Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 848 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Nan mais toi tu lache jamais et je suis pas sûr que tu comprenne tout en fait...

On le sait, même un crétin fini se doute qu'il draine à l'extreme droite, c'est pas ce qu'on disait là...
Afficher le sujet de la discussion
8991
Il détourne, fait des raccourcis, présente les choses de manière à ce qu'on ait l'impression d'avoir déjà pensé ce qu'il dit. C'est se mettre au niveau des gens, mais c'est de l'arnaque.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8992

Citation : même un crétin fini se doute qu'il draine à l'extreme droite


Je dirais plutôt "l'a entendu dans les médias".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8993

Citation : C'est se mettre au niveau des gens



Je dirais c'est se mettre au niveau des cons surtout, mais ça a déjà été débattu sur au moins 4000 pages ici. Après faut pas s'étonner que la politique tourne en rond si nous on tourne en même temps...
8994
C'est peut-être aussi prendre les gens pour des cons, si c'est pensé avec conviction ça peut passer. :clin:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8995
La politique spectacle, strass et pailettes, n'a aucun mal à persuader les gens qu'ils sont cons et qu'on est obligé de simplifier pour eux ("pas de chiffres, surtout pas de chiffres! Ca ennuie le télespctateur ou l'auditeur" est le pitoyable leitmotiv qu'on entend dans tous les débats politiques...).

Après ce tour de passe passe, on peut faire gober à la population tout et son contraire...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8996

Citation : Nan mais toi tu lache jamais et je suis pas sûr que tu comprenne tout en fait...
On le sait, même un crétin fini se doute qu'il draine à l'extreme droite, c'est pas ce qu'on disait là...


Je répondais à JJ, qui ne me rend jamais cette politesse.
Que veux tu que je lâche ? Qu'est ce que je ne comprends pas selon toi ?

J'avais cru comprendre que tu pensais que les hommes politiques avait raison de shématiser pour être bien compris. Je ne suis pas d'accord (je crois avoir le droit). Je pense qu'ils shématisent pour convaincre un maximum de personnes. Abrutis compris.

Srakozy toujours et par exemple utilise des tournures de phrases incorrects comme :
"c'est des" à la place de "ce sont des" Ce n'est pas pour se faire comprendre, c'est pour donner l'illusion qu'iol parle vrai, qu'il parle le language de tout le monde.

C'est selon moi calculé et regrettable (comme même).
8997

Citation : La politique spectacle, strass et pailettes, n'a aucun mal à persuader les gens qu'ils sont cons et qu'on est obligé de simplifier pour eux ("pas de chiffres, surtout pas de chiffres! Ca ennuie le télespctateur ou l'auditeur" est le pitoyable leitmotiv qu'on entend dans tous les débats politiques...).


+ 1
Et c'est toujours ce même argument : "ca n'interesse pas les gens" qui est resorti quand on parle de sujets qui fachent comme la connivence journalistes/hommes politiques.

Cf: pas vu pas pris
8998

Citation : "c'est des" à la place de "ce sont des" Ce n'est pas pour se faire comprendre, c'est pour donner l'illusion qu'iol parle vrai, qu'il parle le language de tout le monde.



Mais évidemment, et ça tout le monde le sait et peu sont dupes !!! (surtout quand on voit Sarko en usine c'est à pleurer de rire). Ca c'est une technique de commercial, que certains appliquent aussi naturellement.

Tu crois quand même pas que Sarko ou Ségo vont se pointer en usine et parler comme Bourdieu non ?

Citation : J'avais cru comprendre que tu pensais que les hommes politiques avait raison de shématiser pour être bien compris.



Non moi j'ai dis que vos écrits ici étaient imbuvables et incompréhensibles par pas mal de monde.
8999

Citation : Je répondais à JJ, qui ne me rend jamais cette politesse.


COmme tu répondais à une phrase qui ne t'atais pas detinée :tourne:
Sinon, une réponse à ta question est clairement indiqué dans un lien que j'ai mis plus haut écrit par mes soins.
9000
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: