Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 193 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bon j'avoue j'ai aussi un jv880 :oops:
Afficher le sujet de la discussion
741
Waaaaaaaaaa la honte tain un truc meme pas vintage mais déjà très vieux

742
Photos des deux monstres?:aime: (surtout la teac)


(si tu n'as pas peur du ridicul :mdr: )
743
Orygen, je crois que tu confonds se faire représenter, qui est le principe de l'élection, avec déléguer sa réflexion. Rien ne t'empêche au grand zarathoustra, de descendre parmis les hommes pour leur expliquer ce qu'est la réflexion, il n'empêche que ce n'est pas toi, justement, de ta hauteur spirituelle, qui discute avec les...

Citation : Les massacreurs de peuples.
Les fous dangereux à l'égo hypertrophié.
La caste des maîtres, pas trop renouvelée, si l'on regarde bien, depuis quelques siècles



Je crois que tu parles en sage qui vivra vieux confortablement en expliquant aux autres qu'il faut vivre de peu.

Citation : Je parle d'écouter la voix intérieure qui sans relâche nous rabâche ce qui est juste, ce qui est faux, ce qui est bon, ce qui est mauvais.


Ta petite voix Jeanne d'arc, me parait bien arrogante, pour décréter toutes sortes de choses, ce qui remarque, colle assez bien avec l'idée que tu te fais de ta pensée personelle, qui ne saurait être représentée.

Je rejoins Pascal quand il dit que choisir c'est renoncer. Je n'arrive pas à choisir, tu ne veux pas choisir. Je comprend bien, mais ou j'essaye d'être convaincu et de comprendre ce que je devrais faire (maladroitement c'est sûr, en tatonnant), tu te drappes dans ton égo et le "tous pourris".
Tu y vois de la grandeur d'âme, j'y vois de l'individualisme.



Je suis en forme ce soir, mais je ne sais toujours pas pour qui je voterais.
744
Le coup de la constitution qui n'ordonne pas de faire ce qu'on promet en tant que membre du gouvernement machin truc là, y'a un passage, un texte ?
Un lien ?
Paske c'est vite balancé, et j'suis curieux...

Sinon, assez d'accord avec oryjen sur ce qu'on appelle progrès.

A quand la nouvelle solution économique ? A quand le nouveau grand économiste qui résoudra notre malêtre ? J'y crois pas trop là...

Y'a pas un décalage, ou plutôt un amalgame, qu'on fait entre "progrès" dans le but de vivre mieux en ayant ce qu'il faut, et "progrès" dans le but de vivre mieux avec de tout ?

Le coup de l'homme dans sa yourte, why not, mais ça ne fait avancer ou développer qu'une minorité ethnique (de par son fonctionnement à part), et rentre direct en conflit avec le gouvernement mis en place ou la minorité d'à côté, un jour ou l'autre. Mais à mon avis ce genre de villages troglodytes ne se privent pas du progrès comme Internet ou les textiles qui permettent de se tenir chaud... :roll: Je trouve ce discours bien extrême(ment cliché).
745
Si tout le monde en fesait le moins possible, l'humanité s'en porterait beaucoup mieux.
Le progrès c'est bien, encore faut-il progresser dans la bonne direction... Et à mon sens c'est plutôt mal barré.
746
La notion de progrès implique que ce soit dans la bonne direction non? sinon c'est pas du progrès.

ça change rien à ce que tu dis mais il faudrait dire

le progrès c'est bien mais progresse-t-on?

747
Pistonpistache, tu me charges un peu le portrait, là.
Je n'ai rien d'un individualiste dans ma conduite quotidienne.
Je ne prétends pas entrer en compétition avec la racaille politicarde, ni imposer je ne sais quelle pensée messianique (Zarathoustra, etc...).
Je ne suis pas Jeanne d'Arc non plus, etc...

Toi par contre, tu prétends connaître beaucoup de choses à mon sujet (la température qu'il fait chez moi, le confort auquel je m'autorise, etc...)
Supositions gratuites et particulièrement à côté de la plaque!

Calmons nous, reprends-toi et tâchons de discuter.

Je ne prétends pas penser supérieurement, je récuse l'autorité et l'utilité de la caste susnommée. Je pense librement. Et je m'étonne chaque jour de l'état de soumission des gens aux bobards qu'on leur sert.
Ma petite voix n'a rien d'arrogant ni d'exclusif. Elle parle en chacun de nous, il faut apprendre à l'écouter. C'est un sens que tout le monde possède, étouffé par le fatras et la soumission.

Je ne me drappe pas dans mon égo, ni ne pose à la "grandeur d'âme", je me tape de toutes ces conneries: tu n'as pas lu attentivement: je ne fais pas ma propre promotion.
Et dans le "tous pourris", je n'englobe que certains personnages, pas du tout l'ensemble de mes semblables.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

748
Non au légo !

(sauvons les employés de mécano).
drappons nous dans du mécano !
749

Citation : Et je m'étonne chaque jour de l'état de soumission des gens



Ce qui est marrant lorsque l'on emploie le terme "les gens", c'est une façon de determiner énormément de monde, généralement en excluant de ce groupe sa propre personne et son interlocuteur.

"Putain, qu'est ce que les gens sont chiants !"
"Ouais, chuis carrément d'accord."

Bon, fin ça on s'en fout.

Puis quand je lis les posts où les politiques sont généralement tous pourris, ou sinon sympas mais quand même un peu pourris, je me dis que justement c'est comme de la consommation.
Je suis client, alors je dis ce que je veux.

Sauf que là, faut etre citoyen, c'est à dire si t'es pas d'accord et que ça te saoule réellement, et bien il faut se bouger le cul.

Bon, je dis ça, j'ai pas encore monté mon parti, mais je me dis que ces gars là doivent sacrément avoir la peau dure pour supporter un amas de conneries et d'ignorance formidables qu'ils doivent rencontrer.

Bref, c'est quand même facile de ramener sa gueule. Et bizarrement ça me rappelle quelqu'un...
750
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: