcimer se grimait en Druide ??? :??:

Citation : A moins d'avoir 20 ans et aucune expérience professionnelle, ce genre de discours est peu crédible. A plus 30 balais et quelques expériences professionnelles, le recruteur peut toujours te demander pourquoi tu n'as pas fait ce job plus tôt et là, tu es mal.

On parlait d'entretien pour concours administratifs, donc effectivement pour des jeunes sans expériences. :bravo:

Fredian, il me semble que tu es trop ... euh... naif. Tu ne peux pas être la seule personne vertueuse au mileur d'un océan de connard, au beau milieu d'un système de pute. Tu me fais penser à Founasse et Midnight avec les nanas. Tu voudrais être honnete ? Mais change de monde alors !!

Imagine que le jour ou j'ai été embauché j'aurai dit à mon employeur. "Ce qui m'interesse c'est de faire deux ans dans votre boite, comme ça vous me formé sur les logiciels et dans deux ans je pourrai postuler chez votre concurent. Par contre je vous cacherai pas ma passion pour le jazz. Vous devez savoir que je passe mes soirée à consommer des substances en travaillant mes arpèges jusqu'à 2 du mat".

Tu crois qu'ils m'auraient embauché ?
20392
Je suis conscient de ce que tu dis, mais si j'ai abordé tout ça, c'était au départ en rapport avec le sujet qui nous occupe depuis ce matin et contre lequel tu avais l'air remonté... on peut trouver mon attitude naïve ou autre, je relate juste une expérience mettant en avant certains biais en rapport avec ce que plus haut tu trouvais aussi hallucinant... alors maintenant, si tu cautionnes ce bordel... :noidea: on peut pas à la fois, dans l'absolu, s'élever contre et critiquer certains mécanismes, et à un niveau plus "micro" cautionner , légitimer les pratiques à l'oeuvre et tenter de les expliquer... il y'a un truc qui m'échappe là....

quant à ton exemple, tu caricatures un peu la façon dont ça s'est passé, mais ce n'est pas ici le lieu pour tout raconter en détail... la preuve, il s'avère que mon oncle connait bien un membre du jury (le directeur en question) qui lui a dit en apparté que mon entretien avait été plutôt bon (en tout cas, que j'avais rien à me reprocher au niveau réponses, attitude, motivation), mais que les autres membres du jury ont tiqué uniquement par rapport à cette histoire de diplôme et car mon raisonnement leur paraissait "suspect", ou du moins différent du leur (on est forcément fou dès lors qu'on avance le fait que faire carrière ou gagner beaucoup de thune n'est pas une priorité, c'est seulement ce que j'ai dit dans un entretien pour un taf qui ne propose aucune évolution de carrière: cela aurait dû me servir pour avoir le poste justement!or c'est cela qui les a choqué!...

c'est aussi pour dire que j'aurais pu être pistonné dans l'autre sens vu que j'avais des relations, ce qui n'a pas été le cas, et ce qui est somme s toutes logique...

je cherche juste à mettre en avant à travers mon vécu les types de blocage institutionnels auxquels on peut se heurter, que ce soit notamment pour accéder à une situation différente de sa voie d'origine et montrer à ceux qui pensent que si, la mobilité existe, les tableaux racontent n'importe quoi que c'est un fait qui existe à cause d'un certain nombre de pratiques, dont celles ci.
20393

Citation : Je suis conscient de ce que tu dis, mais si j'ai abordé tout ça, c'était au départ en rapport avec le sujet qui nous occupe depuis ce matin et contre lequel tu avais l'air remonté...

Je considere que le capitalisme serait le systeme idéal si la méritocratie et l'églité des chances n'étaient pas une vaste anarque...

alors maintenant, si tu cautionnes ce bordel...

Citation :
Je autionne rien. Mais c'est de la logique. Moi même j'ai déjà recruté des gens. Ben j'ai reçu des alcoolos en entretien, je les ai pas pris. C'est logique, quand t'as un entretien, faut pas te donner de courage avant. Ca veut pas dire que je pense que les alcooliques n'ont pas leur place dans notre société.

[quote]je cherche juste à mettre en avant à travers mon vécu les types de blocage institutionnels auxquels on peut se heurter, que ce soit notamment pour accéder à une situation différente de sa voie d'origine et montrer à ceux qui pensent que si, la mobilité existe, les tableaux racontent n'importe quoi que c'est un fait qui existe à cause d'un certain nombre de pratiques, dont celles ci.

