Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 600 vues
- 167 followers
JeffiX
Citation : ca confirme indirectement le fait que la tres grosse majorite des heritages se fait sans AUCUN droit de succession.
ca c'est pas vrai.
je regrette, mais ce que tu dis est faux. et quand bien même les droits de succession s'élèveraient à 150 balles, je trouve ça anormal. je ne voies pas pourquoi il faut en refiler à l'état. cela représente environ 10% des recettes annuelles de l'état, alors que l'IR représente 20% donc bon... alors ca prouve bien que quand tu hérites, tu payes.
Pov Gabou
Citation :
je regrette, mais ce que tu dis est faux. et quand bien même les droits de succession s'élèveraient à 150 balles, je trouve ça anormal. je ne voies pas pourquoi il faut en refiler à l'état. cela représente environ 10% des recettes annuelles de l'état, alors que l'IR représente 20% donc bon... alors ca prouve bien que quand tu hérites, tu payes.
Bon, tu reconnais deja que c'est le principe qui te derange, pas les sommes mises en jeu, on avance ...
En quoi le fait que les impots sur les successions representent un certain pourcentage des recettes de l'etat infirme que la majorite des gens ne paient aucun droit de succession ? Y a aucun lien. Je t'ai donne deja deux references sur le fait que la majorite des gens ne paient aucun droit de succession, et a part dire que ce que je dis est faux, je vois pas tres bien ton argument.
Jules Joffrin
Citation : et ben ca va te couter 10 plaques pour aller finalement... chez toi!!
Euh, non pour aller chez tes parents. Faut pas exagérer. Au nom de quoi l'héritage serait un dû?
Pov Gabou
D'apres l'article que je viens de citer, c'est 0.4 % du PIB (environ 7 milliards d'euro, puisque le PIB est grosso modo 1500 milliards en France actuellement). Si 7 milliards represente 10 % des recettes de l'etat, avec un PIB capte a environ 50 % par l'etat (grosso modo, hein), ca voudrait dire que le PIB francais est plus proche d'un pays en voie de developpement qu'un des pays les plus riches du monde...
JeffiX
mouais...
Pov Gabou
Avec les chiffres qu'ils donnent, on les 10 % des impots autres, dont succession a environ 18 milliards. 10 % des impots indirects , ca fait donc 6 % des impots, ce qui fait donc 3 % de ce que prend l'etat (encore une fois, grosso modo, en considerant que impots et charges sont a peu pres pareil, chacun a 25 % du PIB)), ce qui fait deja 1.5 % du PIB.
Comme en plus, les droits de succession ne sont qu'une partie des 10 % que tu cites... Bref, ca represente pas tant d'argent que ca, et ca invalide certainement pas ce que je disais avant, a savoir la plupart des gens ne paient pas d'impots de succession.
Pov Gabou
Je pars du principe que T. Piketty et B. Salagnie etant des universitaires prestigieux et reconnus, ils savent mieux que moi. En tout cas, le site que tu donnes ne laisse pas a penser que les chiffres donnes par ces derniers sont completement faux (ce qui aurait ete plutot etonnant).
fritesgrec
Anonyme
Pour ma part j'ai payé des droits de succession, sans rechigner ni me révolter, je trouvais ça beaucoup, mais ça me semblait normal (toujours d'ailleurs, c'était 26% je crois). Par contre ce que je comprend moins, c'est les taxes de 60% sur les donations entre frères et soeurs. Mon frère était mineur au moment du décès de mon père, et il y avait en plus le divorce de mes parents en cours. J'étais juste majeur, et pour éviter les emmerdes, mon père m'a cedé les parts de mon frangin pour lui restituer après, à sa majorité. Très mauvais conseil d'un avocat de merde, car ces donations s'élevent à 60%, un véritable casse-tête...
gromeul
Citation : comme beaucoup de gens, j'ai horreur du FN et JAMAIS je ne pourrais voter pour lui, mais n'empêche que sa proposition de mettre des limites autoroutières à 150
Si c'est pas du populisme ça !
Hors sujet : Même si j'aime la vitesse (surtout à moto en fait), je roule plus souvent à 120/130 qu'au delà, pourquoi?
Parce que je consomme moins, donc je vais plus loin et surtout je pollue moins !
De +, je crois me souvenir d'une vieille émission télé qui abordait le sujet: rouler à 150 plutôt qu'à 130 sur autoroute, sur un trajet de 500 km, on ne gagnerait qu'1/4 d'heure, alors qu'on consomme facilement 2 litres de + pour 100 km, où est l'intérêt ?
Pour revenir au sujet des droits de succession, pourquoi sont-ce toujours ceux qui ne gagnent pas grand chose qui pleurent pour ceux qui gagnent énormément ?Les abrutis qui trouvent normal que Johnny se barre en Suisse parce que les impôts lui en piquent trop, ceux qui pleurent parce que ça coûte trop cher à Lagardère de filer de la thune à son fiston, etc...J'avoue ne pas comprendre cet état d'esprit.
Et dans ces gens-là, personne pour couiner quand Airbus annonce des licenciements alors que l'ex-PDG touche des avantages financiers indécents...On répond que c'est dans son contrat, mais il a quand même planté EADS...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte