Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 292 276 vues
- 166 followers
Dvt
pemberton
En plus il s'est fait bouffer 31 secondes par les interviewer-colabos
GrODjib
_d j a n g o
Pazrcequ'il m'a l'air d'un bon guignol quand même !
Résultats du questionnaire écolo :
ferdinand
Citation : Pazrcequ'il m'a l'air d'un bon guignol quand même !
Il est pas mal le père shivardi , il est quand même nettement moins drôle que byroute
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jules Joffrin
_d j a n g o
Hors sujet : Ils me manquaient tes "Byroutes" ferdinand...
J'ai pas étudié la question mais il a l'air d'un charlatan Schivardi. En tout cas son affiche jaune est
https://tempsreel.nouvelobs.com/file/229960.jpg
C'te tronche
pemberton
Citation : Pazrcequ'il m'a l'air d'un bon guignol quand même !
Tout ça à cause de l'accent! Si y causait pointu comme sarko ou sego il aurait tout de suite l'air plus crédible...
Citation : et un type de gauche contre l'Europe, c'est qu'il lui manque deux trois notions. Je sais pas comment on peut faire une politique de gauche sans l'Europe dans une économie mondialisée
Vu ce que l'europe est devenue c'est pas étonnant qu'un type de gauche soit opposée à sa dérive libérale.
_d j a n g o
Je m'explique :
L'économie est mondialisée. DOnc, si on est chacun dans notre coin on a pas d'autre choix que de rentrer dans la compétition mondiale, pour ça pas de secret, il faut abaisser le cout du travail, donc moins de charges mais aussi moins de prestations sociales... (c'est ce que l'on fait actuellement en nous disant c'est inexorable, on a pas le choix)
Si il y a un quelconque espoir de refaire un jour une politique de gauche, c'est avec plusieurs pays, si possible tous.
Donc l'Europe je suis pour. L'europe actuelle ou la banque centrale nous fait une politique monétaire ultra liberale sans qu'aucun pouvoir démocratique ne puisse s'opposer (Faut savoir qu'on lutte depuis plus de 20 ans contre l'inflation alors qu'elle maitrisée depuis des lustres quand même !) je suis, comme toi, apparemment, contre.
Edit : Rien à voir avec l'accent. Mais c'est vrai que ça n'arrange rien, en plus il bafouille.
logan
_d j a n g o
Bon l'argument "de gauche" c'est de dire que la France, malgrè un cout du travail élevé et une forte imposition, est un des pays les plus attractifs grâce justement a une main d'oeuvres hautement qualifiée.
Les "dépenses" de santé, d'éducation, ne sont pas que des dépenses, c'est aussi un investissement.
Dvt
Citation : Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.
A. Lincoln
_d j a n g o
"Quand on ouvre une école on ferme une prison" Victor Hugo
"Chez Casto y a tout c'qu'il faut" Casto
gromeul

_d j a n g o
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2299815&rubId=786
La derniere provoc de Le Pen.
Dvt
_d j a n g o
Dvt
S'il est élu, ce sera une véritable révolution culturelle pour la France.
gromeul

Jules Joffrin
Royal c'est sans le e.
Et on prononce Baillerou, et non Bérou.
Voila c'est dit.
Anonyme
gromeul
Citation : Et on prononce Baillerou, et non Bérou.
Pour la prononciation, on s'en tape quand c'est écrit
Je viens d'entendre Schivardi sur France inter, il est grave ce type

metalwerk
Citation : Mouais je suis pas bien d'accord la-dessus. Tu te mets à dos 50% des français quand tu te prononces pour la gauche ou la droite.
la simpliste bipolarisation gauche - droite est à la démocratie ce que les chaussettes sales sont à la vie de couple...quelque chose dont on devrait absolument se passer...
Jules Joffrin
metalwerk
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte