Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 306 vues
- 167 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2007 à 10:06:33Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation : si un modéro veut bien le suspendre pour une semaine..
Anonyme
521410
721 Posté le 05/01/2007 à 10:29:41
Hors sujet : Modéro Collabo
Et une connerie de plus
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
722 Posté le 05/01/2007 à 10:36:52
Quand je parle de MA réalité, c'est n'est pas discutable. Je bosse tous les jours dans un milieux ou ça se passe comme ça. Tu fréquentes je le sais un peu le monde du bâtiment et saches qu'aujourd'hui, tout le monde cherche du personnel qualifié. ça n'est pas une vue de l'esprit, ou une mentalité, ce snt des faits: Pas une semaine sans que je sois démarché par un chasseur de tête ou un concurrent. C'est la réalité de mon milieu, ça ne m'empêche de comprendre le discours de carotte qui explique qu'un chômeur a le droit de refuser éternellement de travailler. Je ne suis pas d'accord c'est tout.
Pour le coté idéaliste, je pourrais te dire que je suis issu d'une génération ou mes parents et leurs amis avait 20ans en 1968. Les idéalistes vieillissent vite, et pas bien en général. Là, je serais un carotte vis à vis des idéalistes.
La je rejoins, d'ou mon discours clair qui va faire sauter Jules sur sa chaise: En quoi royal serait mieux que sarko ? Je trouve son discours, voir son absence de discours guère plus séduisant.
Pour le coté idéaliste, je pourrais te dire que je suis issu d'une génération ou mes parents et leurs amis avait 20ans en 1968. Les idéalistes vieillissent vite, et pas bien en général. Là, je serais un carotte vis à vis des idéalistes.
Citation : Je ne troue plus de réelle conviction politique positive d'hommes qui veulent faire avancer la vie et accessoirement la vie en france.
La je rejoins, d'ou mon discours clair qui va faire sauter Jules sur sa chaise: En quoi royal serait mieux que sarko ? Je trouve son discours, voir son absence de discours guère plus séduisant.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
723 Posté le 05/01/2007 à 10:42:07
Piston : le batiment c'est un secteur d'activité qui manque de bras certes. Mais on ne peut pas faire des généralités sur ce seul secteur.
Citation : En quoi royal serait mieux que sarko ?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
725 Posté le 05/01/2007 à 10:49:11
Pour une fois que tu dis un truc censé
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
726 Posté le 05/01/2007 à 10:50:07
C'est pas ça jules, mais en cherchant, je suis sûr que je pourrais trouver un blog aussi pertinent que le tien qui traiterait de la notion de l'ordre juste comme tu traite de celle de la France qui se lève tôt. Ce n'est pas un simplé débat droite gauche, mais j'avoue qu'à mes yeux, un MAM / DSK aurait eu plus de gueule.
C'est pas la gauche qui ne m'inspire c'est Royal. Excuse moi de préférer en tant que politique pur un type comme Attali (bouhh! ) à un rigolo comme Drey.
C'est pas la gauche qui ne m'inspire c'est Royal. Excuse moi de préférer en tant que politique pur un type comme Attali (bouhh! ) à un rigolo comme Drey.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
727 Posté le 05/01/2007 à 11:15:32
Euh, non je ne t'excuse pas.
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
728 Posté le 05/01/2007 à 11:21:45
Drey est un guignol, un ancien de l'extrème gauche qui en garder le gout pour l'autoritarisme. S'il est premier ministre, villepin à coté c'était l'ami du peuple.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
729 Posté le 05/01/2007 à 11:45:03
Citation : après le rôle des politiques est de faire une évolution de masse, et pas individuelle.
Head Minerve, je réponds un peu tard, désolé...ça fludde à vive allure sur ce thread, on dirait qu'il y a qqch d'urgent
D'un point de vue sociologique, les politiques sont une caste, dont le but essentiel et premier des activités est, comme pour toutes les castes à travers l'histoire et la géographie, d'assurer sa propre perpétuation.
Cette histoire de "bien public" sent très mauvais. Personnellement, je ne connais aucun surhomme qui dans sa vie personnelle place son intérêt personnel en-dessous de celui de ses voisin.
Il y a donc un gros lézard dans les déclarations d'intention de nos chers sauveurs.
Quand bien même l'un de ces salopards aurait réellement le souci du bien public, cette bonne intention serait immédiatement disqualifée par l'énormité de l'arrogance qu'il y a à penser être la seule personne capable d'incarner correctement cette belle idée.
Un autre indice de la pourriture indispensable à l'excercice de l'ambition politique, est la férocité notoire des luttes pour la pole position au sein des partis.
Même nos beaux progressistes autoproclamés savent clore le bec des jeunes impertinent(e)s qui posent de bonnes questions lors des débats internes...
Donc le rôle des politiques n'est évidemment pas celui que l'on proclame à sons de trompes et à longueur de temps.
D'autre part tu devrais faire attention avec ton affaire d'"évolution de masse": ça sonne assez finaliste et messianique, ce qui ne colle pas bien, finalement, avec la ligne du parti.
Tiens pour tester la bonne foi de tout ce joli monde, et l'éventuel bien-fondé de mes injustes accusations, je propose une mesurette constitutionnelle (jamais mise au goût du jour bizarrement, au cours des multiples révisions de la constitution depuis, disons, la seconde république): Vous ignorez certainement le fait que la Konstitution stipule expressément que les promesse électorales n'ont pas obligation d'être tenues...Déjà ça devrait mettre la puce à l'oreille de n'importe quel bipède vertical normalement équipé cérébralement parlant...Vous voyez un peu à quel petit jeu l'on joue lors des grandes foires électorales.
Hébin si on obligeait le cochon à fournir le jambon promis, hein?
Ca serait pas une belle moralisation de la vie politique, ça?
Comment se fait-il que personne n'y ait pensé, qu'aucun "représentant du peuple" ne l'ait jamais proposé?
Avec cette petite modification, on n'aurait plus besoin de séances marathon à l'assemblée nationale pour voter des lois d'amnistie, hein?
Pis exit les rigolos incompétents qui promettent le beurre et l'argent du beurre pour dans 6 mois.
On verrait rapidement arriver aux affaires des gens qui savent de quoi ils parlent, et qui proposent des objectifs raisonnables (comme par exemple cesser immédiatement de scier la bonne et vieille branche sur laquelle nous sommes perchés).
Connaissez-vous cet économiste qui explique d'une manière lumineuse comment le chômage est une nécessité boursière?
Allez, mes agnelets, aux urnes, aux urnes! Si, si, la grande porte en fer, là devant... Comment ça c'est tout rouge par terre à l'intérieur?
Pour terminer, que l'on me cite UN SEUL domaine valable qu'il y aurait à organiser collectivement, et qu'une introspection bien conduite ne pourrait pas résoudre...
Etudie toutes propositions...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
3278
730 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte