Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 909 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
10184
2271 Posté le 30/11/2005 à 10:50:20
Citation : J'attends avec impatience que quelqu'un te dise que si tu ne lis pas l'arabe dans le texte tu n'as rien pu comprendre...
Si trois traducteurs différents répartis sur une période de 60 ans traduisent les phrases à peu près à l'identique, je ne vois pas en quoi apprendre l'arabe et faire une lecture du texte en arabe par moi-même apporterait une version différente. Mais bon, le coup du "tu l'a pas lu en arabe donc tu l'a pas lu", on me l'a souvent reservi... c'est un rempart de négationnisme et d'hypocrisie qui en vaut un autre.D'ailleurs, dans les populations d'origines arabe vivant en europe, je suis pas sûr que beaucoup parlent et lisent l'arabe correct non-plus, surtout quand ils sont de la 3è ou 4è génération.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2272 Posté le 30/11/2005 à 10:51:52
Anonyme
10184
2273 Posté le 30/11/2005 à 11:04:49
Pour le reste, il faut arrèter de mélanger islamisation et problèmes des banlieues, l'islamisation n'est pas une cause du problème, c'est un effet du problème.
Si la France en a rien à branler depuis des décennies des gens qui vivent dans les banlieues, c'est normal que ceux-ci se cherchent d'autres repères.
C'est normal qu'ils pètent un câble si ils ont l'impression qu'on s'attaque à un de leurs seuls points de repères.
Quand nos sociétés européennes se sortiront les doigts du cul pour prenre leurs responsabilités et offriront un avenir aux gens qu'elles prétendent accueillir, ces gens auront peut-être moins tendance à se replier sur eux-mêmes.
Si la France en a rien à branler depuis des décennies des gens qui vivent dans les banlieues, c'est normal que ceux-ci se cherchent d'autres repères.
C'est normal qu'ils pètent un câble si ils ont l'impression qu'on s'attaque à un de leurs seuls points de repères.
Quand nos sociétés européennes se sortiront les doigts du cul pour prenre leurs responsabilités et offriront un avenir aux gens qu'elles prétendent accueillir, ces gens auront peut-être moins tendance à se replier sur eux-mêmes.
Anonyme
521410
2275 Posté le 30/11/2005 à 11:08:57
On nous parle de france plurielle qui gagne... alors que les énarques veulent d'abord une france uniforme (même si pour ça elle est au chomdu !).
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2276 Posté le 30/11/2005 à 11:09:17
Tant que tu y est c'est les effets de la colonisation et sa politique des siecles passé
Anonyme
521410
2277 Posté le 30/11/2005 à 11:09:57
J'me demande sij'préfère pas un seul despote éclairé... à une armada de despotes dans l'ombre !...
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2278 Posté le 30/11/2005 à 11:11:25
Puis bon rappelons que les casseurs sont vraiment pas tous reubeus, encrore moins musulmans ou islamistes, mais plutôt blancs français nihilistes…
Et ces français blancs non musulmans ont autant de problêmes d'intégration que des rebeus ou renois.
D'ailleurs moi je reste sur mon point de vue... Les "émeutes" qu'il y a eu, cramages de voiture et tout pour moi c'est plus un gros bordel pour le bordel. Je pense pas que la plupart des voitures brulées l'ont été dans un espoir de réaction, mais plus genre "youhou c'est le bordel, profitons-en !!"
A mon avis les gens qui cherchent le dialogue étaient contre, et ceux qui mettent vraiment un sens derrière le cassage auraient plutôt cramé des caisses à paris centre
Fin c'est que mon avis de néophyte impolitisé.
Et ces français blancs non musulmans ont autant de problêmes d'intégration que des rebeus ou renois.
D'ailleurs moi je reste sur mon point de vue... Les "émeutes" qu'il y a eu, cramages de voiture et tout pour moi c'est plus un gros bordel pour le bordel. Je pense pas que la plupart des voitures brulées l'ont été dans un espoir de réaction, mais plus genre "youhou c'est le bordel, profitons-en !!"
A mon avis les gens qui cherchent le dialogue étaient contre, et ceux qui mettent vraiment un sens derrière le cassage auraient plutôt cramé des caisses à paris centre
Fin c'est que mon avis de néophyte impolitisé.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2279 Posté le 30/11/2005 à 11:15:08
Oranisz Amenovicz, je me pose une question, peut être as-tu la réponse : pourquoi un nihiliste va-t-il brûler une école ? C'est pas anodin tout de même y'a bien une petite raison là-dessous non ?
Bon sionn les méchants faut leur donner une fessée, mais on fait quoi de tout ceux qui serrent les dents, qui ne jettent pas de cocktails molotov mais qui pourraient bien créer une surprise dans les temps à venir ?
Bon sionn les méchants faut leur donner une fessée, mais on fait quoi de tout ceux qui serrent les dents, qui ne jettent pas de cocktails molotov mais qui pourraient bien créer une surprise dans les temps à venir ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
521410
2280 Posté le 30/11/2005 à 11:16:13
Je pense que ça a évolué.
on est parti de l'indignation et de la colère (de tout le monde, mais un certain type de gens a fait dans le spectaculaire ! ).
puis ça a dégénéré mais tout le monde a laissé faire (les uns pour dire : voyez le problème et l'ampleur de l'indignation, et d'autres pour des raisons politiques contradictoires).
puis c'est devenu le hobby des cons, des casseurs, des dynamiques enfièvrées de groupes, des fighteurs et de qq gens téléguidés qu'étaient pas des quartiers...
on est parti de l'indignation et de la colère (de tout le monde, mais un certain type de gens a fait dans le spectaculaire ! ).
puis ça a dégénéré mais tout le monde a laissé faire (les uns pour dire : voyez le problème et l'ampleur de l'indignation, et d'autres pour des raisons politiques contradictoires).
puis c'est devenu le hobby des cons, des casseurs, des dynamiques enfièvrées de groupes, des fighteurs et de qq gens téléguidés qu'étaient pas des quartiers...
- < Liste des sujets
- Charte