Nous sommes d'accord. Mais ce que tu penses de manière "philosophique", ne te sens pas obligé de le dire à ton employeur. Ca c'est un conseil que je te donne. Il faut savoir mettre ses principes dans sa poche tant que tu ne te renies pas.

Hors sujet : Je suis de gauche. Ca ne m'a pas empêché de faire du conseil en Ressources Humaines. Cela dit, si on m'avait demandé de monter un dossier bidon pour virer une femme enceinte, j'aurai refusé. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à faire de choses en désaccord avec mes idées politiques. Après, je t'avoue n'avoir jamais avoué à mon patron que je lis Charlie Hebdo... On est pas obligé de tout dire. Et à mon sens parler guitare (surtout) et socio (un peu) c'est une erreur tactique.

20394
>fredian +1

sur le peu d'entretien que j'ai passé, j'ai toujours protéger ma vie privée.
aux questions qui me semblaient trop personnels, je donnais le moins d'info possible, celle qui peuvent servir à la profession.
je n'ai jamais eu peur de recadrer les recruteurs avec douceur et pour l'instant cela m'a réussi.

En même temps dans le social, les entretiens ressemblent plus à un échange qu'à un interrogatoire.
20395

Citation : On est pas obligé de tout dire. Et à mon sens parler guitare (surtout) et socio (un peu) c'est une erreur tactique.

je me suis contenté de répondre à leurs questions :noidea: après, oui, j'essaie d'adopter une attitude en fonction de mes principes et de ce que je crois. j'évite de parler de certains trucs à mon employeur, mais dans un entretien, je m'efforce de répondre sincèrement aux questions qu'on me pose. point. c'est aussi pour cela que j'ai lâché la socio alors qu'une place dans un cabinet de RH aurait été accessible si j'avais poursuivi (c'est d'ailleurs l'une des seules orientations possibles quand tu poursuis ce genre d'études). mais désolé, ça ne m'intéresse pas et ça n'est pas conforme à ce que je suis et ma vision des choses.
20396
En tout cas, c'est vrai qu'il faut être soit même. Il fut pas dire que t'es HYPER organisé si t'es bordelique, ce genre de truc. Donc ton honneteté a du bon (beaucoup de bon) Mais faut pas en abusé. :bravo:
20397
@ django :

Tu as un diplôme dans ce domaine :oo: whoouuaaa
Désolé mais un diplôme laisse supposer que l'on est crédible mais n'est certainement pas une preuve de crédibilité.

Citation : 2) tu me reproches de faire dan le misérabilisme mais tu me sors une vision complétement caricaturale du cadre opressé par sa hierarchie, qui ne voit pas ses enfants, alors que j'ai posté des éléments empirique assez clair. Les ouvriers meurent 10 ans avant les cadres, etc...

Oui j'ai sorti cette vision, mais je ne m'en suis pas servi comme un argument, mais comme d'un exemple, je l'ai d'ailleurs précisé. Nuance...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20398

Citation : @ django :

Tu as un diplôme dans ce domaine whoouuaaa
Désolé mais un diplôme laisse supposer que l'on est crédible mais n'est certainement pas une preuve de crédibilité.

'taing, comme il t'a grillé, là, picto :oo:

Citation : Je cherche du travail dans la formation des adultes (en ingénierie ou comme chargé de formation)
J'ai un BAC+4 en ressources humaines et je prépare un DESA de formation des adultes au CNAM (1/3 du diplome validé)

Je cherche du travail également dans le recrutement. (j'ai un an d'experience en recrutement, 3 ans en RH, 0 en fomation des adultes)

Hors sujet : sans dec, moi, rien que ça :

Citation : Il faut savoir mettre ses principes dans sa poche tant que tu ne te renies pas.

J'en déduis que tu assures grave dans les RH.

:bravo:

PS : Nan, je déconne, tu sais que je t'aime bien

20399
Ah non mais je n'ai pas dit qu'il n'assurait pas hein... C'est juste que "j'ai pas besoin de crédibilité parce tu vois j'ai un diplôme" ça fait un peu concours de bite, voir mec qui ne l'a pas depuis longtemps...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20400
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: