Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 289 463 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Gabou > j'ai fait le constat que quand un gars te promet les transports à l'heure et pas bondés + être en sécurité quand tu rentres tard le soir, l'idée fait très certainement et très sûrement son chemin dans la tête de l'usager qui se tape sa troisieme semaine à attendre dans le froid sur un quai de gare, collé au ventre bedonnant d'un demi millier de personnes auxquelles il n'a pas été présenté, à 15 centimetres du bord du quai où va arriver à pleine bourre un RER déjà bondé.

les gens n'ont pas ( croient qu'ils n'ont pas ) les outils intellectuels pour se faire une vraie idée de la situation économique et sociale, alors que chacun peut avoir un avis pertinent avec un minimum de lecture, mais bon, c'est un autre sujet... du coup ils se concentrent sur l'essentiel : manger, dormir, taffer, être en sécurité le dimanche au repas de famille

>>>

du coup un mec talentueux qui maîtrise son sujet et pourrait faire un président acceptable ( au hasard : DSK / Bayrou / Hubert Védrine mais il s'est pas présenté ) perd face à un gars qui parle aux gens avec compassion de leur vie de tous les jours ( j'ai pas d'exemple en tête, malheureusement )

c'est pas être con de penser ça, c'est juste preférer écouter celui qui donne l'impression que tu comptes pour lui.

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
16976

Ceci est la maitresse françois hollande.
16977
Non mais Yann, on parle plus du tout de la meme chose, la. Evidemment que le fait de ne pas pouvoir aller ou tu veux en securite, c'est problematique. Mais ca n'a pas grand chose a voir avec le service minimum.

Ce qui me fascine, c'est qu'on critique la greve pour son aspect conflictuel, et ce en imposant les choses d'une maniere autoritaire et appelant quasiment au conflit. C'est vrai que c'est super tape a l'oeil, ca donne l'impression de changer les choses, mais si au lieu de ca, on appliquait finalement une vraie politique de gestion du personnel, concept totalement inconnu dans la fonction publique francaise, on aurait plus de succes. Par exemple, pour la RATP, des changements ont eu lieu a ce propos, avec une tres nette baisse des greves il me semble. Croire que l'on va regler un probleme en interdisant son symptome, c'est totalement stupide.

C'est super efficace politiquement, cela dit. Parce qu'en gros, ca marchera certainement pas, mais on pourra dire que les fonctionnaires sont que des glandeurs, et on se souviendra de Sarkozy comme d'un homme du changement. C'est comme mes grands parents qui disent aimer Allegre parce qu'il a change les choses, et quand je leur demande quoi, ils sont pas fichus de dire quoi...
16978
JJ-> une journaliste de Paris Match, oh la belle prise.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16979
Pfouuuu, bande de passionnés, on peut pas suivre ici si on bosse un peu...

Citation : Orygen-> t'as des exemples (c'est pour ma culture personnelle)

Bin des gens connus, c'est à dire repérés et promus par le système, non, je ne peux pas en citer bp, à part des artistes, en particulier des peintres, parce que la musique est vérolée par le showbise, la littérature aussi jusqu'à un certain point, etc...la politique évidemment, n'en parlons pas.
Mais des gens du quotidien, pas "connus", oui, plein, tous les jours.

Avant-hier, un pépé qui traversait lentement avec sa béquille au débouché d'un virage dangereux...J'ai pilé pour pas l'emplafonner...il m'a fait un grand salut du bras et un sourire lumineux, qui m'a porté toute la journée et aussi le jour d'après...
Y'en a plein qui ont fait leur révolution intérieure, et qui illuminent la vie des autres en leur donnant envie de les suivre, sans jamais les inciter directement à quoi que ce soit.
C'est le pb des politiques et autres directeurs de consciences: ils en font à la fois trop verbalement (il faudrait...vous devriez...ou ne devriez pas....etc...) et pas assez quotidiennement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16980
C'est une belle théorie mais à mon avis elle bascule résolument dans l'Utopie depuis quelques temps
16981
16982
Rhâââ, Jules, t'es pénible! J'ai rien à voir avec les curés!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16983
16984

Citation : elle bascule résolument dans l'Utopie depuis quelques temps

C'est que tu cherches un système pour remplacer l'ancien qui ne te convient pas.
Mais les choses simples dont je parle ne ressortent d'aucun système. Ce n'est pas un mode d'organisation collectif, et rend caduque toute necessité d'organiser, puisque organiser ne se justifie que par la résolution des conflits.

