Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 771 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : si on s'arrete de poluer demain, on en sentira les effets dans 30 ans



Pas sûr. Le climat ne réagit pas linéairement, et le climat que la terre connait depuis 12000 ans est terminé, on l'a achevé. Maintenant on part de facon définitive vers un autre climat. Ce qui ne veut surtout pas dire qu'il ne faut rien faire.

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
8911

Citation : L'écologie c'est pas une question de marmottes fidulées du pacifique sud, mais d'homo sapiens !


Je suis d'accord.
C'est pour ça que c'est nul: erreur de perspective!
Les "hommes nouveaux", "progressistes" et "humanistes" de mes fesses ont foiré leur révolution culturelle, et n'ont fait que reproduire ce schéma anthropocentriste éculé et philosophiquement puéril hérité des religions monothéistes.
Je trouve par exemple que les animistes sont moins dans le caca.
Il est d'ailleurs difficile de leur imputer la moindre responsabilité dans le désastre actuel et à venir.
Comme quoi les chiens ne font pas des chats...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8912

Citation : Pas sûr. Le climat ne réagit pas linéairement, et le climat que la terre connait depuis 12000 ans est terminé, on l'a achevé. Maintenant on part de facon définitive vers un autre climat. Ce qui ne veut surtout pas dire qu'il ne faut rien faire.

C'est ça, on est sûr de rien, à part que la situation, n'est pas "normal"...

Quand on voit le drame de la nouvelle orléans. Quand on aime la musique en plus... Et les States qui refuse de signer le protocole de Kyoto. Que leur faut il pour ouvrir les yeux ? Et pourquoi l'Europe n'en fait pas plus sans eux s'il le faut.
8913
Tu connais les lemmings?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8914
Euh non, pas trop. Un petit pêrsonnage sous la terre non ?
8915
Ce sont des animaux des steppes sibériennes, des espèces de petits hamsters, qui vivent en troupes innombrables, dans les zones côtières...
Quand les populations deviennent trop nombreuses par rapport aux ressources disponibles, "quelque chose" en pousse une partie à se fiche à l'eau tous ensemble, et à nager, nager vers le large.
Ils finissent par disparaître, bien sûr.

Ce "quelque chose" est intéressant. C'est une sorte de mécanisme interne à l'espèce, quoique transparent à l'individu, qui se manifeste lorsque l'espèce se met en danger de disparition.
Il s'agit d'un mécanisme de régulation, qui a pour fonction évidente d'éviter la disparition de l'espèce dans sa globalité.

Je ne pense pas que les individus lemmings ressentent ce tropisme pour la fonction réelle qu'il a. Ils ressentent probablement quelque chose comme une soif d'exploration... :clin:
Parce qu'aucun individu, à part dans des films américains stupides, n'est prêt à se sacrifier pour l'espèce.
Donc l'espèce ruse...
Les Indiens d'amérique croyaient à quelque chose comme un "esprit commun" à chaque espèce animale.
C.G. Jung avait "observé" chez l'humain l'action de quelque chose de semblable qu'il avait baptisé "inconscient collectif"...

Autre exemple: Toute espèce survit grâce à un tropisme majeur: la nécessité de se reproduire.
Ce tropisme joue très fort dans toutes les espèces vivantes, y compris l'homme bien entendu.
Mais l'homme, lui, ne ressent pas le trivial besoin de se reproduire; il ressent celui d'éprouver le plaisir de la chair, qu'il appelle volupté, ou parfois aussi ce qu'il appelle l'amour.
Il est pourtant évident que ces deux "sensations" sont les véhicules subjectivement acceptables de la nécessité pour l'espèce de se perpétuer...

Ainsi, quand on observe des comportements collectifs qui semblent relever de la folie, il convient de changer de repères, d'évacuer le subjectif, et on tombe souvent sur quelque chose qui s'explique à un autre niveau.

Reposons donc la question: pourquoi diable l'espèce humaine accumule-t-elle depuis 2 ou 3 siècles ( période très courte à l'échelle de la vie d'une espèce...) les conditions sinon de sa disparition définitive, du moins d'une limitation drastique et durable de son expansion?
Pourquoi les décisions qui permettraient d'y parer ne s'imposent-elles jamais?
Quelle est cette "folie"?
:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8916
Tout juste, j'ai lu également ce genre de comportement concernant un autre animal dont je ne connais plus le nom.
C'est une sorte de "suicide collectif" pour permettre à l'espèce de perdurer.
D'ailleurs le suicide chez les animaux (contrairement à l'homme) n'existe pas , sauf dans ce cas de figure ou il est collectif et pour le bien de l'espèce.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8917

Citation : D'ailleurs le suicide chez les animaux (contrairement à l'homme) n'existe pas , sauf dans ce cas de figure ou il est collectif et pour le bien de l'espèce.




Désolé mais L'OTS à créait le suicide collectif pour le bien de l'espèce
8918
Qu'est-ce que l'OTS???

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8919
La secte du temple solaire?

Non je ne mettrai pas de pull

8920
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: