Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 289 549 vues
- 166 followers

Jules Joffrin

Citation : les clopes c'est pas assez cher: ça devrait être vraiment dissuasif, comme ça on pourrait commencer à respirer.
Et comme ça les impots récoltés par le tabac se répercuteront enfin sur les non fumeurs

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

Hamtaro

De plus, quand on considère le risque du tabac pour la santé public, autant pour les fumeurs que pour les non fumeurs, si l'augmentation du prix doit faire diminuer la consommation, alors oui je suis pour des clopes de plus en plus chères.

a.k.a

Quant à Plaute, c'est un auteur de comédies latin.

Anonyme

Citation : Et comme ça les impots récoltés par le tabac se répercuteront enfin sur les non fumeurs
Si c'est le prix à payer pour respirer, ça me va.
Tiens, j'étais en Italie pour les vacances... là-bas, l'interdiction de fumer dans les lieux publics s'applique aussi aux bars et restos (comme en Irlande où j'étais il y a 2 ans). Ben c'est vachement agréable, et ça n'a pas l'air de tant gêner les fumeurs, qui sortent pour cloper malgré la chaleur étouffante ; à l'inverse, en Irlande, ils sortent malgré le temps pourri. Dans les deux cas, la contrainte de devoir sortir est au moins aussi importante que chez nous (que je sache, en moyenne il pleut moins qu'en Irlande et il fait moins chaud qu'en Italie)... Et les Italiens respectent parfaitement cette interdiction. Les Français sont ils plus indisciplinés qu'eux ?

a.k.a

Anonyme

pistonpistache

Non mais franchement les gars, je réviens sur un point, mais on vit dans une époque ou on commence à envisager la regression comme solution, ça fait rêver.

Anonyme

Citation : on commence à envisager la regression comme solution
La décroissance est un sujet très intéressant...

pistonpistache

Si quelqu'un (au hasard gabou) a un lien sur un gars qui a argumentation intelligente sur la décroissance je suis preneur.
A chaque fois qu'on m'en a parlé, c'était par des écolos en pull qui grattent (qui essayait de m'expliquer les ENR apres

Jules Joffrin

Anonyme

Lonewolf

Negraval

Citation : mais on vit dans une époque ou on commence à envisager la regression comme solution, ça fait rêver.
Ben quand on a fait fausse route, soit on a encore le temps de prendre un virage pour changer de direction et retrouver le bon chemin, soit on fait demi-tour... Je ne sens pas vraiment la volonté de prendre le virage ,alors ...

pistonpistache

Lonewolf

Negraval

Citation : On fait fausse route, on va droit dans le mur, on va tous mourir. Putain mais sortez de france, d'occident, et allez voir les pays qui vivent comme nous il y a 30 ans voir plus. et revenez tenir le même discours.
Après avoir pas mal voyagé aux 4 coins de la planète, je confirme.

pistonpistache

Pov Gabou

Citation :
On fait fausse route, on va droit dans le mur, on va tous mourir. Putain mais sortez de france, d'occident, et allez voir les pays qui vivent comme nous il y a 30 ans voir plus. et revenez tenir le même discours.
Je crois que ca depend pas mal de quel coin dont tu parles. La ou je te suis, c'est que les discours de fin du monde, c'est aussi vieux que l'histoire humaine. Il y a un caractere mystique assez fascinant la dedans.

pistonpistache

Un écolo de plus qui croyait avoir tout compris tout vu et raison sur tout, qui me tenait un discours, notamment sur la décroissance, qu'il estimait drolement actuel, voir en avance sur son temps. Il se fantasmait en Cassandre qui serait un jour reconnu pour ses vérités (rêve de reconnaissance et de célébrité qu'il niait bien sûr).
Son discours notamment sur l'economie devant tout, la perte du sens de la famille (la faute à la télé il parait), la débauche (prostitution, drogue etc) et les pires vices liés à l'économies de marché etc.. enfin vous voyez le topo.
Je lui ai dit que le même discours réac pourrait sortir d'une mère de famille Versaillaise de Famille de france.
Il l'a mal pris. Etonnant non ?

Anonyme

Pour le tabac, c'est plus facile et plus payant de s'attaquer aux petits consommateurs qu'aux gros producteurs. Si le danger de la cigarette est si réel et évident, pourquoi est-ce que c'est la victime qui paye et non le coupable ? On comprend évidemment que ce n'est pas possible de rendre ça illégale, alors il faut faire de la promotion anti-cigarette, informer les gens, la recherche sur le cancer, les médicaments, les traitements, etc... si tout ce qu'on dit sur la cigarette est vrai, c'est les fabriquants qui devraient payer pour tout ça. Mais c'est vrai, ça coûterait beaucoup trop cher de s'attaquer à eux et à leurs avocats... On sait aussi qu'en réalité, la raison économique du tabac est très puissante, ça coûte peut-être cher, mais ça rapporte encore plus et ça stimule l'économie, et les secteurs de la santé, ça sert vraiment très bien l'état qui ne tient pas à enrayer ce mal mais à faire plus de sous. Et l'argent qu'on prend dans la poche des fumeurs, on n'en fait quoi? Je ne crois pas qu'elle serve à trouver des solutions, des remèdes, à la prévention, mais est plutôt réinjectée dans des domaines qui stimule plus précisément l'économie. Mais c'est l'argent des fumeurs, comme peut-on se permettre de réparer une route où un pont avec cet argent ? Ce sont des sommes d'argent astronomique et elle devrait être utilisé exclusivement à la recherche sur ces saloperies de cancers, et finalement, grâce à l'argent des fumeurs, on trouverait peut-être enfin des remèdes à tous les types de cancer...

Negraval

Il faut le prendre globalement, pas vu de notre petit lit douillet, le "on" c'est valable pour une vision planétaire.
Une partie de la planète progresse alors que l'autre régresse et le fossé se creuse.
La seule solution est le partage, le développement mondial du commerce équitable, et ca passe nécéssairement par un ré-équilibrage du niveau de vie planétaire, donc régression pour certains et progression pour d'autres.

Jules Joffrin

Citation : Super alors va dire à un de tes parents à l'hosto qui va y passer parceque y'a pas de médecin, ou l'équipement nécessaire.
Oui bah avec la franchise médicale, je pense qu'il y a pas mal de gens qui vont hésiter à se faire soigner, y'a pas de doute.
En même temps se débarasser des pauvres par la maladie c'est moralement intouchable, c'est plutôt bien joué.

Anonyme

Quant à faire payer les producteurs de tabac plutôt que les consommateurs, qu'est-ce que ça change ? si tu taxes une entreprise, elle va augmenter ses prix, et au final le consommateur paiera autant, voire plus, car l'entreprise raisonne en marge, et si son coût de revient augmente, pour garder son pourcentage de marge elle devra en augmenter la valeur.

pistonpistache

C'est l'intro du Festin Nu de Burrough que je suis en train de lire.

Anonyme

J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....

- < Liste des sujets
- Charte