Ce n'est pas de l'utopie pour demain, ni de l'Utopie comme perspective politique. Ca annule et transcende toute politique.

C'est ici, tout de suite.

Ca marche.

Ouvre les yeux.

16985
Ah oué, tout de même
16986
Bah voué... :bravo:

16987
:bravo2:
16988
Retour au sujet (faut bien rigoler un peu, hein...):

Citation : Ceci est la maitresse françois hollande.

Sûr qu'elle est nettement plus féminine que sa rivale!
Celle-là, comme les français sont intoxiqués par le chobise, aurait été élue haut la main dès le premier tour! :mrg:

Mais je me demande quand même ce qu'une belle femme comme elle peut trouver à un agitateur bedonnant et calvitié comme Hollande?...

16989
Quel con ce hollande virez le hein!! :furieux: il est bête et cupide.
16990
Normal: un pur produit de la logique concurrentielle à la con au sein des partis: la con-quête du pouvôaaAAÂÂÂÂ-HA-HA-HAAAâââaarrrrrrhhh!
:|

16991
Bien le retournement de veste de la ségo, qui affirme haut et fort qu'elle ne croyait pas à tout son programme présidentiel...

n'est ce pas une forme de trahison?
en effet, elle invoquait des arguments qui si elle avait été élue, n'auraient pas été ensuite développés, enfin je suppose.
si elle croit pas aux choses qu'elle annonce, elle ment.

bien comme esprit.

Citation : Quel con ce hollande virez le hein!! il est bête et cupide.

+10
Trop trop bon!
16992
Bah maintenant on sait clairement pourquoi on a perdu cette élection.
- Un ps qui n'a pas su se rénover
- Une erreur de casting
- une candidate qui ne croit pas à ce qu'elle dit (ça c'était un peu vu)
- Une machine de guerre en face implacable

Normalement, on devrait perdre aussi celle de 2012. Puisque c'est Bayrou qui deviendra président.
16993
Dis pas de bêtises, jules! bayrou président :surpris:

une nouvelle gauche va se mettre en place! du moins j'espère! un ralliement de l'extreme gauche avec un peu de ps! :noidea:
16994
Pecos : la petite souris, c'est les parents
16995
16996
-1 jeffix

sur tout ce que tu viens de dire sarko est 100 fois pire :o:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16997
Oui euh ferdinand, tes réponses (-1) ... ca va bien... étayes plutôt tes propos..
Trop trop bon!
16998
T'as qu'à lire les journaux :noidea:

16999
Un truc que j'ai bien aimé cette semaine , c'est la polemique sur la remuneration des salariés ssncf qui bossent à l'etranger.

D'abord , la polemique tombe à pic pour le gouvernement qui est en train d'interdire le droit de grêve dans les transports et la sncf est particulièrement visée dans ce texte.

c'est le figaro qui a "decouvert" le pot aux roses : de deux choses l'une : soit les journalistes (et surtout la redac') du fig sont des larbins qui servent la propagande en provenance de l'elysée.

Soit ces journalistes (et la redac') sont tellement de bons petits toutous zélés qu'ils n'ont même pas besoin qu'on le leur demande pour faire le travail de desinformation ideologique du nain. :chabot:

Et pujadas et consorts qui recrachent ça tout coptamt sans même prendre la peine de chercher un autre angle pour expliquer le truc.
C'est comme pour les jours de grêves pretendument payés , il n'y a pas un journaliste pour dire que les jours de grêves ne sont jamais payés , pas plus pour les fonctionnaires que pour les autres.

5 ans , au moins encore... :|

17000
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: