Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 202 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2361
Quatre heures d'affrontements entre jeunes et policiers à Montfermeil LIBERATION.FR : mardi 30 mai 2006 - 11:40
Le domicile du maire et l'hôtel de ville ont été caillassés • L'interpellation de l'agresseur d'un chauffeur de bus aurait causé les incidents •

Citation : Une centaine de jeunes contre quelque 250 policiers, dont 150 CRS… la ville de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) a été le siège d'échauffourées violentes la nuit dernière. Sept policiers ont été légèrement blessés et trois personnes interpellées. Les incidents ont éclaté vers 22 h 30 devant le domicile du maire, Xavier Lemoine (UMP), à proximité du quartier sensible des Bosquets. En avril, l'édile signé un arrêté « anti-bandes » interdisant aux jeunes de 15 à 18 ans de se réunir à plus de trois (lire article). La mesure avait été ressentie comme une provocation dans les cités avant d'être suspendue par la justice administrative. Mais ce n'est pas ce qui a déclenché les incidents de la nuit dernière, selon le maire. « Il y a quinze jours, cinq jeunes ont agressé de façon extrêmement violente un chauffeur de bus et je me suis interposé physiquement, raconte à “Libération” Xavier Lemoine. Lundi après-midi, l'un d'eux a été interpellé dans des conditions délicates et la tension est montée. »
Vers 22 heures 30, une bande a commencé à caillasser son domicile. « Ils criaient “le maire, fils de pute, le maire enculé ”. J'étais encore à la mairie, mes enfants m'ont appelé », poursuit l'élu. Armés de bâtons et de battes de base-ball, selon la police, les jeunes encagoulés ont également lancé des cocktails molotov contre l'hôtel de ville. Les forces de l'ordre ont répondu aux jets de projectiles par plus de 70 tirs de flash-ball. Les affrontements ont duré pendant près de quatre heures. Un hangar à outils destinés aux espaces verts de la ville a été détruit, précise le maire. En avril, suite à des menaces après l'arrêté anti-bandes, il avait fait l'objet d'une protection policière. Deux de ses filles avaient été aussi prises à parti par des jeunes.

2362
:??: Impressionant, ils font des conneries et faudrait les laisser faire, ne rien leur dire!
2363
Oui, il faut a tout prix arrêter les méchants, je le dis depuis toujours, mais les gentils sont trop gentils avec les méchants, et du coup, les méchants, ils sont de moins gentils !
2364
Seulement 3 personnes interpellées? c'est du délire. On va tout de même pas me dire que 250 flics n'avaient que 3 paires de menottes...
2365
C'était l'heure de la pause café et il y avait les résultats du Loto ainsi qu'un match de foot à la télé.
2366

Citation : Seulement 3 personnes interpellées? c'est du délire. On va tout de même pas me dire que 250 flics n'avaient que 3 paires de menottes...

Tssss si ils font tout ça, c'est pour se bastonner. Pas pour arrêter le bordel. Sinon ça ferait 20 piges qu'ils auraient déjà amélioré la situation .....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2367
Faut pas emmerder les honnêtes commerçants :non:
2368
ça aurait pu le faire: 100 casseurs menottés aux réverbères du quartier pendant une partie de la nuit (le temps que les fourgons viennent les prendre, sans trop se presser)
2369

Citation : Seulement 3 personnes interpellées

je pense que les flics ont surtout pour consigne d'éviter une bavure qui ferait tout repartir
2370
J'ai remarqué qu'aux infos ils ne disent plus "des jeunes" mais "des bandes de voyous" pour parler de ceux qui foutent le bordel :mdr: