Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 641 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je revient ici pour voir que l'opinion est qd même un truc très manipulable !

je pars : tout le monde est pro-bayrou (ou presque).

je reviens : ségo et sarko mus par la trouille ont lancé tous leurs chiens contre l'homme à abattre qui leur fait peur (j'ai même lu ici un texte contre le centrisme, justifiant le bipartisme, avec des ficelles de dénigrement tellement bateaux qu'avec les mêmes je pourrais prouver qu'un cadre de vélo avec des guirlandes à noël est plus moderne qu'un sapin ! ).

et hop, exit bayrou !!!

les gens sont labiles... qd même !...
Afficher le sujet de la discussion
6531

Citation : c'ets que tu ne fais pas partie de cette catégorie alors.



Peut-être quand j'étais intermittent mais à l'heure actuelle c'est très dur, heureusement que ma copine gagne pas trop mal sa vie...

6532
1/20 * 1000 = 50
soit dans le pire des cas une journée de grève coute 50 Euros brut à un salarié en CDI touchant 1000 Euros brut... C'est pas la mort (à moins que je me gouré dans mes calculs :oops: ) mais un jour de grève ne suffira pas si on veut un nouveau 68... :pleure:

J'espère que je raconte pas de conneries... sinon corriger moi si je me trompe!
6533

Citation : J'adore le discours des gens de droite sur la grève. Oui ce sont des fénéants. Tout comme ceux qui se sont soulevés en 1789, en 1830, 1848, 1871, 1936, 1968...



oui d'accord c'est ce que j'ai dit plus haut.

mais dans l'absolu, une grève c'est pour dénoncer un problème auprès de son employeur, c'est pas pour lutter contre une décision politique.

des fois, je me demande si on fait pas grève par habitude, ou encore sous la pression des syndicats (théoriquement apolitiques, je le rappelle), sans savoir exactement comment la décision politique va s'exercer.

il est certain que demain si l'un ou l'autre décide de réformer la sécu, les retraites, ou encore un sujet de société important, y'aura des gens dans la rue avant même que la loi n'ait été expliquée.
exemple avec le CPE. on a même pas vu ce que cela aurait donné. (je dis ça sans vouloir relancer le débat la dessus, cette loi est abrogée. point barre).
Trop trop bon!
6534

Citation : Je revient ici pour voir que l'opinion est qd même un truc très manipulable !



[Edit]:Seuls ceux qui votent Le Pen, Sarkosy, Besancenot ou Laguiller sont sûrs de leur choix :noidea: !Les extrêmes, en fait...

6535

Citation : En biochimie, labile signifie amovible, non-fixé, facilement détachable voir instable.

par extension, sujet à defaillance, chute

6536

Citation : mais dans l'absolu, une grève c'est pour dénoncer un problème auprès de son employeur, c'est pas pour lutter contre une décision politique



Et quand l'employeur c'est l'état :?!: ?

6537

Citation : mais dans l'absolu, une grève c'est pour dénoncer un problème auprès de son employeur, c'est pas pour lutter contre une décision politique



n'importe quoi : c'est l'ultime moyen pour faire comprendre à l'état qu'il doit intervenir pour faire bouger les choses... car l'employeur ne veut pas fléchir. Il y'a des négociations syndicales avant la grève. En général...
6538
Même pas, gromeul !

je connais des gens qui voulaient voter sarko par habitude droitière mais ne pouvaient pas encadrer le personnage, son extrèmisme, son prosélitisme, son racisme, etc...

ils ont décidé de voter bayrou !

ils n'y avaient pas pensé parce que l'exposition médiatique du gars jusqu'alors n'avait pas montré sa crédibilité (y 'en avait que pour ses oreilles et ses heu à la fin des mots !).
6539

Citation : 50 euros c'est pas la mort


pour toi non, pour moi non plus.
Mais pour bcp (trop) de personnes, 50 euros c'est 1 semaine de bouffe.
6540
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: