Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 498 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ca ne me parait pas etre un détail du tout !

Ca change totalement la portée (et le serieux) de la mesure. Sinon c'est ultra liberal. pour un centriste ca fait tâche.

Et la façon de contrôler, ça joue sur le fait que c'est applicable ou non, efficace ou non ! Ce n'est pas un détail !
Afficher le sujet de la discussion
9161
Et concernant les charges sociales, on sait très bien qu'elles sont trop élevées, ce qui augmente le coût du travail et incite à délocaliser...alors, on fait quoi, on continue comme jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul emploi en France :?!: ?

9162

Citation : on sait très bien qu'elles sont trop élevées

C'est faux ! C'est qui "on" ? La france s'est développée sur ce modéle depuis 60 ans et force est de constater qu'on est un des pays les plus riche du monde !

Toute les entreprises ne sont pas délocalisables.

L'argent taxé n'est pas perdu mais redistribué, plus équitablemenL.

les dépenses d'éducation et santé peuvent être consideré comme des investissements (mieux vaut un salarié en bonne santé, un jeune éduqué)
La france est un des pays les plus attractif grâce à cela.
9163
"On" est un con...mais je reste sur ma position, les charges sont trop élevées, surtout pour un petit commerçant ou artisan mais je pose la question suivante:

Vaut-il mieux 1 emploi taxé à 50 % ou 3 à 30%?

9164

Citation :
Vaut-il mieux 1 emploi taxé à 50 % ou 3 à 30%?

Si c'etait aussi simple, cela ferait longtemps que tout le monde appliquerait la regle. Faut se mefier des fausses bonnes idees, quand meme. Par exemple, pour l'emploi qui serait trop rigide en France, on a maintenant une "experience" pertinente pour le mesurer, a savoir le CNE, et combien d'emplois cela a-t-il cree. J'ai pas l'impression que ca ait ete aussi efficace que ca.
9165
Je suis sûr qu'une baisse des charges inciteraient les PME et autres commerçants ou artisans à embaucher.Je pense d'ailleurs que la proposition de Bayrou s'adresse essentiellement à ceux-ci.

9166

Citation : on a maintenant une "experience" pertinente pour le mesurer, a savoir le CNE, et combien d'emplois cela a-t-il cree. J'ai pas l'impression que ca ait ete aussi efficace que ca.

Perso, je suis pas hostile à rendre le droit du travail plus souple mais c'est un domaine ou il faut pas faire (ni dire) n'importe quoi.

le CNE avec une periode d'essais de 2 ans, c'est un gros raté. Il faut assouplir les regles du licenciement mais pour tout le monde faut arreter de faire des distingo à 2 francs pour dire dans 10 ans : "regardez, le système est inégalitaire , y a des régimes spéciaux. Bah oui y a des régimes spéciaux puisque l'état et les gouvernement encouragent les négociations collectivez depuis des années. Et apres ils montent les gens les uns contre les autres. Telles convention a des avantages la dessus, telle autres CCN a un autre avantage sur autre chose...
9167
Et puis il faut d'abord de l'activité pour créer de l'emploi. Si la baisse des charges était la réponse idoine au problème de l'emploi, ça serait fait depuis longtemps comme l'a dit Gabou.

Le premier effet d'une baisse des charges patronales sur les salaires est d'abord de dégager des revenus supplémentaires pour l'entreprise. Ensuite, ce que le patron fera de cet argent... Il pourrait tout aussi bien le mettre dans sa poche. :bravo:
9168

Citation :
Je suis sûr qu'une baisse des charges inciteraient les PME et autres commerçants ou artisans à embaucher.Je pense d'ailleurs que la proposition de Bayrou s'adresse essentiellement à ceux-ci.

Je vois pas comment tu peux etre sur d'un truc sur lequel les economistes ne sont pas d'accord... Deja, le concept de baisser les charges alors que l'on se fait le chantre de l'equilibre budgetaire, c'est un rien contradictoire. Faut vraiment se mefier des fausses evidences.

Le vrai probleme, j'ai l'impression, sur le plan economique en France, c'est que faire des reformes du marche de travail avec 10 % de chomage, c'est forcement tendu: la compression des salaires est deja effective puisque le rapport fortement en defaveur de l'employe, donc en plus imposer plus de souplesse est vite vu comme une provocation.
9169
> gromeul, j'ai retrouve une des analyses que j'avais en tete sur la mesure dont on parle:

http://www.telos-eu.com/2007/03/les_emplois_bayrou.php
9170
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: