Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 959 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2451

Hors sujet :

Citation : la merde pour la connaitre, il faut l'avoir goûtée
toi, t'as juste senti l'odeur et tu t'es vu arriver..."

roh le vilain cliche hip hop

desolé mais la merde y'a pas que dans le quartier et on en entends jamais parler et cela ne jusitifie pas la violence

non et le plus important c'est

Citation : Le pire c'est qu'il y en a des tonnes qui s'en sortent, simplement parcequ'ils osent sortir de leur cercle

d'accord avec 100 %

2452

Hors sujet :

Citation : desolé mais la merde y'a pas que dans le quartier et on en entends jamais parler

ouai, mais y'a la merde de pigeon et la merde d'elephant...

2453
Une banlieue en France reste une merde de pigeon à côté de certaines autres dans le reste du monde.
C'est très con ces histoires de comparaisons de merdes.
2454
Chimère a 100 % raison.

mais ça n'excuse pas les agressions de bus (quoique "laisser descendre avant de monter" m'a tj semblé dangereux pour un mec qui écrit mal le français ! :lol: ) ni les descentes anti-juifs ou les manières de se comporter des groupes bien provocs vis à vis des jolies filles dans le rer...

j'ai la faiblesse de penser que ton analyse est juste, mais que y a un certain nombre de connards que cette situation "excusante" dédouane et arrange bien...
et qui s'en foutent d'une force hallucinante d'être "insérés" !!!

tant que les mecs de libé leur trouveront des excuses, ils kifferont plus sur doberman, robin des bois et pulp fiction (voire sur bco bcp plus hard) que sur l'idéal communiste des travailleurs, qui n'a fait qu'endormir leurs pères...

on le savait que qd on lamine les groupes ethniques au nom de l'unité nationale et de l'intégration, se créent des micro-sociétés primitives sans repères ni "controle parental" avec des codes micro-culturels tels les sapes, le veule, etc... qui obéissent à la nécessité grégaire et d'identité de l'homme, mais favorisent le retour aux modes primitifs (reconnaissance du plus fort ou plus violent comme chef, violences, actions de bandes, sexualité prédatrice, exclusion, rivalités et guerres, perte des codes moraux habituels et délinquance, etc...).

on le savait mais on ne voulait pas l'entendre.
il était évident que la france jacobine, nivellante, assimilationiste, univoque, "une et indivisible" allait morfler plus que d'autres...

alors, oui, au plan théorique on peut trouver des tas de choses à dire...

au plan pratique, ya des tas de gens bien dans les citées, qui réagissent bien et participent même au travail social des éducateurs, des organisateurs de concerts, de resto associatifs ou de cours d'alphabetisation ou d'aide administrative.
faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

puis y a des connards...
:clin:
2455
Alors maintenant, nous qui sommes dans la merde de pigeon et qui ne pouvons pas comprendre ceux qui vivent dans la merde d’éléphant des banlieues. On fait quoi ?
On dit "Chacun sa merde"
2456

Citation : Une banlieue en France reste une merde de pigeon à côté de certaines autres dans le reste du monde.
C'est très con ces histoires de comparaisons de merdes

ok,mais la il me semble qu'on parle des incidents des banlieues de france...
et puis quand je te dis qu'il y a une difference entre merde de pigeon et merde d'elephant, c'est dans le sens ou j'ai pu constater quand banlieu les problemes (la merde...) s'accumulent sur une meme personne ou une meme famille...
2457
Vfred :lol:

Citation : Alors maintenant, nous qui sommes dans la merde de pigeon et qui ne pouvons pas comprendre ceux qui vivent dans la merde d’éléphant des banlieues. On fait quoi ?
On dit "Chacun sa merde

avec des reactions comme ça on est pas dans la merde..... :clin:
2458

Citation : j'ai pu constater quand banlieu les problemes (la merde...) s'accumulent sur une meme personne ou une meme famille...

mais il n'y a pas que en banlieue que ce genre de probleme existe...
2459
Je comprends. Mais ce n’est pas une histoire de banlieue mais de situation. Et une situation qui dégénère (perte d’emploi puis perte du chômage par exemple) les problèmes s’enchaîne à la vitesse grand V.
2460
Mais on retrouve qui en banlieu... et ben justement ces classes sociales qui accumulent les problemes...
et si on reprend ton exemple , perte d'emploi > chomage... on peut continuer chomage > pas trop de sous> pas trop de sous> ben , probleme pour payer le loyer > donc , degage de l'appart ou de la maison > et va crecher dans les logements sociaux...