Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 101 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ceux qui pensent pouvoir faire des calculs electoraux du type : "je vote pour untel pour contrer untel malgré ma preference pour untel" , n'ont rien compris au scrutin majoritaire à deux tours.

Au premier , on vote pour ses convictions , c'est ca le seul vote utile.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
7841
Sol Carlus> C'est du second degré?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7842
Negraval, si pour toi le bon sens c'est creux, alors oui, c'est creux. Mais il reflète mon avis dans l'intégralité. Et comme je suis modérateur, si tu me traites de creux ça va chauffer.
7843

Citation : Au premier , on vote pour ses convictions , c'est ca le seul vote utile

Vrai, mais qui malheureusement ne sert à rien car le premier tour est toujours oublié après le second (cf 2002)

7844
Non. Alors oui c'ets effectivement banal comme discours. mais c'ets du bon sens et en ces temps, rappeler 2-3 règles de base ça me semble très utile.
L'envolée de bayrou ets un exemple parfait de l'irrationnalité de bon nombre de gens et si un article comme ça peut remettre un peu de bon sens dans cette élection c'est super.
7845

Citation : Et comme je suis modérateur, si tu me traites de creux ça va chauffer.

Ce n'est pas toi que j'ai traité de creux , c'est l'article, on a le droit non ? on est en démocratie que je sache.

7846
Relaxons nous un peu, le rascal n'etait surement pas a prendre au premier degre
7847

Citation : Vrai, mais qui malheureusement ne sert à rien car le premier tour est toujours oublié après le second (cf 2002)

Chirac se fout completement de ce qui peut se passer dans les urnes. A partir de 2002 , il a tout simplement ignoré le vote des francais (regionales , referendum , presidentielle)
Esperons que tous ne serons pas aussi antidemocratiques que lui.

Pour en revenir à l'histoire des "tabous" , il y a un autre terme qu'ils aiment bien c'est impatience :aime: :aime:

Quand raffarin se prend une deculottée énorme aux regionales , la seule chose qu'il trouve à dire c'est "je comprends l'impatience des francais , nous n'avons pas été asez vite dans les reformes blablablabla".
or le message est completement different : ca n'est pas : on veut plus de reformes et plus vite , le message est arretez immediatement de nous massacrer nos droits avec vos reformes à la con!

Il y a aussi le coup du "de toutes facons , ils ont tous contre n'importe quelles reformes..." . On te nique ta retraite , tes heures de travail , ton contrat , ta secu et en plus tu dois l'accepter de bon coeur sous peine d'être taxé de cro-magnon antireformiste.
:nawak:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7848
:bravo:

Citation :
on est en démocratie que je sache.

Ah non, ça Denfert l'a bien précisé, AF n'est pas une démocratie (pas taper).
7849

Citation : d'être taxé de cro-magnon antireformiste.

A l'inverse dès que l'on propose une réforme on se fait taxer de libéraliste liberticide qui souhaiterais le retraits de tous les droits au travailleurs pour remettre a l'ordre du jour l'esclavage. Belle pondération :bravo2:
7850
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: