Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 870 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : C'est aux hommes poplitiques d'élever le débat. On est pas obligé de les maintenir au niveau zero. Sarkozy, en montrant du doigt chomeurs et immigrés, il se met à la portée de ses électeurs ou il véhicule des idées nauséabondes.



Rien compris...

Citation :
Ca va, c'était une blague, je t'ai pas traité d'inculte !



Je ne parlais ni de toi, ni de moi.
Afficher le sujet de la discussion
8981

Citation : aux personnes qui n'ont pas votre soit-disant intelligence, aux mecs qui triment comme des malades et qui n'ont pas le temps de suivre les débats politiques et vos écrits passionnants sur AF, car ils ont une famille à faire vivre.



Arrête tes conneries, Putois. Encore une fois ici c'est pas l'élite. Je ne pense pas ni ne prétends être plus intelligent que toi, et je fais la différence entre intelligence et capacité d'expression.
On n'a pas tous les mêmes horaires. Moi je bosse les apms et en soirée. C'est pour ça que je peux être là le matin. J'ai aussi une famille et 3 gamins.
Encore une fois, ce n'est pas parce que les pros de la politique nous posent un cadre d'expression tronqué, caricatural et abêtissant, qu'on est tenu de leur emboîter le pas.
leurs simplifications sont stratégiques: elles masquent les vrais termes du débat, et habituent les électeurs à toujours moins de discernement.
Se casser un peu la nénette à creuser correctement les questions politiques est un acte de résistance et d'insoumission, contrairement à ce que pensent les pauvres petits rebelles de quartiers accros aux fringues et aux bagnoles de luxe.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8982
Il manquait un point d'interrogation...
Sarkozy, en montrant du doigt chomeurs et immigrés, il "se met à la portée de ses électeurs" ou il "véhicule des idées nauséabondes" ?
je vote : réponse 2
8983
Come disait Artaud, "Tout vrai langage est incompréhensible"
8984

Citation : leurs simplifications sont stratégiques: elles masquent les vrais termes du débat, et habituent les électeurs à toujours moins de discernement.



Mais je n'ai pas dis le contraire, mais comment faire pour se mettre au niveau de tout le monde ??? Apparemment leur façon de penser, même en faisant des phrases courtes, ne vous empeche pas de les comprendre et de savoir ce qu'ils veulent et ne veulent pas :noidea:

Citation : Se casser un peu la nénette à creuser correctement les questions politiques est un acte de résistance et d'insoumission, contrairement à ce que pensent les pauvres petits rebelles de quartiers accros aux fringues et aux bagnoles de luxe.



Je ne parle pas de ces petits rebelz justement.

Que ce soit toi, moi ou n'importe quelle personnes sur ce topics ont certainement reçus une éducation bourgeoise, c'est évident (je ne parle pas d'argent mais d'éducation), on sait lire, on s'exprime correctement et on discute de chose abstraite. Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai connu des gosses qui, en plus de se faire taper sur la gueule, devaient s'occuper du ménage, de leur frère et soeurs, de la bouffe... Va leur faire comprendre à ces gens qu'ils sont incultes. Il y en a des génies cachés qui n'ont jamais pu apprendre à lire, j'en suis persuadé.

Et encore je ne parle pas de ceux qui ne savent pas lire, doit-on les exclure aussi du débat parce qu'ils ne se sont pas cassés la nénette ?
8985

Citation :
Ne confondons pas intellectualisme et perspicacité.



Haha.
8986

Citation :
Come disait Artaud, "Tout vrai langage est incompréhensible"



Oui mais tout ce qui est incomprehensible n'est pas langage, ni tres intelligent.
8987
Putois, tu as absolument raison à propos des génies cachés.
J'en ai vus dans mon boulot qui se tapaient sur la gueule, devaient faire le ménage et la popotte, et par conséquent se trouvaient hors-course à l'école.
Mais ce n'étaient pas des imbéciles. Ils et elles pouvaient tenir une conversation avec finesse et à propos, malgré de grosses lacunes en vocabulaire et en syntaxe, et révélaient presque invariablement des performances bien supérieures à la moyenne des élèves "normaux" dans les domaines du sensible (arts plastiques, théâtre, musique, etc...)

Citation : Parler avec des phrases simples c'est aussi parler à tout le monde.



Synthétiser de façon simple la complexité des problèmes est un talent paticulier que je ne possède pas suffisamment, mais que devraient posséder tous les dirigeants.
Les problèmes ne sont pas simples. Surtout aujourd'hui.
Il faut donc renoncer à les aborder?
D'autre part, je ne fais pas le pédagogue, ici. Je n'ai pas pour mission d'éclairer les masses. Je tâche, parfois laborieusement, de démêler mes idées pour participer au débat.
Chacun son handicap...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8988

Citation : Il faut donc renoncer à les aborder?



Pas du tout, et je suis persuadé que les intellectuels ont un rôle très important à tenir. Je disais juste qu'ici, sur ce topic, le sujet était la présidentielle, et que j'avais du mal à suivre pas mal de vos propos, alors imaginez les mecs comme Sol Carlus ou Patrick Bruel, ils ne doivent absolument rien comprendre !!!
8989
JJ :

Citation : Come disait Artaud, "Tout vrai langage est incompréhensible"


Un petit effort :
Sarkozy, lorsqu'il stigmatise les immigrés et les chômeurs, en les désignant comme des glandeurs qui profitent d'un système trop généreux ; est ce qu'il se met au niveau des gens ? (parceque c'est compliqué la politique) ou est-ce qu'il fait de la lèche au lepeniste ?

Je penche pour la deuxième réponse.
8990
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: