Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 085 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2401 Posté le 30/05/2006 à 14:11:26
C'est de la faute à ce batard de De Gaulle , ca ...
C'est vrai , en plus , historiquement ...
C'est vrai , en plus , historiquement ...
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2402 Posté le 30/05/2006 à 14:12:02
Citation : ce n'est pas le chauffeur de bus qui etait visé mais bien ce qu'il represente.
Je doute fort que les branleurs fouteurs de merde réfléchissent jusque là.
Il y a quelques ai été témoin de l'agression d'un chauffeur de bus: un couple monte dans le bus, le chauffeur leur réclame les billets de transport. Le couple prétend avoir "oublié les billets à la maison", le chauffeur réclame donc le paiement de nouveaux billets. Refus de la part du couple, le chauffeur leur demande calmement de descendre du bus (normal, on te fourni un service, en échange tu paies... mais ca c'est pas compris par tout le monde.)et d'aller rechercher les billets à leur domicile. Le mari s'énerve, injurie le chauffeur puis envoie, avant de descendre du bus, un jet de lacrymo au visage du chauffeur.
Je doute fort que cette violence visait une société plutot que le simple chauffeur de bus grassouillet coincé dans sa cabine.
Anonyme
10184
2403 Posté le 30/05/2006 à 14:13:58
Darda> Il y a un moment pour parler et un moment pour cogner... à priori, quand t'as un attroupement de 100 personnes armées qui lancent des projectils, c'est pas le moment pour se mettre autour d'une table. Après, une fois que ça s'est calmé, il faut remettre les choses à plat et considérer une réorganisation des mesures préventives, un refinancement, une action de réintégration dans la société (maintenant, il faut aussi un gouvernement un peu moins borgne quand il s'agit de prévention)
Franck27
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2404 Posté le 30/05/2006 à 14:16:04
Et à tous ces jeunes qui foutent la derme partout, ils s'ennuient, les pauvres...ils cassent tout.
On a qu'à les faire bosser... réparer leur conneries !!
...Bon, enfin, les trois qui ont été chopés ne vont pas se taper tout le boulot non plus!!
On lit, 7 policiers légèrement blessés... c'est pas assez, on dirai pour que nos grands chefs prennent des mesures radicales (pas extrêmistes, quand même!)
Enfin, si mes calculs sont bons, la balance est stable;
3 arrestations pour une centaine de djeuns et 7 blessés pour 250 cops, ca fait à peu près 3% dans chaque camp..... Match nul !!!
Enfin, cela devient tout de même inquiétant que des jeunes (bandes de voyous), pas majeurs en plus, se mesurent aux Forces de l'ordre... mais où va-t-on ?
On a qu'à les faire bosser... réparer leur conneries !!
...Bon, enfin, les trois qui ont été chopés ne vont pas se taper tout le boulot non plus!!
On lit, 7 policiers légèrement blessés... c'est pas assez, on dirai pour que nos grands chefs prennent des mesures radicales (pas extrêmistes, quand même!)
Enfin, si mes calculs sont bons, la balance est stable;
3 arrestations pour une centaine de djeuns et 7 blessés pour 250 cops, ca fait à peu près 3% dans chaque camp..... Match nul !!!
Enfin, cela devient tout de même inquiétant que des jeunes (bandes de voyous), pas majeurs en plus, se mesurent aux Forces de l'ordre... mais où va-t-on ?
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2405 Posté le 30/05/2006 à 14:16:42
Citation : Oki donc on essaye pas de comprendre comment on en est arrivé là. c'est pas utile selon vous pour regler les problémes?
Le truc darda, c'est que ça fait des années que ça pousse, et que ça germe. Ca fait des années que bon nombre de mecs disent que ça va mal. L'état (qui n'est pas LE grand méchant loup) ne fait rien pour reprendre la bonne direction. Ils laissent l'argent et les entreprises contrôler le haut du chapeau, l'état n'étant alors qu'une vulgaire pompe à fric qui redistribue de moins en moins, et les services, et l'argent.
comment veux tu résumer des problèmes de gens sans thunes avec des reportages ou des unes de journeaux sur de la violence ????
On va se retaper un mois à ne bouffer que ça. Pendant ce temps, les gens pour qui on a fait une démarche s'occuperont de garantir leur ré-élection, et feront les ptites bouches à bruxelle ou autre place forte des capitaleux.
Bref, le bel avenir est proche .... Rêvons !
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2406 Posté le 30/05/2006 à 14:16:46
Citation : Oki donc on essaye pas de comprendre comment on en est arrivé là. c'est pas utile selon vous pour regler les problémes?
Entièrement d'accord, mais ca n'excuse en aucun cas les faits reprochés aux protagonistes ( faut que j'arrête le café là... y a de sérieux dégats).
Des semblants de compréhensions à ces problèmes pointent le nez une gois de temps en temps.... ca n'a jamais été plus loin que l'étude desdits problèmes, aucune solution concrète n'a été apportée.
Anonyme
521410
2407 Posté le 30/05/2006 à 14:16:54
Euh sinon ca fait 20 ans que les chauffeurs se font agresser dans certains coins pourquoi ne paa mettre un vigile dans ces bus là? trop cher! ah oki. dommage ca aurait pu filer un peu de boulot à des mecs qui n'en ont pas!
voila le genre de réponse que l'on peut entendre.
à côté de ca ils vont dépenser 150 millions pour te faire 4 rond-points fleuris tout pourris.
voila le genre de réponse que l'on peut entendre.
à côté de ca ils vont dépenser 150 millions pour te faire 4 rond-points fleuris tout pourris.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2408 Posté le 30/05/2006 à 14:19:17
C'est clurs.....
L'argent n'est pas réparti dans les bonnes corbeilles.
L'argent n'est pas réparti dans les bonnes corbeilles.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2409 Posté le 30/05/2006 à 14:20:08
Citation : ca n'a jamais été plus loin que l'étude desdits problèmes, aucune solution concrète n'a été apportée.
C'est parcequ'il y a bien trop de raisons pour que ça aille mieux. il y a beaucoup trop de financiers aux pouvoirs "absolus" qui feront que 70 % des gens devront mourir à petit feu ......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Anonyme
10184
2410 Posté le 30/05/2006 à 14:22:10
Citation : pourquoi ne paa mettre un vigile dans ces bus là?
Parce que les vigiles n'ont pas pouvoir de police, vont se faire tabasser comme les chauffeurs, et traîner en justice si ils ont le malheur d'intervenir sans être directement menacés. Et puis, les vigiles seront pris comme éléments provocateurs par les petites frappes "à cause de ce qu'ils représentent".
(à Bruxelles, ils ont mis des vigiles dans une école à problèmes, après une demi journée, les vigiles ont claqué la porte)
Et puis, franchement, pousser vers la mise en place de milices privées, c'est bien plus facho que de faire bousiller le portrait d'une centaine de crapules par des flics assermentés.
- < Liste des sujets
- Charte