Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diabolo & satanas : vos experiences occultes

  • 331 réponses
  • 28 participants
  • 5 500 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Diabolo & satanas : vos experiences occultes
Vous faites tourner les tables? vous avez envouté votre belle-mere? vous tordez des petites cuilleres par la seule force de la pensée? vous faites des projections astrales? vous avez orienté votre canapé en tenant compte du feng shui? vous vous frottez contre un menhir au solstice d'été pour capter les ondes telluriques?
parlons-en ici!
Afficher le sujet de la discussion
191
Et vous autres, accordez-vous une importance à vos rêves?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

192
À une époque, je pratiquais le 'reve lucide'.
mais j'ai arreté, retrospectivement je pense que je ne savais pas bien quoi faire de cette technique.
193

Citation : je pratiquais le 'reve lucide'


késako ?
194
C'est une technique qu'on retrouve dans beaucoup de cultures, et dans beaucoup de chamanismes (voir ce livre, par exemple, ou carlos cataneda )
à ne pas confondre avec les phénomènes de dédoublement, voyages hors du corps ou O.B.E (out body experiments en anglais), projections 'astrale'.

ça consiste à controler ses reves, pour les diriger dans un but précis.
la technique est tres simple, il faut s'entrainer à visualiser quelque-chose de précis dans le reve, par exemple ses mains, un endroit familier etc.
ça peut prendre un certain temps (plusieurs mois dans mon cas).
lorsque on arrive à ce premier controle, l'emprise du conscient sur l'inconscient se renforce, jusqu'à maitriser totalement le rêve.
on choisit consciemment, comme dans la réalité, ce qu'on dit, où on va, on s'entend penser, etc.
le chamanisme pousse ce délire beaucoup plus loin. par exemple, il faut vaincre
un cauchemar (physiquement, cad se retourner vers ce truc terrifiant et le combattre). en cas de victoire, l'ennemi devient un allié, et offre un présent (chanson, secret de guérison,..).
195

Citation : on choisit consciemment, comme dans la réalité, ce qu'on dit, où on va, on s'entend penser, etc.
le chamanisme pousse ce délire beaucoup plus loin. par exemple, il faut vaincre
un cauchemar (physiquement, cad se retourner vers ce truc terrifiant et le combattre). en cas de victoire, l'ennemi devient un allié, et offre un présent (chanson, secret de guérison,..).


:8O: je trouve ça fascinant... et un peu dommage en même temps: où passe cette part d'imprévu et souvent d' "abracadabrantesque" :mdr: qui fait tout le charme des rêves? :noidea:






A moins que tu ne parles pas d'un sommeil réel mais plutôt d'un état dans lequel le corps est incapable de bouger mais dans lequel l'esprit reste 100% sous contrôle?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

196

Citation : A moins que tu ne parles pas d'un sommeil réel mais plutôt d'un état dans lequel le corps est incapable de bouger mais dans lequel l'esprit reste 100% sous contrôle

non non je parle bien de sommeil, bien que les phases de ces reves soient souvent proches du moment du réveil (c'est aussi pour ça qu'on s'en souvient). ou pendant une sieste.

Citation : et un peu dommage en même temps: où passe cette part d'imprévu

oui c'est pour ça que j'ai arreté. c'est fatigant d'etre toujours en controle, je n'avais plus de plaisir à rever.
mais je pense aussi que je n'ai pas su utiliser la technique pour arriver à des buts précis. j'ai controlé dans le vide, faute de guide.
197
198
Avec ta technique, on peut faire crac-crac avec un bison, si on veut?

199
Une conférence filmée de Jean Clottes au collège de France, sur le theme passionnant de:
"L’art des cavernes en Europe : un art chamanique ?"

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/03-04/carrefours/cours/10-03-cultures/10-maureille-clottes-bahn/index.htm
200

Citation : par exemple, il faut vaincre
un cauchemar (physiquement, cad se retourner vers ce truc terrifiant et le combattre). en cas de victoire, l'ennemi devient un allié, et offre un présent



ratafiole > Pour une relaxation totale,

Un relâchement de ton corps et de l’esprit, en apesanteur…
la musique est bénéfique à ton corps et à ton esprit
pour te libérer du quotidien, du stress,
oublier tes soucis de la journée ou de la semaine,
pour ne prendre soin que de toi.

Je t' accompagne dans des gestes simples, de soutien, de détente, …