Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 652 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
+1 ADT; c'est pour cela que je n'aurais pour rien au monde bossé en RH où tu es pris par les couilles quoi que t'en dises et où ton taf ne consiste qu'à perpétuer le fonctionnement retors du système et ses discriminations... après, tu te dédouanes comme tu peux, mais dans le fond ADT a complètement raison..
Afficher le sujet de la discussion
20411
Précision : je ne suis pas DRH, je suis formateur (ce qui doit vous sembler moins honteux, non ?)

Fredian, tu mets en avant mes prénotions, mais n'as tu pas d'a priori sur les RH ? :mdr:
On peut être un bon DRH si on un bon patron. Si tu as un mauvais patron, tu ne peux pas être bon FRH, mais tu peux démissioner.

Citation : Mais, quoi ? On vit dans une société de merde et donc, il faut faire du lèche machin et du truc moi les choses ? Pas d'accord et là, je rejoins complètement frédian.

Si tu veux être le seul et l'unique drapé dans ta vertu alors que le monde entier rationalise ses interêts, tu seras toujours sur la touche, comme Fredian (à qui je voulais donner un conseil, parceque sa tactique de recherche ne me semble pas bonne)

Citation : Les responsables de RH embauchent du personnel qui se pliera volontiers aux exigences des patrons.

Ils cherchent un type qui connait le boulot et qui saura s'intégrer à l'équipe en place.
Evidemment ils ne cherchent pas un type qui refuse defaire ce qu'on lui dit. Le but est de louer sa force de travail (Marx)

Citation : Un type qui postule et qui affirme qu'il est de gauche, ancien syndicaliste et homo n'a, d'après tes dires, aucune chance d'être embauché.

oui pour 89% ds patrons, syndicaliste = casse couille ; gay = ne plaira pas à 20% de mes clients (fonctionne aussi avec les noirs et les arabes) ; Guitariste = glandeur ; Sociologue = rêveur

C'est ça qui me parait important. Mais je l'ai déjà dit, ça dépend comment tu le dis. Je me cite...

Citation : Dire que tu fais de la gratte, que tu joues dans un groupe depuis trois ans, en amateur, c'est bien. On se dit : "il est sociable. Capable de s'adapter, faire des compromis, être régulier à l'heure, quelque part".
Si tu dis : "je cherches un taf pas trop prenant pour partir à 16h30 faire de la gratte jusqu'à 2' du mat, tout seul dans mon Home studio". On se dit : "il est associal, fénéant, et il pourrait se casser du jour au lendemain pour un concert ou autre, puisque de toute façon il cherche juste 35 h à faire quelque part..."

Citation : Le pire c'est que c'est toi, en tant que responsable de RH, qui prendra cette décision parce que tu estimes que c'est la meilleure et, loin de te remettre en cause, tu dis que tu as pris cette sage décision parce que c'est la vie et que la vie est pourrie. Est-ce que tu réalises le pouvoir qui est le tien et ce que ça implique comme retard dans le développement d'une société ?

Je n'ai jamais consideré qu'il fallait attendre quelque chose de bon de l'homme. On maximise notre interêt individuel. C'est comme ça. Regarde comment se comporte des gamins à la maternelle... Le partage tout ça, c'est de l'acquis. On nait égoiste, prêt à laisser les autres crever la bouche ouverte.
Conclusion : C'est sur les structures qu'il faut agir. Attendre du recruteur qu'il prenne celui qui est reveur, le moins qualifié, qui barait brouillon et un peu foncedé, ça, c'et de l'utopie. Il faut faire des lois, créer de contraintes, des contrôles.

Fredian, ne pense pas que je pense que le systeme est bon. En sortant de fac, j'ai,en desespoir de cause, postuler pour être "gestionnaire de paie". Une connasse d'une boite d'interim m'a dit : "mais comment vous voulez faire de la paie, vous n'en avez jamais fait" (4 ans plus tard je forme des gestionnaire de paie). DOnc, oui c'est cloisonné, mais si t'arrives à pipoter assez, toi aussi tu eras croire que tu es celui qu'ils cherchent. A mon avis il ne faut pas persister dans le 100% honnete. Faut pas se fire passer pour un autre, c'est clair. Mais faut pas dire ce qui ne doit pas être dit.

Citation : Il ne peut pas tenir ce genre de discours :

Je voispas ce qui te choque.

Citation : "Eviter les boulets", c'est choisir les pantins, les dociles, les cadres qui ne diront jamais le contraire de ce qu'affirme le patron.

Ca peut être aussi, éviter les chef à deux balles, les blances, les fourbes, les ambitieux qui font porter le chapeau aux autres....

Citation : Tiens, j'aimerais bien qu'on parle un peu des cadres pour qu'on rigole un peu...

Pourquoi ? :?!:
20412

Citation : RH où tu es pris par les couilles quoi que t'en dises et où ton taf ne consiste qu'à perpétuer le fonctionnement retors du système et ses discriminations... après, tu te dédouanes comme tu peux, mais dans le fond ADT a complètement raison..

Ah oui, c'est moi qui ai des a priori ! :mdr:
20413

Citation : Mais, quoi ? On vit dans une société de merde et donc, il faut faire du lèche machin et du truc moi les choses ? Pas d'accord et là, je rejoins complètement frédian.
Si tu veux être le seul et l'unique drapé dans ta vertu alors que le monde entier rationalise ses interêts, tu seras toujours sur la touche, comme Fredian (à qui je voulais donner un conseil, parceque sa tactique de recherche ne me semble pas bonne)

Citation : Je n'ai jamais consideré qu'il fallait attendre quelque chose de bon de l'homme. On maximise notre interêt individuel. C'est comme ça. Regarde comment se comporte des gamins à la maternelle... Le partage tout ça, c'est de l'acquis. On nait égoiste, prêt à laisser les autres crever la bouche ouverte.

Conclusion : C'est sur les structures qu'il faut agir. Attendre du recruteur qu'il prenne celui qui est reveur, le moins qualifié, qui barait brouillon et un peu foncedé, ça, c'et de l'utopie. Il faut faire des lois, créer de contraintes, des contrôles.

tu sembles prendre les raccourcis, les clichés que tu cites pour argent comptant , ce qui est le comble je trouve pour un mec passé par socio. hors, comment les RH peuvent raisonner ainsi, se baser sur de tels clichés vu qu'ils sont souvent passé par là (socio) également? ton travail, celui de RH devrait justement être de tordre le cou à tous les raccourcis que tu énumères et qui s'avèrent faux dans la réalité. ça c'est agir sur la structure à partir des agents la composant au lieu de passer encore par de l'arbitraire juridique qui ne crée que toujours plus de contraintes, de restrictions. tu peux décréter ce que tu veux par des lois, ce sont les pratiques qui changent les mentalités, pas les décrets!c'est ça que je n'arrive pas à comprendre... pourquoi celui qui gratte ou qui a fait socio serait moins efficace que celui qui à fait math sup? comment des recruteurs peuvent penser effectuer un recrutement fiable à partir de telles inepties, clichés, stéréotypes??? c'est donc cela la rationnalisation du travail? en tous cas, si les patrons et les RH raisonnent comme tu dis, pas étonnant qu'il y'a des plantages...

Citation : RH où tu es pris par les couilles quoi que t'en dises et où ton taf ne consiste qu'à perpétuer le fonctionnement retors du système et ses discriminations... après, tu te dédouanes comme tu peux, mais dans le fond ADT a complètement raison..

Ah oui, c'est moi qui ai des a priori !

ouais, tu viens encore d'en donner la preuve vu ton discours d'acceptation et de légitimation passive:

Citation : ui pour 89% ds patrons, syndicaliste = casse couille ; gay = ne plaira pas à 20% de mes clients (fonctionne aussi avec les noirs et les arabes) ; Guitariste = glandeur ; Sociologue = rêveur

C'est ça qui me parait important.

ce genre de discours discriminant ne contribue en effet qu'à conforter les choses telles qu'elles sont, non? et là, c'est toi même qui dit que c'est la norme en vigueur chez les patrons et les RH, pas moi... content que tu ailles dans mon sens donc.... :clin:

et puis les RH, ça a été un des thèmes de ma maitrise, donc oui, je connais un peu, mais je pensais pas que c'était caricatural à ce point...

étant donné ta position privilégiée, tu devrais au contraire t'ériger contre ça, ou du moins lutter pour appliquer d'autres méthodes plus conformes à tes idées plutôt que de jouer à l'autruche... mais bon, ça doit sûrement être la solution de facilité étant donnée ta position.. mais après, non, on est pas tenu par les couilles quand on fait le genre de taf qui est le tien...

:roll:
20414

Citation : Les responsables de RH embauchent du personnel qui se pliera volontiers aux exigences des patrons.

J’ai été manager d’un atelier de 15 personnes pendant 7 ans (aujourd’hui, je travaille au service Qualité, je ne manage plus personne, je ne fait que collaborer avec les autres, j’apprécie le changement tous les jours…).

J’avais recruter un mec très bien, sérieux et travailleur : au bout de 2 ans il divorce, il se trouve une copine et s’installe avec elle.
La copine a ramené des « parasites » dans son entourage : des chômeurs qui ont affirmés être ses amis, ont commencés à venir chez lui tous les soirs et a le faire picoler jusqu'à minuit / 1h00 du matin : du coup impossible de se lever pour être au boulot à 4h00 du matin…

En 1 an, il a cumulé plus de 50 retards…
Durant cette année, tout le monde lui à parlé, moi, le RH, et les membres de l’équipe, tout le monde à chercher à le résonner, à lui faire changer d’entourage, à virer sa copine…

Au bout d’un an, aucun changement d’attitude de sa part, on (la RH et moi) a fini par le licencier (après les avertissements et mise à pied de rigueur).

La vérité, ce mec là, je l’ai pas licencier parce qu’il buvait, pas pour ses retards : je l’ai licencier parce que si je le faisais pas, les 14 autres membres de l’équipe devenaient ingérables !

Tu penses que les cadres, RH et managers sont des enculés sans scrupules, c’est ton droit, moi je dis que l’on a le système que l’on mérite !

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

20415

Citation : moi je dis que l’on a le système que l’on mérite !

et le taf que l'on mérite aussi? la démotivation est sommes toute logique quand on a à faire à certains tafs... c'est le système qui nous contraint à supporter des tafs de merde pas l'inverse, il ne faut perdre ça de vue..; dans mon cas, ce genre de comportement m'arrive parfois. pourquoi? parce que je fais un job qui me fais chier, et c'est pourtant pas faute d'avoir tenté de faire autre chose (cf les 5 dernières pages)... mais bon, je suis comme tout le monde, contraint de bosser pour vivre, payer ma bouffe, mon logement, etc... mais ce genre d'attitudes est inéluctable quand on propose des jobs sans intérêt (je parle pas de ton exemple en particulier, mais dans certains cas, dont le mien)... ça , les RH devraient aussi le prendre en compte et se demander: "bon, dans quelle mesure et sur quelle durée le job que l'on propose est il supportable et qu'est ce qu'il risque de se produire?"
20416
:8O: :8O: :8O:

Fredian, tu lis les post avan d'y répondre ?
20417
20418
Ben, ca fait 4 fois que je dis que je suis pas DRH, et toi:
"vu ta position privilégié" "quand on est dans ta position"...

Je te donne des arguments, tu m'incendies avec mes "a priori" mais je ne sais meme pas de quoi tu parles !!!
20419
Quand je te parle de "position privilégiée" , c'est de position "dominante" (au sens sociologique :clin: ), "stratégique" si tu préfères, à laquelle je fais allusion. j'ai compris que tu n'est pas DRH, mais j'ai crû comprendre que tu l'as été. et en tant que formateur ou interlocuteur ou expert en consulting en rapport avec certains postes clé, il me semble seulement que tu as plus de possibilités que d'autres pour faire entendre un autre discours (ce qui est aussi le cas pour les RH à mes yeux), suggérer d'autres pistes, "agir sur la structure", notamment vu ton parcours en socio et les idées que tu prétends être les tiennes.. ce, d'autant plus si "tu n'est pas tenu par les couilles" comme tu le prétends :clin: . or, ce n'est pas ce que tu sembles faire . :noidea:

pour résumer, si dans le fond, dans l'absolu tu es d'accord avec moi ou ADT et "que tu n'es pas tenu par les c..." comme tu le prétends, tu devrais user de ta position pour agir, ainsi qu'un certain nombre de RH, et tenter de faire changer les mentalités non? ça serait plus constructif, si tu as (ou les RH en général ont) une certaine marge de manoeuvre que de légitimer les pratiques discriminatoires en vigueur et que tu sembles trouver légitimes :noidea:
20420
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: