Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 429 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
C'est un peu pour ça que les politiques parlent lentement, balançant des slogans :
"Travailler plus pour gagner plus" ; "je veux l'ordre juste" ...
Mais je crois que la droite y gagne. C'est plus rapide de dire : "on paye trop d'impôt" "trop de gens qui glandent grâce aux alloc'" "le cout du travail" est trop cher" que d'expliquer les mécanismes de relance par la consommation, l'investissement dans l'éducation, la prévention plutot que la repression.

"la gauche est du côté des fraudeurs" c'est habilement resumé !
Afficher le sujet de la discussion
8971

Citation : Bah, une certaine conception de la démocratie, qui n'est rien d'autre que de la démagogie populiste en fait, basée sur la prime à l'inculture, à la paresse d'esprit et à l'inculture, finit tjrs tôt ou tard par profiter aux asticots...

Va parler de démagogie populiste, de paresse d'esprit à l'inculture aux handicapés légers (qui eux aussi ont le droit de vote), aux personnes qui n'ont pas votre soit-disant intelligence, aux mecs qui triment comme des malades et qui n'ont pas le temps de suivre les débats politiques et vos écrits passionnants sur AF, car ils ont une famille à faire vivre.

Parler avec des phrases simples c'est aussi parler à tout le monde.

C'est comme les personnes qui te font chier sur les forums parce que tu fais des fautes. Le pauvre immigré qui se pointe et ne parle pas un mot de français se fera certainement bacher au plus vite par une petite poignée de surdoués de l'othographe en se faisant taxer d'handicapés.
8972
C'est compliqué d'expliquer la relance par la consommation parce que ca ne peut pas marcher.
La croissance ne peut pas marcher.
la consommation ne peut pas marcher.
pour expliquer que c'est la seule bonne et unique voie, on est obligé de se perdre en périphrases creuses et absconses, en sophismes, en contrevérités.
C'est long, c'est forcément compliqué...
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8973

Citation : Là on parle d'élection présidentielle. Vous croyez sincèrement que n'importe quel Pékin va piger ce que vous dites ?

+1

Citation :
Ne confondons pas intellectualisme et perspicacité.

:ptdr:
ça va les chevilles?
8974

Citation : C'est ça aussi la démocratie, que tout le monde puisse comprendre tout simplement.

La démocratie c'est le pouvoir au peuple.

On peut dire que tout le monde doit pouvoir s'y exprimer. Et on doit aussi donner à tous les moyens de se cultiver. Ecole gratuite, principe d'égalité des chances. Je vois pas ce qui nous empêche la dedans de comparer nos nouilles en toute quiétude.
8975

Citation : Si tu avais lu Bourdieu, tu trouverais certainement que "nos discours" sont tout à fait abordables.
Perso je ne suis pas philosophe et n'ai pas suivi de cursus universitaire.
Et l'intellectualisme me barbe.
Ne confondons pas intellectualisme et perspicacité.

Je n'ai pas lu Bourdieu mais j'ai vu le film de Pierre Carles. Et vos discours, je suis désolé, ne sont pas abordables par n'importe qui, c'est un fait.

Citation : Ne confondons pas intellectualisme et perspicacité.

Ça va, tranquille les chevilles :roll:

Citation : la gauche est du côté des fraudeurs" c'est habilement resumé !

C'est chiant tu rapporte tout à ça. Tu dis ceci c'est que t'es à droite, cela t'es encore plus à droite... Franchement entre nous 2 fondamentalement je me demande qui est le plus à gauche.

Il te faut pas de longue phrase la plupart du temps pour me répondre justement. Par contre elles sont très courtes quand il s'agit de résumé mes pensées à un courant de droite.
8976
+1
8977

Citation : Va parler de démagogie populiste, de paresse d'esprit à l'inculture aux handicapés légers (qui eux aussi ont le droit de vote), aux personnes qui n'ont pas votre soit-disant intelligence, aux mecs qui triment comme des malades et qui n'ont pas le temps de suivre les débats politiques et vos écrits passionnants sur AF, car ils ont une famille à faire vivre.

C'est aux hommes poplitiques d'élever le débat. On est pas obligé de les maintenir au niveau zero. Sarkozy, en montrant du doigt chomeurs et immigrés, il se met à la portée de ses électeurs ou il véhicule des idées nauséabondes.

Citation : C'est comme les personnes qui te font chier sur les forums parce que tu fais des fautes. Le pauvre immigré qui se pointe et ne parle pas un mot de français se fera certainement bacher au plus vite par une petite poignée de surdoués de l'othographe en se faisant taxer d'handicapés.

Ca va, c'était une blague, je t'ai pas traité d'inculte !
8978
D'ailleurs j'ai peut-être pas lu Bourdieu, mais pour rester dans la clique j'ai lu Ramonet et Halimi. Et bien ils sont bien moins imbuvables que vous. J'ai même payé pour les lire !
8979
8980
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: