Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 922 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :
Mais il était assez puissant intellectuellement. Ces interviews sont un régal !



Le Pen aussi. Des hommes puissants intellectuellement, c'est pas ce qui manque dans l'extreme droite francaise: C. Maurras n'etait pas un sot. Ca n'excuse ni ne justifie les idees abjectes.
Afficher le sujet de la discussion
9131
Jeffix :

Citation : l'idéologie a pour le moins le mérite d'être honette, en ce sens que la personne croit vraiment en ses idées (regardes arlette ou bové), et donc la tricherie est moins présente.
la démagogie reste une belle adaptation d'un discours, affinée en fonction du sens du vent.


Jeffix, être démagogique, c'est tenir un discours irréalistes. Dans mon souvenir tu parlais de royal qui disais qu'il faut "aider" les pauvres pour qu'ils y ai moins de violence. Ce n'est pas de la démagogie, c'est de l'idéologie, je persiste. Peut être pas la tienne, certes !

Leur envoyer les flics, peut les calmer pour la nuit, mais ça n'arrange rien selon elle et selon moi aussi.

Citation : Le Pen aussi. Des hommes puissants intellectuellement, c'est pas ce qui manque dans l'extreme droite francaise: C. Maurras n'etait pas un sot. Ca n'excuse ni ne justifie les idees abjectes.

J'ai pas dis le contraire. Je dis juste que ça volait plus haut à l'époque. J'ai regardé Giscard/Mitterand (81) franchement c'etait un autre niveau. Un poil technocratique mais bon...

Le pen est tres intelligent. C'est un fait.
9132
https://fr.news.yahoo.com/05042007/5/yannick-noah-vote-segolene-royal.html

yes ! :D: J'adore ce mec ! :boire2:
Saviez vous qu'il avait été censuré par match ? Il avait dit : "Si sarko passe, j'me casse". Des propos inacceptables dans une démocratie.

Sinon, on va dire que je n'éleve pas le débat masi je trouve tres interessant que De Carolis, patron de france 2, nommé par Chirac (et donc sûr d'être dévissé par Sarko après son election) ait fait construire un loge spécial pour le candidat UMP. Sarko avait poussé une gueulante sur france 3 car il avait dû attendre pour être maquillé. :roll: De Carolis a eu peur (Mais de quoi ????) On prend un local technique, un coup de peinture, un mirroir de star et le tour est joué !

Finalement Sarko a preferé la salle de maquillage habituelle à ""sa" salle privée.

C'était ma rubrique : "c'est avec tes impôts".
9133
9134
:beurk:
Tu lis "20 minutes" ?! :8O:
:D:
C'est pas une tres grosses casserole, ça, si? Ca va etre étouffé comme il se doit par la justice.
"un proche" "entendu comme témoin". Ca passera.

Je trouve plus étonnant et symptomatique le coup de la loge.
9135
Ben oui, je prends le métro, des fois :|
peut-etre que ça peut etre une grosse casserole, le type a fait une bonne partie de sa carriere avec sarkozy, il y a des detournements de fond, de l'enrichissement personnel
le truc de la loge c'est totalement anecdotique, c'est dans quoi d'ailleurs?
9136
Nan nan le prends pas mal ! Tous le monde lis ces trucs ! C'était dans le canard naturellement. Oui c'est anecdotique mais ca monter la trouille de sarko qui regne chez les journaleux, même si ils savent qu'ils vont se faire virer.

J'espere que ca va etre repris et enquêté. Mais tu vois le coup de l'appartement de sarko, ca a fait plouf alors que c'est tres grave. Ca a été repris tres rapidement aux infos, deformé pour décrédibiliser l'affaire, alors ça j'y crois pas trop pour celle ci puisqu'il est pas directement concerné.
:roll:
Souvenez vous le conseiller de reffarin qui se tape des putes roumaines de 17 ans à la sortie de Matignon... plouf ! Ni inquieté ni rien...
9137
La France de Nicolas Sarkozy
9138
9139
Un faux attentat ? comme c'est bizarre... après avoir cité Blum et Jaurès, Sarko emprunterait-il ses méthodes à Mitterrand ? :roll:
9140
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: