Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 474 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Créer 2 nouveaux emplois

Si tu licencies 2 mecs pour les remplacer, c'est pas un nouvel emploi, c'est un nouvel employé, nuance
Afficher le sujet de la discussion
9151

Citation : Je conseille des entreprises en RH, c'est mon métier. Bayrou passe, demain, je licencie deux personnes pour toute mes sociétés, et j'en réembauche 2. Effet sur l'emploi : 0. Effet sur les recettes de l'état : un trou !

Bien vu :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9152
C'est vrai que tous les patrons sont des enc.... près à tout pour niquer le système et s'en mettre plein les fouilles :roll: !!!
J'imagine mal les syndicats rester de marbre face à ce genre de situation...

9153
Sarkozy a reussi un veritable tour de force quand on y pense : decomplexer une certaine forme de droite, pleine d'antagonismes. Flatter les egos des "braves gens". Fouttre le bordel dans la republique... et apparaitre comme le sauveur de la republique !
Le pompier pyromane de la republique francaise !
9154
Bien vu midnight :bravo: !

9155
Bah ouais, le django il part au quart de tour, mais il lit pas bien les phrases :o:
9156
Bah, Goasguen s'est bien planté sur le coup de la banquise, mais on remarquera quand même qu'il a tenu bon sur les engagements pris par rapport aux propositions Hulot.
Je trouve ça extrèmement surprenant d'ailleurs: la mise en scène du lascar était très incitative, et Goasguen pouvait se sentir à l'aise avec ses amis ricains...
Bin non, il a continué d'attirer l'attention sur l'importance des problèmes environnementaux et des mesures à prendre.

A vrai dire, je n'en reviens pas... :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9157

Citation : Si tu licencies 2 mecs pour les remplacer, c'est pas un nouvel emploi, c'est un nouvel employé, nuance

Vous faites exprès de faire les naifs pour m'enerver ?

Tu sais que t'as pas le droit de faire un CDD (pour accroissement temporaire de l'activité) si tu as procédé à un licenciement économique dans les x dernier mois, c'est la loi)

Tu sais que des prud'hommes ont consideré un CNE invalide car l'employeur avait licencier, puis réembaucher, ce n'etait dopnc pas une "nouvelle embauche" donc ca a été reclassé en CDI.

Désolé pour ton protegé, mais dire :

Citation : Permettre à toutes les entreprises de créer 2 emplois nouveaux sans charges sociales, quels que soient l'âge ou la qualification du salarié"

C'est du foutage de gueule ! Alors si tu veuxc pas ouvrir les yeux garde les fermés.

Citation : Bah ouais, le django il part au quart de tour, mais il lit pas bien les phrases

et toi tu lis bien ? :
je me cite :

Citation : Comment tu contrôles que c'est des nouveaux emplois ? Y a pas 36 solutions. Il faut interdire pour les entreprises qui ont lincencié au cours des derniers mois. si y a pas ça. C'est la porte ouverte à un effeet d'aubaine énorme !

9158

Citation :
C'est vrai que tous les patrons sont des enc.... près à tout pour niquer le système et s'en mettre plein les fouilles

Ca n'a rien a voir avec etre un encule: ce type de comportements est tout simplement ce qui se passe en general lorsque tu as des mesures qui entrainent des effets d'aubaines.
9159
Désolé Django, mais je préfère garder les yeux ouverts sur le programme de Bayrou que sur celui de Ségolène :noidea: !
Il me semble évident qu'il ne passera pas la loi comme ça, sans consulter les syndicats.Si dans chaque proposition il devait tout détailler de A à Z, qui il verrait, qu'est-ce qu'il y aurait à manger, la couleur du papier-peint, etc...

9160
Ca ne me parait pas etre un détail du tout !

Ca change totalement la portée (et le serieux) de la mesure. Sinon c'est ultra liberal. pour un centriste ca fait tâche.

Et la façon de contrôler, ça joue sur le fait que c'est applicable ou non, efficace ou non ! Ce n'est pas un détail !
9161
Et concernant les charges sociales, on sait très bien qu'elles sont trop élevées, ce qui augmente le coût du travail et incite à délocaliser...alors, on fait quoi, on continue comme jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul emploi en France :?!: ?

9162

Citation : on sait très bien qu'elles sont trop élevées

C'est faux ! C'est qui "on" ? La france s'est développée sur ce modéle depuis 60 ans et force est de constater qu'on est un des pays les plus riche du monde !

Toute les entreprises ne sont pas délocalisables.

L'argent taxé n'est pas perdu mais redistribué, plus équitablemenL.

les dépenses d'éducation et santé peuvent être consideré comme des investissements (mieux vaut un salarié en bonne santé, un jeune éduqué)
La france est un des pays les plus attractif grâce à cela.
9163
"On" est un con...mais je reste sur ma position, les charges sont trop élevées, surtout pour un petit commerçant ou artisan mais je pose la question suivante:

Vaut-il mieux 1 emploi taxé à 50 % ou 3 à 30%?

9164

Citation :
Vaut-il mieux 1 emploi taxé à 50 % ou 3 à 30%?

Si c'etait aussi simple, cela ferait longtemps que tout le monde appliquerait la regle. Faut se mefier des fausses bonnes idees, quand meme. Par exemple, pour l'emploi qui serait trop rigide en France, on a maintenant une "experience" pertinente pour le mesurer, a savoir le CNE, et combien d'emplois cela a-t-il cree. J'ai pas l'impression que ca ait ete aussi efficace que ca.
9165
Je suis sûr qu'une baisse des charges inciteraient les PME et autres commerçants ou artisans à embaucher.Je pense d'ailleurs que la proposition de Bayrou s'adresse essentiellement à ceux-ci.

9166

Citation : on a maintenant une "experience" pertinente pour le mesurer, a savoir le CNE, et combien d'emplois cela a-t-il cree. J'ai pas l'impression que ca ait ete aussi efficace que ca.

Perso, je suis pas hostile à rendre le droit du travail plus souple mais c'est un domaine ou il faut pas faire (ni dire) n'importe quoi.

le CNE avec une periode d'essais de 2 ans, c'est un gros raté. Il faut assouplir les regles du licenciement mais pour tout le monde faut arreter de faire des distingo à 2 francs pour dire dans 10 ans : "regardez, le système est inégalitaire , y a des régimes spéciaux. Bah oui y a des régimes spéciaux puisque l'état et les gouvernement encouragent les négociations collectivez depuis des années. Et apres ils montent les gens les uns contre les autres. Telles convention a des avantages la dessus, telle autres CCN a un autre avantage sur autre chose...
9167
Et puis il faut d'abord de l'activité pour créer de l'emploi. Si la baisse des charges était la réponse idoine au problème de l'emploi, ça serait fait depuis longtemps comme l'a dit Gabou.

Le premier effet d'une baisse des charges patronales sur les salaires est d'abord de dégager des revenus supplémentaires pour l'entreprise. Ensuite, ce que le patron fera de cet argent... Il pourrait tout aussi bien le mettre dans sa poche. :bravo:
9168

Citation :
Je suis sûr qu'une baisse des charges inciteraient les PME et autres commerçants ou artisans à embaucher.Je pense d'ailleurs que la proposition de Bayrou s'adresse essentiellement à ceux-ci.

Je vois pas comment tu peux etre sur d'un truc sur lequel les economistes ne sont pas d'accord... Deja, le concept de baisser les charges alors que l'on se fait le chantre de l'equilibre budgetaire, c'est un rien contradictoire. Faut vraiment se mefier des fausses evidences.

Le vrai probleme, j'ai l'impression, sur le plan economique en France, c'est que faire des reformes du marche de travail avec 10 % de chomage, c'est forcement tendu: la compression des salaires est deja effective puisque le rapport fortement en defaveur de l'employe, donc en plus imposer plus de souplesse est vite vu comme une provocation.
9169
> gromeul, j'ai retrouve une des analyses que j'avais en tete sur la mesure dont on parle:

http://www.telos-eu.com/2007/03/les_emplois_bayrou.php
9170
Django > comme Gromeul l'as dit il te faut relire la proposition sur les deux emplois sans charges avant d'en parler, tu n'as pas tout saisi...
9171

Citation : Le premier effet d'une baisse des charges patronales sur les salaires est d'abord de dégager des revenus supplémentaires pour l'entreprise. Ensuite, ce que le patron fera de cet argent... Il pourrait tout aussi bien le mettre dans sa

Ou investir à l'autre bout de la terre car les perspectives de profit y sont plus importante (le cout du travail est tres faible en Birmanie ; les contremaitres sont armés faut dire)

Citation : Si la baisse des charges était la réponse idoine au problème de l'emploi, ça serait fait depuis longtemps comme l'a dit Gabou.

et les US et UK n'auraient pas de chomage, très peu de pauvre (Ne me dites pas qu'ils ont 5% et nous 9% de chômeurs, on ne compte pas la même chose ;et ils ont une grande pauvreté chez eux, non comptabilisé certes.)

Citation : Je vois pas comment tu peux etre sur d'un truc sur lequel les economistes ne sont pas d'accord...

Les économistes ne sont jamais d'accord.

Citation : le concept de baisser les charges alors que l'on se fait le chantre de l'equilibre budgetaire, c'est un rien contradictoire.

Pourquoi ? :?!:

Citation : La compression des salaires est deja effective puisque le rapport fortement en defaveur de l'employe, donc en plus imposer plus de souplesse est vite vu comme une provocation.

Les fran,çais sont assez conservateurs aussi... et puis ont dit que c'est pour le autres seulement : CNE pour les -20 salariés ; CPE pour les moins de 25 ans ; Le contrat de travail unique de Sarkozy (2 ans de période d'essais pour tous - youpi) n'est pas assumé non plus. Il dit que c'est pour les nouveaux contrats. (pas pour vous honnetes gens, juste pour ces fénéants de chômeurs)

On ne gouverne pas en divisant. On ne reforme pas sans être impopulaire. je souhaite bon courage à la future droite élue.
9172

Citation : Django > comme Gromeul l'as dit il te faut relire la proposition sur les deux emplois sans charges avant d'en parler, tu n'as pas tout saisi...

J'ai lu, je trouve ça pas clair. Si t'as l'a réponse à ma question postée 5 fois, n'hésite pas à l'écrire. Comment contrôler la "nouveauté" de ces emplois ? Je veux comprendre ! Je veux pas mourir idiot !
9173
Il existe un programme de Bayrou disponible en ligne qu'il te suffit de consulter via une petite recherche google : Voila poue te simplifier les choses...

Après libre a toi de continuer a interpréter une phrase sybilline à ta sauce :bravo2:
9174

Citation :
le concept de baisser les charges alors que l'on se fait le chantre de l'equilibre budgetaire, c'est un rien contradictoire.

Le budget, ce sont des recettes et des depenses. En baissant les charges, on baisse les recettes, donc c'est un peu contradictoire a priori. Apres, bien sur, si ca creer vraiment des emplois, la personne va consommer, et donc filer de la TVA, des impots, etc... Mais ca n'a rien d'evident.

Citation :
Les économistes ne sont jamais d'accord.

C'est un cliche base sur pas grand chose; il y a des sujets qui font consensus (pas forcement ceux auxquels on pense, certes).
9175
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: