Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 491 vues
- 167 followers
Pov Gabou
Citation :
Pour ma part j'ai payé des droits de succession, sans rechigner ni me révolter, je trouvais ça beaucoup, mais ça me semblait normal (toujours d'ailleurs, c'était 26% je crois). Par contre ce que je comprend moins, c'est les taxes de 60% sur les donations entre frères et soeurs. Mon frère était mineur au moment du décès de mon père, et il y avait en plus le divorce de mes parents en cours. J'étais juste majeur, et pour éviter les emmerdes, mon père m'a cedé les parts de mon frangin pour lui restituer après, à sa majorité. Très mauvais conseil d'un avocat de merde, car ces donations s'élevent à 60%, un véritable casse-tête...
Visiblement, comme ailleurs, le droit en la matiere etant ultra complexe, avec des niches partout, il suffit de bien se faire conseiller pour eviter de payer beaucoup. Typiquement, en France, les droits directs sont faibles, mais tres vite, ca douille lorsque tu t'eloignes. Il y a certainement moyen de reformer pour simplifier, j'ai pas dit que c'etait parfait non plus.
Puis j'y connais pas grand chose non plus; perso, je suis clairement pour le principe des droits de succession, et pour les impots en general du moment qu'ils financent qqch d'utile et sont correctement utiles. Je crois pas mal au caractere redistributif de la chose. Et la comme ailleurs, on crit d'abord au loup, avant d'avoir ne serait-ce qu'une idee de ce qui est en jeu.
Pov Gabou
Citation :
Pour revenir au sujet des droits de succession, pourquoi sont-ce toujours ceux qui ne gagnent pas grand chose qui pleurent pour ceux qui gagnent énormément ?Les abrutis qui trouvent normal que Johnny se barre en Suisse parce que les impôts lui en piquent trop, ceux qui pleurent parce que ça coûte trop cher à Lagardère de filer de la thune à son fiston, etc...J'avoue ne pas comprendre cet état d'esprit.
Pareil, ca me depasse completement. Etre contre si ce n'est pas efficace, OK, mais etre contre le principe de l'impot redistributif quand tu en beneficies, c'est une forme de generosite qui me depasse.
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
effectivement, les chantres du libéralisme, vous en pensez quoi des golden parachutes... 8,4M€, sans compter les dizaines de millers de stock options, pour se barrer après avoir mis la boîte en difficulté (le patron se glorifie personnellement des succès de sa boîte, il me paraît logique de lui attribuer aussi les problèmes...).
Comptons un peu: 8,4 M€, ça fait 466 ans d'un salaire de 1500€/mois, soit le salaire de toute la carrière d'une douzaine de "petites mains". Tout ça juste pour se barrer, après de (très) mauvais résultats. Comment peut-on cautionner ça ?
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
_d j a n g o
Jules Joffrin
_d j a n g o
Et si on parlait de la campagne ?
https://fr.news.yahoo.com/presidentielle/jose-bove.html
Ca c'est marrant.
https://fr.news.yahoo.com/presidentielle/segolene-royal.html
Y a ça aussi
Et la propagande continue:
https://fr.news.yahoo.com/12042007/202/sondages-sarkozy-reste-en-tete-des-intentions-de-vote.html
J'ai vu hier, selon un sondage le parisien/? , les français pensent à 60% que Sarkozy sera président. C'est sûr que si on le leur répete de puis 5 ans...
ferdinand
Citation : Mais Alain Juppé conclut sur une touche de vert en revenant sur le sujet qui lui est cher : l'épuisement «terrifiant» des ressources de la planète. Revêtant pour l'occasion son habit de possible futur ministre du développement durable.
autant balancer de l'acide par avion sur tout le pays et finir par nuker les coins encore épargnés , ca ira plus vite et ca nous coûtera moins cher!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
minuslab
Sinon j'aime bien quand pouet ou gabou ils expliquent des trucs, comme ça moi j'apprends de manière ludique. (Je croyais avant que points était synonyme de pourcents, vu comme la télé emploie les deux termes).
Et pis je sais pas si vous en avez parlé ici, mais Bayrou s'il passe, il prend qui comme ministres ? C'est ça qui m'inquiète le plus dans ce vote. Lui il est bien gentil, mais si tu votes pour lui tu votes pour un mec tout seul. Son programme peut être super, si c'est le foutoir avec ses ministres, tu votes pour du vent finalement.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte