Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 480 vues
- 167 followers
pemberton
Citation : les français à qui on augmente les salaires consomment Allemand japonais, américains) , eux, font une politique de rigueur
Putain de salariés, toujours à acheter étrangers!
On peu pas demander aux salariés de faire du patriotisme économique, quand le patronat délocalise et licencie à tour de bras.
Les Américains font une politique de rigueur?
Quand? Ils vivent sur un déficit budgétaire grandissant!
Les japonnais n'ont pas une politique de rigueur depuis longtemps, d'ailleurs ils peuvent remerciaient les fonds de pensions pour les avoir remis dans le droit chemin de l'austérité économique!
Ces 2 pays japon et allemagne ont une un poste de dépense en moins et pas de moindre c'est l'armée.
Ca en fait du fric en plus pour faire autre chose.
_d j a n g o
Les ricains, leur monnaie est la monnaie d'échange internationale, donc pour eux pas d soucis, ils ont besoin d'argent, ils font marcher la planche à billet. Nous c'est différent...
L'allemagne et le japon, sans faire une politique de rigueur hyper stricte, ne fais pas non plus une politique de relance de gauche !!!!!!
Sinon, baisser les dépenses militaires, pourquoi pas ; Mais si on veut un jour pouvoir dire au ricains "non vous n'irez pas faire cette guerre" il faudrait qu'on ai une puissance militaire européenne un peu moins ridicule.
La politique c'est des choix... surtout avec un budget serré.
Résultats du questionnaire écolo :
Pov Gabou
Citation :
Ces 2 pays japon et allemagne ont une un poste de dépense en moins et pas de moindre c'est l'armée.
Le Japon et l'Allemagne ont un budget de defense consequent.
Le budget japonais pour la defense est quasiement le meme que celui de la France, donc a peu pres deux fois plus faible par habitant, apres les US, la russie et la Chine:
https://www.cia.gov/cia/publications/factbook/rankorder/2067rank.html
ratafiole
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
pistonpistache
ferdinand
Citation : c'était juste pour rassurer ceux qui pensait que le discours sur le rassemblement était un artifice temporaire.
Cite juste un seul homme politique qui ne nous soule pas avec son "rassemblement" à la mord-moi-le-noeud...
Citation : Mitterand a fait une politique tres tres à gauche au début. Mais quand ca se plante...
Il l'a fait pour pouvoir dire : vous voyez , ca marche pas et de ressortir le fameux couplet des liberaux , bien connu aujourd'hui mais revolutionnaire à l'epoque : on a pas le choix , il faut s'adapter , la politique est incapable , la fin des ideologies etc...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
_d j a n g o
Citation : Il l'a fait pour pouvoir dire : vous voyez , ca marche pas et de ressortir le fameux couplet des liberaux , bien connu aujourd'hui mais revolutionnaire à l'epoque : on a pas le choix , il faut s'adapter , la politique est incapable , la fin des ideologies etc...
C'est comme ça que tu vois la politique de 81 à 83 et ses résultats ? Un alibi ? Ca me parait un peu limite. C'est le complot du grand Kapital ?Résultats du questionnaire écolo :
ferdinand
Citation : C'est comme ça que tu vois la politique de 81 à 83 et ses résultats ? Un alibi ? Ca me parait un peu limite. C'est le complot du grand Kapital ?
c'est ce que disaient les intervenants de l'emission dont je parle , leurs analyses et leurs references me semblaient assez bonnes....
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jules Joffrin
Citation : je m'amuse un peu de l'idée bizarre de M. Sarkozy, qui considère comme un vol le piratage et qui veut criminaliser au bas mot 2,5 millions de jeunes. En droit strict, il a raison. Mais le droit n'est pas la vie. Ce qui amène à se poser avec intérêt la question pour savoir comment on fait pour poursuivre, identifier, et faire payer des amendes ou mettre en taule 2,5 millions de jeunes. C'est un problème technique intéressant pour un ministère de l'Intérieur et j'avoue que je contemplerai sa manière de traduire dans les faits ce qu'il vient de raconter avec un intérêt soutenu. Je m'apprête à rigoler beaucoup, car je ne vois pas cela tenable.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte