Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 753 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : par contre la pol prox ça me parait un débat un tantinet politicien



Je suis d'accord , il n'y a pas de solution miracle et se focaliser sur la polprox , c'est simpliste.
Soyons realistes , les gamins qui sont en primaire aujourd'hui vivent dans le même terreau (voire pire) que les ados et jeunes adultes qui nous posent problemes aujourd'hui. Je ne vois pas comment on pourrait enrayer rapidement ca , on est parti pour payer le prix fort de l'indigence des gouvernants pendant longtemps.

Neamoins , la solution qui consiste à faire survivre ces quartiers via le traitement social et de contenir la violence par la repression ce n'est pas suffisant ni juste.

Il me semble necessaire de multiplier les formes d'actions : scolaires d'abord , sociales et économiques ensuite .Beaucoup des gamins ne sont plus adaptés au système scolaire , on les y met de force , ils derangent ceux qui peuvent encore suivre le système classique et pompent l'energie des educateurs et des profs et ces gamins perdent leurs temps.
Sous pretexte d'égalité devant l'ecole , on tire tout le monde vers le bas.
Il devrait exister des structures adaptés à ce public particulier sans que celà represente une mise au rebut de ces populations , au contraire.

je pense aussi qu'il faut retablir un semblant d'autorité dans le système scolaire , les exclusions temporaires ou definitives ne sevent à rien , pas plus que les colles .Mais mettre en place d'autres formes de punitions demande des moyens : inclusions , punitions pedagogiques ou educatives etc.
Enfin , le milieu scolaire se trouve confronté à un dilemme entre la violence , les insultes etc et d'un autre côté l'imossibilité de punir sans stigmatisé et ostracisé encore plus ceux qui le sont dejà tant.

Multiplier les structures educatives pour que chaque public trouve une reponse appropriée , coordonner le travail social et repressif...

Il y a beaucoup d'angles interessants à travailler , aucun ne se suffit à lui-seul , aucun ne sera rapide ou même sur.
Ceux qui pretendent l'inverse comme sarko ou lepen sont des menteurs demago.

Retablir la legitimité de l'Etat dans ses zones pourrait dejà être un bon debut , pour ca il faut degager sarko.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8451

Citation : ça me parait un peu naif comme vision. il y a des endroits où les flics ne rentrent pas sans se prendre une machine à laver sur la figure, parce que personne n'a interet à ce qu'ils rentrent.
ça ne marchera que dans les endroits où il n'y a pas de gros trafics
je ne dis pas que c'est inutile, ça marche dans certains endroits, juste que ça ne marche pas partout, et que ce n'est pas une panacée.



Je suis pas sur que tu connaisses bien la banlieue pour dire ca !
La banlieue, c'est pas "le droit de savoir" !

Les machines à laver ne pleuvent pas. Les cités ne sont pas des camps retranchés. Et le seul avantage de la pol prox, c'est que jeunes et flics se connaissent. C'est pas pour le resultat du match de foot, hein !
8452

Citation : ça me parait un peu naif comme vision. il y a des endroits où les flics ne rentrent pas sans se prendre une machine à laver sur la figure, parce que personne n'a interet à ce qu'ils rentrent.
ça ne marchera que dans les endroits où il n'y a pas de gros trafics
je ne dis pas que c'est inutile, ça marche dans certains endroits, juste que ça ne marche pas partout, et que ce n'est pas une panacée.



La repression sans rien proposer à côté c'est stupide et on ne peut que le constater , inefficace.

Ces gens-là ne sont pas nos enemis , ce sont nos compatriotes , ce sont eux les premiers à souffrir de la violence , alors il est certes necessaire de retablir un semblant d'ordre , pour eux-mêmes d'abord , mais il doit forcement être accompagné d'un pendant social , econmique et educatif.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8453
Pour certains qui galerent, c'est un choix difficile :

la mairie et l'anpe étant des gros incapables de A à Z, il y a à disposition :

-no future
-rmi
-magouilles
-délit de sale gueule
-préjugés
-prison

normal qu'ils ne soient pas très potes avec les flics...

et moins tu peux payer, plus tu paies.

ensuite arriver à un entretien d'embauche en disant Zyva Tamere, ca passe pas trop bien

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

8454

Citation : Ca fait quelques jours que je suis l'information de loin uniquement, il en est ou bayrou?(je parle pas de sondage ...)
Au début j'étais emballé par son discours mais là à chaque apparition il rabache la meme chose sur l'affrontement gauche/droite, c'est décevant il pourrait mettre en avant son programme plutot...



Citation : Je crois que les bayrouistes se font , à juste titre , plus discrets...
Beaucoup se sont emballés bien vite .



C'est vrai qu'il tourne en rond avec son discours :| même si au milieu il glisse quelques idées, ça passe inaperçu :noidea: !Dommage...

8455

Citation : Pour certains qui galerent, c'est un choix difficile :

la mairie et l'anpe étant des gros incapables de A à Z, il y a à disposition :

-no future
-rmi
-magouilles
-délit de sale gueule
-préjugés
-prison



C'est sur que c'est comprehensible que les jeunes dont on parle trouvent un moyen de survivre quand rien d'autre ne leur est possible . Pour le coup , c'est legitime.

L'anpe fait ce qu'elle peut , mais avec un chomage fort , l'education faible et un traitement social bien installé , que peuvent-ils faire de mieux?
Les agents de l'anpe sont comme les autres soucieux de leur boulot et ils font ce qu'ils peuvent dans les conditions et avec les moyens qui sont les leurs.
Enfin , si il y a surement moyen d'ameliorer l'anpe , elle ne peut pas se substituer au système scolaire.


Citation :
ensuite arriver à un entretien d'embauche en disant Zyva Tamere, ca passe pas trop bien



C'est un probleme educatif , pas celui de l'anpe.taper sur les fonctionnaires n'ameliorera pas les choses , au contraire :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8456

Citation : Beaucoup des gamins ne sont plus adaptés au système scolaire , on les y met de force , ils derangent ceux qui peuvent encore suivre le système classique et pompent l'energie des educateurs et des profs et ces gamins perdent leurs temps.

:8O:

Je crois que tous les enfants sont capables de bien travailler à l'école, Encore faut il que l'école leur donne les moyens de s'épanouir.

Vous connaissez les expériences de Bourdieu sur l'école ? genre un instit qui reprend une classe et on lui dit lui il est bon, lui il est mauvais.
SAuf que les bons et mauvais sont tirés au sort.
Bah à la fin de l'année les resultats effectifs des éléves sont conformes à l'a priori qu'on avait tiré au sort...
Mérite :?!: non ?
8457

Citation : Je suis pas sur que tu connaisses bien la banlieue pour dire ca !
La banlieue, c'est pas "le droit de savoir" !

Les machines à laver ne pleuvent pas. Les cités ne sont pas des camps retranchés. Et le seul avantage de la pol prox, c'est que jeunes et flics se connaissent. C'est pas pour le resultat du match de foot, hein !

merci d'avoir bien caricaturé ce que j'ai dit...
je ne parlais pas de "la banlieue", mais de certaines zones où la police passe en serrant les fesses
spa grave, bonne journée
8458

Citation : Je crois que tous les enfants sont capables de bien travailler à l'école, Encore faut il que l'école leur donne les moyens de s'épanouir.



c'est bien ce que je dis , il faut trouver les structures adaptées pour que ces gamins puissent s'epanouir.
Je suis attaché à l'idée d'universalité de l'ecole. Or je constate que l'ecole ne l'est plus , elle ne peut pas prendre en charge ce public difficile.
Et je le repete , je ne parle pas d'une école à deux vitesse (c'est dejà comme ca) mais d'une ecole adaptée aux specificités du public. C'est dejà un peu comme ca avec les structures ZEP , mais ce n'est pas suffisant.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8459

Citation : merci d'avoir bien caricaturé ce que j'ai dit...
je ne parlais pas de "la banlieue", mais de certaines zones où la police passe en serrant les fesses
spa grave, bonne journée

Te vexes pas. désolé si j'ai été méprisant.
Mais y a trop de préjugés sur la banlieue et les entendre ici, ça m'agace un peu... surtout venant d'intervenant qui disent pas que des conneries.

Citation : je ne parlais pas de "la banlieue", mais de certaines zones où la police passe en serrant les fesses

C'est où certaines zones ?
:?!:
8460
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: