Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 082 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2411 Posté le 30/05/2006 à 14:24:54
A mon avis ça serait plus simple de pouvoir payer un ticket à 2 euros pour prendre le bus .......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Anonyme
521410
2412 Posté le 30/05/2006 à 14:27:49
Citation : Parce que les vigiles n'ont pas pouvoir de police, vont se faire tabasser comme les chauffeurs, et traîner en justice si ils ont le malheur d'intervenir sans être directement menacés. Et puis, les vigiles seront pris comme éléments provocateurs par les petites frappes "à cause de ce qu'ils représentent".
tu ironises mais si on peut mettre un vigile dans un lycée sans risque pour sa vie pourquoi pas dans un bus?
y en a aussi chez auchan et carrefour d'ailleuirs
Anonyme
521410
2413 Posté le 30/05/2006 à 14:32:29
Merci Darda°Motor !
sinon, oui, le Bien contre le Mal, pertinant, continuez.
Hors sujet : qu´est ce que tu fais a Berlin, veinard ?
sinon, oui, le Bien contre le Mal, pertinant, continuez.
Franck27
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2414 Posté le 30/05/2006 à 14:32:29
Citation : y en a aussi chez auchan et carrefour d'ailleuirs
Ouais, ben j'en ai connus qui n'ont pas finis leur journée... et pas en vie, en plus
Anonyme
521410
2415 Posté le 30/05/2006 à 14:36:01
Ils sont lá pour faire la secu pas jouer à la marelle, je crois qu'on les previent au départ nan?
edit/
sobotonoj> rien de très special, je travaillotte et fais de la zic
edit/
sobotonoj> rien de très special, je travaillotte et fais de la zic
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2416 Posté le 30/05/2006 à 14:55:11
Il exsiste des lois, peut être faudrait il les appliquer.
ou alors on va mettre un vigile derrière chaque "jeune défavorisé" (me fait bien rire cette expression)mais qui va les payer? qui paye les immeubles publics incendiés? qui paye les asso bobo? qui paye les indemnités des profs agressés?
peut être ce crétin de Français moyen qui se lève le matin pour aller bosser en espérant avoir une retraite et qui se fait flasher parce qu'il a roulé à 140....
tiens je me demande quelle est la sanction pour exces de vitesse non payé?
j'ai comme l'impression que 2007 va faire très mal.......
ou alors on va mettre un vigile derrière chaque "jeune défavorisé" (me fait bien rire cette expression)mais qui va les payer? qui paye les immeubles publics incendiés? qui paye les asso bobo? qui paye les indemnités des profs agressés?
peut être ce crétin de Français moyen qui se lève le matin pour aller bosser en espérant avoir une retraite et qui se fait flasher parce qu'il a roulé à 140....
tiens je me demande quelle est la sanction pour exces de vitesse non payé?
j'ai comme l'impression que 2007 va faire très mal.......
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2417 Posté le 30/05/2006 à 15:04:25
Citation : sanction pour exces de vitesse non payé
Ca passe en AFM cad, grosso-modo, de 90 à 400 boules. Et si tu t'obstines, c'est ATD de la somme sur ton compte + env. 100 euros de "frais" bancaires, sans t'avertir cela va de soit...
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2418 Posté le 30/05/2006 à 15:06:45
Citation : "jeune défavorisé" (me fait bien rire cette expression)
Je ne vois pas ce qui te fait rire
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2419 Posté le 30/05/2006 à 15:07:28
Les jeunes dont on parle sont en effet des laissés-pour-compte en desherence blahblahblah
ce sont aussi des delinquants chevronnés, à qui la société doit faire passer l'envie de recommencer, afin de les ramener à de meilleurs sentiments.
dans le droit chemin, quoi.
or, c'est pas du tout le cas, je trouve la tolérance à ce genre d'actes beaucoup trop élevée. qu'ils se fritent avec des flics passe encore, bruler des écoles etc comme il ya 6 mois -> cayenne
ce sont aussi des delinquants chevronnés, à qui la société doit faire passer l'envie de recommencer, afin de les ramener à de meilleurs sentiments.
dans le droit chemin, quoi.
or, c'est pas du tout le cas, je trouve la tolérance à ce genre d'actes beaucoup trop élevée. qu'ils se fritent avec des flics passe encore, bruler des écoles etc comme il ya 6 mois -> cayenne
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2420 Posté le 30/05/2006 à 15:10:19
C'est quoi cette manie d'écrire "hors" et pas "or"
comme meme
comme meme
- < Liste des sujets
- Charte