Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 193 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
2371 Posté le 30/05/2006 à 13:20:19
Tain je suis scié quand je lis vos remarques.
on dirait des petites vieilles au marché
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2372 Posté le 30/05/2006 à 13:23:43
Anonyme
10184
2374 Posté le 30/05/2006 à 13:28:17
Ben une paire de menottes par emmerdeur, c'est tout de même pas trop demander...
et puis franchement, tabasser un chauffeur de bus (ou un pompier, ou un médecin, ou un prof, ...) est une chose ignoble, s'insurger contre le fait que les agresseurs soient amenés devant le justice ne mérite ni respect ni ménagement. Alors 100 merdeux qui viennent en force méritent de se faire démolir par la force.
et puis franchement, tabasser un chauffeur de bus (ou un pompier, ou un médecin, ou un prof, ...) est une chose ignoble, s'insurger contre le fait que les agresseurs soient amenés devant le justice ne mérite ni respect ni ménagement. Alors 100 merdeux qui viennent en force méritent de se faire démolir par la force.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2375 Posté le 30/05/2006 à 13:30:12
Citation : Tain je suis scié quand je lis vos remarques.
c'est vrai ça, qu'est-ce qu'il a à se plaindre le chauffeur de bus? c'est dans ses attributions de se faire pêter la gueule, non!? Quant à ces jeunes les pauvres, ils ont pas de chance, pas de boulot, alors il faut bien qu'il y en ait qui acceptent de s'en prendre plein la gueule pour qu'ils puissent se distraire un peu les pauvres petits (parce que c'est bien connu, c'est la conjuration internationale des chauffeurs de bus et des maires de banlieue réunis qui est responsable de toutes les inégalités dans notre société!)... conclusion, ceux qui ne veulent pas se laisser faire ne sont que de sales égoïstes bourgeois qui préfèrent leur bien-être (pouah!) et leur sécurité (re-pouah!) au divertissement du plus grand nombre, et ceux qui veulent mettre en prison les doux agneaux qui ne trouvent à leur goût que ce moyen d'expression là ne sont que de meûssants fascistes!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
521410
2376 Posté le 30/05/2006 à 13:34:01
+1 stratguy, les gens qui ne veulent pas se faire defoncer la gueule par les racailles sont des fachos intolerants envers la jeunesse des banlieus, c'est eux qu'on devrait mettre en prison
Anonyme
521410
2377 Posté le 30/05/2006 à 13:34:40
Vous ne voyez que la petite partie de l'iceberg, le probléme c'est pas le chauffeur de bus qui se fait agresser, c'est la situation qui devient critique dans des zone laissées á l'abandon socialement parlant.
un jeune qui s'ennuit fait des conneries c'est pas nouveau et encore plus si "il est plusieurs" á s'ennuyer, faut pas être sorti de l'ena pour savoir ca.
un jeune qui s'ennuit fait des conneries c'est pas nouveau et encore plus si "il est plusieurs" á s'ennuyer, faut pas être sorti de l'ena pour savoir ca.
Anonyme
521410
2378 Posté le 30/05/2006 à 13:36:24
Ok darda, et l'allemagne c'est bien sinon?
quand je pense qu'à berlin (c'est là où tu habites non?) je me faisais engueuler parceque je traversais pas sur les passages pietons
quand je pense qu'à berlin (c'est là où tu habites non?) je me faisais engueuler parceque je traversais pas sur les passages pietons
Anonyme
521410
2379 Posté le 30/05/2006 à 13:36:26
Laisse Darda, tu vas te faire traiter de collabo, de laxiste, de gauchiste, de hippie, voire de pain complet ou de chipo...
Anonyme
10184
2380 Posté le 30/05/2006 à 13:38:58
On va leur envoyer Jackie, Corbier et Patrick , eux aussi ils s'ennuient...
- < Liste des sujets
- Charte