Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 438 vues
- 167 followers
_d j a n g o
Citation : « J’inclinerais pour ma part à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie-là. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que génétiquement ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense ». « Génétiquement »
Le suicide a été étudié comme fait social. L'études des chiffres montrent que les determinismes jouent un rôle essentiel.
http://www.serpsy.org/des_livres/des_livres/durkeim_suicide.html
Le liberalisme au sens méritocratique ne peut admettre les determinismes sociaux puisque cela constitue une critique du systeme.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Il veut nous pucer, et changer a tous notre ADN pour faire de nous des travailleurs et des francais parfaits, pour le bien du pays !!!!
(en fait droite = soucis du pays, gauche=soucis des habitants, c'est que je vois la. Au centre, ils font quoi a part glander?)
_d j a n g o
Au centre ils veulent le bien du pays et de ses habitants. Rebels quoi !
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
ratafiole
Citation : «On observe un transfert d’un tiers des votants FN en faveur de Nicolas Sarkozy»
Alors que Jean-Marie Le Pen revient dans les médias (dans Libération, Le Monde et la blogosphère), Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA Opinion, explique comment est mesuré le vote Front national.
Comment sont mesurées les estimations du vote Front national?
Nous avons une méthodologie commune à tous les candidats, sans distinguer le vote FN même si nous sommes particulièrement attentifs aux données le concernant. Nous procédons à partir du vote antérieur des personnes interrogées lors d’élections majeures, comme les dernières présidentielle et législatives. A partir des réponses obtenues, on calcule un coefficient de redressement qui sera appliqué à chaque individu. Par exemple, si notre échantillonnage révèle un taux deux fois plus élevé d’électeurs affirmant ayant voté Jospin que les votes réels, on pondère à 0,5 leur intention de vote, quel que soit le candidat pour lequel il compte voter.
Le vote FN est-il toujours tabou ?
Nous assistons cette année à une nouveauté très intéressante. Auparavant, nous avions plus de personnes qui déclaraient avoir l’intention de voter FN que de personnes qui avouaient avoir véritablement voté pour Jean-Marie Le Pen, un peu comme si ce vote était réprouvé et devait être dissimulé. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Cela traduit deux choses : d’une part, les électeurs ont dépassé ce «tabou» et d’autre part, il y a un transfert des votes FN en faveur d’un autre candidat, en l’occurrence Nicolas Sarkozy.
Comment expliquez-vous ce transfert ?
Soit les électeurs dissimulent leur vote FN, soit il s’agit d’un véritable choix politique. Jean-Marie Le Pen n’a plus le monopole sur les sujets liés à l’insécurité ou l’immigration. Il est concurrencé par Nicolas Sarkozy en qui les électeurs qui avaient donné leur voix au FN en 2002, notamment pour tirer la sonnette d’alarme sur certains sujets, voient un candidat de droite «crédible». Cela représente environ un tiers des voix FN de 2002. Les récents incidents en gare du Nord ont d’abord bénéficié au candidat UMP.
Comprenez-vous la vigilance médiatique qui a trait au vote FN ?
Oui, cela s’explique par la culpabilité collective éprouvée après le 21 avril 2002, par le choc qui a suivi ce résultat et par le statut particulier du vote Le Pen qui est toujours une «zone de turbulences» dans les sondages où le risque d’imprévus est le plus grand. Mais l’imprévu peut aussi être la non réalisation d’une intention de vote. Je pense qu’on a tort d’être obsédé par ce point. Je m’avance peut-être mais il n’y a aujourd’hui aucune raison pour que Jean-Marie Le Pen ait un score comparable à celui de 2002.
oryjen
C'est pour l'élite, koua....
Non, j'avais suivi son "histoire de la philosophie", cycle de conférences à l'université populaire de Rennes, retransmis l'an dernier sur france Culture...
Un régal d'iconoclastie!
En tout cas voilà qui confirme le personnage sarko: complètement névrosé: un danger public.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
_d j a n g o
Les données brutes des sondages : 5% Le Pen, 35% sarko
Et dans l'isoloir ?
totoonline
Quand sarko prend le train: http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/244121.FR.php
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte