Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 047 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1951

Citation : Et oui, lepen a gagné la bataille des idées

Faut le dire vite, hein !?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
1952

Citation : Vous vous êtes jamais fait controler par des flics de votre vie ou quoi, vous habitez où?????

ben moi, quasiment jamais, justement...:noidea: j'ai habité à la cambrousse dans le Pas-de Calais, puis à Douai, Marseille (Chutes-Lavie puis Le Merlan pour ceux qui connaissent), Lille, Massy (91) et actuellement Paris 18ème... mais je suis blanc, avec des yeux bleus... ça doit aider
1953

Citation : Les jeunes qui meurent suites aux bavures c'est pas nouveaux, sinon les insultes, les coups, etc...c'est la vie normale au quotidien pour certains.

...sauf que là en l'occurrence y'avait pas bavure, à moins que tu n'aies un scoop du genre "en réalité les jeunes ont été poussés dans le transfo, un satellite espion de la CIA a tout filmé, en voici la preuve"? :noidea: Moi ça me fait halluciner cette idée qui semble se répandre selon laquelle ça serait beaucoup plus grave pour des flics de poursuivre des types qui veulent échapper à un contrôle que pour des jeunes de balancer des briques et des pavés sur la tronche des pompiers et des flics qui, eux, ne se déplacent à l'origine (surtout pour aller dans ces quartiers) que très rarement sans raison...

Citation : Faut le dire vite, hein !?

:?!: ...pourquoi, c'est un nouvel exercice de diction? :volatil: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1954
Ah moi j'avais la chance d'avoir la BAc dans mon quartier, chaque môme est un dangereux malfrat pour eux, le top c'est une fois je courais avec un sac plastique de courses genre baguette sauce tomate, pates, gruyere etc.. ils m'ont arretté genre cowboy parce que je courais.
c'est suspect de courir en région parisienne et comme j'etais préssé et sans papiers en sweat juste descendu faire des courses pour ma mêre( d'ou la course) et bien ils m'ont emmennés au poste pour bien m'expliquer qui commandait ici.
1955
Stratguy> on s'en fout ce qui est le "plus "dangereux, c'est pas une compet, le discour de la droite c'est de faire peur aux francais pour récuperer le maximum de voix aux élections. sinon le chiffre normal de voiture qui brûle sans les emeutes c'est 100 par nuit depuis dix ans ou plus. alors oui je comprend pourquoi les jeunes en ont marre. eux ca fait dix ans qu'ils vivent ca, nous ca fait un mois et déja on en peut plus, mettons nous à leur place.
1956

Citation : une fois je courais avec un sac plastique de courses genre baguette sauce tomate, pates, gruyere etc.. ils m'ont arretté genre cowboy parce que je courais

je savais pas que tu étais noir

Citation : Faut le dire vite, hein !?

:?: il a pas gagné?
1957
Plus noir que toi on dirait :bravo:
1958
Sinon pour te situer je suis ce qu'on appelle un batard chez toi ou un métisse chez nous!
1959
Incroyable que tu sois le seul à raconter ce genre de truc, Takis, parce que tout ceux que je connais ont eu le même genre d'expérience et/ou ont entendu les mêmes histoires. Je sais pas, dire ça de la BAC, c'est comme dire que la Terre est ronde.
1960
Ah ce sont de vrais cowboys. ils sont á fond les gars