Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 737 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Le mépris pour ce qui est de l'ordre du manuel est très profond en France (Merci Platon et Descartes), et c'est pas avec des ENArques au pouvoir que ça risque de changer (qu'ils soient de droite ou de gauche)



Je ne trouve pas juste que l'on oriente les gamins les plus faibles ers les filières techniques , de gré ou de force.
Je touverai juste qu'on amène ces gamins à un niveau equivalent jusqu'à la fin du collège et que là , ils puissent avoir le choix.
Or , ces gamins difficiles , dès le primaire , le choix ils ne l'ont plus , ils vont être à la traine , en echec , sans le choix jusqu'à ce qu'ils atterissent dans un formation ou un apprentissage technique sans avoir été maître de leur destinée.
De plus , je constate que ces même-gamins n'ont pas acquis dans leur scolarité le minimum qui leur permettrait d'exercer leur citoyenneté (lacunes linguistiques , orthographiques , methodologiques etc)
Le technique , c'est bien , je n'ai aucun mepris. Mais l'ecole n'a pas vocation à être une formation professionelle en premier lieu , elle a d'abord un devoir d'education et de progrès social.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8471

Citation : Le mépris pour ce qui est de l'ordre du manuel est très profond en France (Merci Platon et Descartes), et c'est pas avec des ENArques au pouvoir que ça risque de changer (qu'ils soient de droite ou de gauche)



un plombier (qui magouille) gagne bien sa vie

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

8472

Citation : Mais l'ecole n'a pas vocation à être une formation professionelle en premier lieu , elle a d'abord un devoir d'education et de progrès social



jeut videau é sms : yen a certin ki son malle party
et qui ne savent pas lire au collège -> AL Capone style, lol...

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

8473

Citation : évidemment, tout le monde n'est pas égal devant les performances mathématiques, littéraires, artistiques, manuelles, musculaires, etc...etc...
Et tant mieux, non? Ca permet à chacun d'explorer le domaine où il excelle.
Il est possible d'exceller dans plusieurs domaines, mais c'est quand même pas très courant...


Pas du tout d'acord. Tu nous dis que chacun a ce qu'il mérite en gros. Si les pauvres sont pauveres c'est bien de leur faute. C'est qu'ils sont pas doués.
Le problème justement, c'est que la reussite sociale est deconnectée du mérite.
C'est pour ca que les jeunes recalés par la société deviennent violent.

http://www.aix-mrs.iufm.fr/formations/filieres/ses/didactique/Ecritureetsavoirs.html
Les fils d'ouvriers qui deviennent cadre sont 6.8 %
Les fils de cadres qui deviennent ouvriers sont 9.8%
Les fils d'ouvriers qui deviennent ouvrier sont 45 %
Les fils de cadres qui deviennent cadre sont 53%

Bravo l'égalité des chances ! :bravo2:
8474
Dis nous le fond de ta pensée grabule , c'est pas très clair tes posts...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8475

Citation : Le problème justement, c'est que la reussite sociale est deconnectée du mérite



Il y a du mérite à être pauvre : il fait froid dehors.

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

8476

Citation : Dis nous le fond de ta pensée grabule , c'est pas très clair tes posts



Le problème c'est les personnes qui DECIDENT de faire chier les autres, à la base, parce que sinon ils s'emmerdent profondément au RMI.

Dommage que la France du sous-sol soit vraiment dans la merde.

dans les années 60 ou 70, avant la crise du pétrole, la France c'était la ruée vers l'or, avec tous les types de boulots disponibles, manuels ou pas.

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

8477

Citation : Mais l'ecole n'a pas vocation à être une formation professionelle en premier lieu



Surtout quand on nous dit qu'on va devoir changer de métiers plusieurs fois dans notre vie (à mon époque on nous disait 3 fois, maintenant il parait que c'est 4).

Non je ne mettrai pas de pull

8478

Citation : Le problème c'est les personnes qui DECIDENT de faire chier les autres, à la base, parce que sinon ils s'emmerdent profondément au RMI.

Toi tu vas bien t'entendre avec Cécile !
8479

Citation :
Le problème c'est les personnes qui DECIDENT de faire chier les autres, à la base, parce que sinon ils s'emmerdent profondément au RMI.

Dommage que la France du sous-sol soit vraiment dans la merde.

dans les années 60 ou 70, avant la crise du pétrole, la France c'était la ruée vers l'or, avec tous les types de boulots disponibles, manuels ou pas.



:?!: ca me parait toujours pas clair , mais ca commence à me faire peur.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8480
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: