Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 533 vues
- 167 followers
_d j a n g o
Vote Ségo !
Résultats du questionnaire écolo :
samy dread
Citation : Kezako triploide
50% de plus que diploide
Citation : Mince, j'viens de recevoir ma carte électorale, alors que j'avais pas démarché pour l'avoir
Si tu en avais déjà une, on t'en renvoie une nouvelle toutes les 3 ou 4 élections
Non je ne mettrai pas de pull
Dvt
Pov Gabou
http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2007/04/05/864-les-retraites-un-probleme-sans-solution
Il y a aussi l'OFCE qui a edite un pdf sur les grandes questions economiques:
http://www.ofce.sciences-po.fr/ebook.htm
Tous les deux ayant un rapport avec l'election...
pecos bill
en gros, il explique en quoi la spéculation boursière est une dérive économique et ce, sur toute la planète.....si vous écouter ça vous serez convaincu.
https://media.la-bas.org/mp3/070131/11-Le_SLAM-enfin_une_mesure_contre_la_demesure.mp3
a+
pemberton
Citation : je considère que les 35 heures sont une connerie, et pour citer Sarkozy, c'estla seule idée qu'on n'a pas besoin de déposer pour ne pas se la faire piquer. J'estime que les aides financières de toutes sortes ne sont pas un dû.
Ben pour les mecs qui bossent à la chaine les 35 heures c'est un gros progrès, parce que faire le même boulot répétitif à longueur de semaine ça bouffe l'esprit.
Les aides financières ne sont pas un dû. Ok! Ben avany de remettre en cause certaines aides sociales, arrêtons de filer des aides aux entreprises, (exonérations de charges et aides sur bas salaires...), levons les abattements fiscaux pour les proprios qui font des réparations et aux mecs qui spéculent sur le logement locatif.
Puis prenons par exemple les APL, à premier vue cela peut paraitre comme une aide à ceux qui ont des salaires trop bas pour payer des loyer trop élévé.
Mais si l'on regarde bien, ces aides vont dans la poche des proprios, et comme l'immobilier à des tarifs aser sur l'offre et la demande, cela permet aussi de maintenir des loyers élevés et de ne pas les faire baisser par les jeu du marché.
Si les régimes spéciaux sont en places, c'est qu'il y a des raisons historiques, les mineurs de fonds se sont battus pour avoir une sécu un peu plus protectrice et une retraite à 55 ans, et quand on pense à leur conditions de boulot dans les années 50 ils l'ont largement méritée.
Quand à la démagogie du PS sur le smic à 1500 euros, c'est sur cela fait une très petite augmentation, mais si l'on prend la proposition de sarkozy travailler plus (45 minutes par jour (propos tenus au 20 heures de la 2) nous arrivons aux retour aux 39 heures et meme un peu plus (car cela fait exactement 170 / mois), mais en plus il n'y a aucune augmentation!
Bel exemple de rethorique!
Vous ralez sur les 35 heures, le smic à 1500 €, les régimes spéciaux, les chômeurs fainéants, et les intermittents parasites d'un système, mais les soit disant représentant des citoyens qui s'octroient une superbe augmentation de salaire, pour dépasser les 5000€ par mois, qui ont droit à un chômage spécifique plus protecteur que le régime général, avec des allocs chomedu à plus de 4000€ par mois cela ne vous choque pas un peu?
C'est sur c'est pas démagogique, mais c'est vraiment anormal...
Puis pour voir le cynisme et la mauvaise foi d'un politique ump matez cette joli vidéo:
http://www.theyesmen.org/politicsprime-small.mp4
_d j a n g o
"y a pas de pauvres en France, y a seulement des sdf qui ont décidé de ne pas travailler..." Merci Balkany !
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Citation : PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy est, en voiture, le candidat à l'élection présidentielle ayant réalisé le plus gros excès de vitesse relevé par l'hebdomadaire Auto Hebdo, à paraître mercredi, devant Jean-Marie Le Pen et François Bayrou.
La voiture dans laquelle avait pris place l'ancien ministre de l'Intérieur a été chronométrée à 130 km/h dans une zone limitée à 70 km/h, soit un dépassement de 60 km/h de la vitesse autorisée, selon l'hebdomadaires, qui a relevé ces excès de vitesse pendant un mois de "filatures discrètes".
Jean-Marie Le Pen, qui s'est prononcé pour un relèvement de la limitation de vitesse sur autoroute, a été chronométré à 185 km/h au lieu de 130 km/h, alors que François Bayrou circulait à 120 km/h sur une voie limitée à 70 km/h.
Enfin, Ségolène Royal roulait à 158 km/h dans une zone limitée à 110 km/h.
gromeul
Sinon, à propos des excès de vitesse, ils se croient tout permis en période électorale!
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte