Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 082 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2411
A mon avis ça serait plus simple de pouvoir payer un ticket à 2 euros pour prendre le bus .......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2412

Citation : Parce que les vigiles n'ont pas pouvoir de police, vont se faire tabasser comme les chauffeurs, et traîner en justice si ils ont le malheur d'intervenir sans être directement menacés. Et puis, les vigiles seront pris comme éléments provocateurs par les petites frappes "à cause de ce qu'ils représentent".

tu ironises mais si on peut mettre un vigile dans un lycée sans risque pour sa vie pourquoi pas dans un bus?
y en a aussi chez auchan et carrefour d'ailleuirs :mdr:
2413
Merci Darda°Motor !

Hors sujet : qu´est ce que tu fais a Berlin, veinard ?

sinon, oui, le Bien contre le Mal, pertinant, continuez.
2414

Citation : y en a aussi chez auchan et carrefour d'ailleuirs

Ouais, ben j'en ai connus qui n'ont pas finis leur journée... et pas en vie, en plus
2415
Ils sont lá pour faire la secu pas jouer à la marelle, je crois qu'on les previent au départ nan? :bravo:

edit/
sobotonoj> rien de très special, je travaillotte et fais de la zic
:bravo:
2416
Il exsiste des lois, peut être faudrait il les appliquer.

ou alors on va mettre un vigile derrière chaque "jeune défavorisé" (me fait bien rire cette expression)mais qui va les payer? qui paye les immeubles publics incendiés? qui paye les asso bobo? qui paye les indemnités des profs agressés?

peut être ce crétin de Français moyen qui se lève le matin pour aller bosser en espérant avoir une retraite et qui se fait flasher parce qu'il a roulé à 140....
tiens je me demande quelle est la sanction pour exces de vitesse non payé?

j'ai comme l'impression que 2007 va faire très mal.......
2417

Citation : sanction pour exces de vitesse non payé

Ca passe en AFM cad, grosso-modo, de 90 à 400 boules. Et si tu t'obstines, c'est ATD de la somme sur ton compte + env. 100 euros de "frais" bancaires, sans t'avertir cela va de soit...
2418

Citation : "jeune défavorisé" (me fait bien rire cette expression)

Je ne vois pas ce qui te fait rire
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2419
Les jeunes dont on parle sont en effet des laissés-pour-compte en desherence blahblahblah
ce sont aussi des delinquants chevronnés, à qui la société doit faire passer l'envie de recommencer, afin de les ramener à de meilleurs sentiments.
dans le droit chemin, quoi.
or, c'est pas du tout le cas, je trouve la tolérance à ce genre d'actes beaucoup trop élevée. qu'ils se fritent avec des flics passe encore, bruler des écoles etc comme il ya 6 mois -> cayenne
2420
C'est quoi cette manie d'écrire "hors" et pas "or"

comme meme :|