Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 767 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Georges Brassens
Hécatombe

Paroles: Georges Brassens. Musique: Georges Brassens 1955


--------------------------------------------------------------------------------

Au marché de Briv'-la-Gaillarde
A propos de bottes d'oignons
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon
A pied, à cheval, en voiture
Les gendarmes mal inspirés
Vinrent pour tenter l'aventure
D'interrompre l'échauffourée

Or, sous tous les cieux sans vergogne
C'est un usag' bien établi
Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout le monde se réconcilie
Ces furies perdant tout' mesure
Se ruèrent sur les guignols
Et donnèrent je vous l'assure
Un spectacle assez croquignol

En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber
Moi, j'bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées
De la mansarde où je réside
J'exitais les farouches bras
Des mégères gendarmicides
En criant: "Hip, hip, hip, hourra!"

Frénétiqu' l'un' d'elles attache
Le vieux maréchal des logis
Et lui fait crier: "Mort aux vaches,
Mort aux lois, vive l'anarchie!"
Une autre fourre avec rudesse
Le crâne d'un de ses lourdauds
Entre ses gigantesques fesses
Qu'elle serre comme un étau

La plus grasse de ses femelles
Ouvrant son corsage dilaté
Matraque à grand coup de mamelles
Ceux qui passent à sa portée
Ils tombent, tombent, tombent, tombent
Et s'lon les avis compétents
Il paraît que cette hécatombe
Fut la plus bell' de tous les temps

Jugeant enfin que leurs victimes
Avaient eu leur content de gnons
Ces furies comme outrage ultime
En retournant à leurs oignons
Ces furies à peine si j'ose
Le dire tellement c'est bas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait


:orygen:
Afficher le sujet de la discussion
8561
8562

Citation : Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait pas
Leur auraient mêm' coupé les choses
Par bonheur ils n'en avait



Comme dit didier super ; "si tu fais pas de hip hop, tu peux tout dire en France."
8563

Citation : Cela dit, l'école, l'université n'est pas une fabrique de travailleur mais de citoyens

Mais le citoyen en devenir est en droit d'être informé clairement sur les débouchés des filières qu'il choisit avant d'y passer 5 ans de sa vie. Et s'il persiste dans une voie peu favorable à l'obtention d'un emploi, il ne pourra s'étonner de ses difficultés d'entrer dans le monde du travail. Et il assumera.

Citation : Beaucoup de gens veulent simplement avoir une licence ou un master pour pouvoir passer des concours , c'est tout.

N'est-ce pas là une aberration du système ? Des gens font des études de n'importe quoi, le plus souvent sans réel intérêt pour les matières étudiées, parfois même en prenant la place d'autres, plus intéressés qu'eux, uniquement pour passer un concours qui n'a rien à voir avec ce qu'ils ont appris. :nawak:
8564

Citation : Mais le citoyen en devenir est en droit d'être informé clairement sur les débouchés des filières qu'il choisit avant d'y passer 5 ans de sa vie. Et s'il persiste dans une voie peu favorable à l'obtention d'un emploi, il ne pourra s'étonner de ses difficultés d'entrer dans le monde du travail. Et il assumera.

Mais je pense que c'est le cas. J'ai deux potes qui ont fait psycho et histoire. L'un est informaticien ( :pong: ) l'autre passe le concours de prof d'histoire géo; ils savaient tout 2 ce qu'ils faisaient ; et aime tout 2 leur matière.

Citation : Des gens font des études de n'importe quoi, le plus souvent sans réel intérêt pour les matières étudiées, parfois même en prenant la place d'autres, plus intéressés qu'eux, uniquement pour passer un concours qui n'a rien à voir avec ce qu'ils ont appris.

Un peu shématique, non.
8565
Ca fait marrer personne cette chanson ? J'trouve ça bien marrant moi ! :noidea: (c'est pas d'la pub, j'les connais pas moi !)
https://www.youtube.com/watch?v=w1RwibJHe-c
8566

Citation : Un peu shématique, non.


Pas tant que ça, à mon avis. Il y a beaucoup d'étudiants qui passent des diplômes pour avoir le droit de passer des concours. Les facs étant bondées, parfois des jeunes qui auraient vraiment voulu suivre ces enseignements ne peuvent même pas s'y inscrire faute de place.

Citation : Mais je pense que c'est le cas. J'ai deux potes qui ont fait psycho et histoire. L'un est informaticien ( ) l'autre passe le concours de prof d'histoire géo; ils savaient tout 2 ce qu'ils faisaient ; et aime tout 2 leur matière.


Un peu plus haut dans cette conversation, et c'est ce qui nous a amenés à parler de l'université, certains semblaient pourtant "dégoûtés" de ne pas trouver de boulot "avec bac +5". Clairement, ces personnes étaient mal informées sur l'absence de débouchés de certaines filières...
8567

Citation : Pas tant que ça, à mon avis. Il y a beaucoup d'étudiants qui passent des diplômes pour avoir le droit de passer des concours. Les facs étant bondées, parfois des jeunes qui auraient vraiment voulu suivre ces enseignements ne peuvent même pas s'y inscrire faute de place.


Ah bon ? mais je croyais qu'il n'yavait pas de selection à l'entrée ? Moi je me suis inscrit et pouf voila... Y avait pas de concours. T'as le bac ? t'es sur choisy le roi ? bon bah tu vas à Tolbiac, point barre.

Citation : Pas tant que ça, à mon avis. Il y a beaucoup d'étudiants qui passent des diplômes pour avoir le droit de passer des concours. Les facs étant bondées, parfois des jeunes qui auraient vraiment voulu suivre ces enseignements ne peuvent même pas s'y inscrire faute de place.


Bah faudrait lui demander exactement qu'est ce qu'il a fait, son parcours... Ca doit etre plus compliqué que ça.

Mais quand tu fais Philo, tu sais bien qu'à part prof de Français, y a pas grand chose ! Mais je suis d'accord pour dire qu'il faudrait limiter les nombre de philosophe avec un concours pour pas qu'il y ai trop de gens sur la touche.

Pemberton ! reviens !
8568
Il y a un réel problème d'une partie des jeunes qui n'ont aucune passion, aucun intérêt à rien donc qui ne savent pas quoi faire comme études, car ils ne savent pas ce qu'ils aimeraient faire dans la vie.
Beaucoup font des études supérieures pour avoir un diplôme, n'importe lequel,(comme déjà dit auparavant). C'est cela qui est catastrophique.
Un jeune, il a besoin d'être orienté, pas dans le sens poussé à suivre cette filière parce qu'il y a des débouchés, mais l'aider à mieux se connaître pour savoir quels sont ses penchants (scientifiques, artistiques, littéraires etc etc...) afin de l'orienter vers des filières ou il trouvera du plaisir à apprendre, donc une bonne chance de succès au bout.
Quand aux débouchés, ils évoluent, donc ne pas tout miser sur ce critère, l'essentiel est d'acquérir une formation qui corresponde à la personalité de chacun et à ses goûts , ca favorise la motivation et aide à trouver un emploi, car cette motivation elle ressort lors des entretiens d'embauche ou lors de stages ou autres CDD.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8569
8570
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: