Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 198 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2461

Citation : on retrouve qui en banlieu... et ben justement ces classes sociales qui accumulent les problemes...

si c'etait le cas tu crois qu'il n'y aurait pas de service sociaux dans TOUTES les mairies de france; les restos du coeur de serait que en banlieue???
2462
Ok, y'en a un peu partout, mais tu ne crois pas que la plus forte proportion ne se trouve pas en banlieu kan meme..
2463
Tu vas dire que je chipotte mais

Citation : Ok, y'en a un peu partout, mais tu ne crois pas que la plus forte proportion ne se trouve pas en banlieu kan meme..

proportion non elle reste la meme mais c'est le nombre qui est plus important
...
2464

Citation : les restos du coeur de serait que en banlieue???

Dans ma ville natale, les restos, y en a trois antennes, une dans chaque quartier, et une en centre ville, plus le dépôt à l'écart de la ville.

Je ne vois pas où tu veux en venir nova. tu penses que les pauvres sont aussi en centre ville, c'est ça ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2465

Citation : puis y a des connards...

c'est vrai... mais ils habitent partout et ils y as tout autant de connard ailleurs.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
2466
Le connard sauvage c'est celui avec un col vert c'est ca?
2467
Bisnort

lelou avait ecrit

Citation : quand je te dis qu'il y a une difference entre merde de pigeon et merde d'elephant, c'est dans le sens ou j'ai pu constater quand banlieu les problemes (la merde...) s'accumulent sur une meme personne ou une meme famille...

je pense que la misere et la pauvrete n'est pas concentré en banlieue mais il y en a partout

les restos s'installent ou il y a besoin.....
regardons donc les antennes ou elle sont situées ......et ce n'est pas que en banlieue
2468
Pour avoir malheureusement des amis qui pour des petites conneries ont fais un petit détours par la case "Zonzon" que ils ont tous remarqué les plus fous (meurtriers, violeurs, etc) la bas viennent de coin assez calme voir perdu.

Maintenant je n'excuse personne , chacun dois assumer ces actes, même si on as une tête ou une couleurs pas facile à afficher ...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
2469
Nova => oui c'est clair. Je pense que que l'on a tous plus ou moins les mêmes soucis. Il y a ceux qui ont celui de la thune, et d'autre pas. Sinon c'est la même pour tous, centre ville ou banlieue ou campagne.
2470

Citation : Maintenant je n'excuse personne , chacun dois assumer ces actes

Clair.
D'ailleurs on en parle jamais, ou pas trés souvent, mais ça doit être difficile de se ré-insérer après avoir fait la taule pendant plusieurs années (pour x-raison) ...... La prison ça te fait assumer, mais après ?