Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 201 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
bisnort
Hors sujet : moi je trouve dangereux qu'on laisse sarko ouvrir des topics sur l'islam qu'il ne connait pas, mais qu'il prétend connaître par le biais des bizness médias. J'en suis à deux pas d'appuyer sur ce con de panneau.
Anonyme
Citation : Ils sont lá pour faire la secu pas jouer à la marelle, je crois qu'on les previent au départ nan?
Ah, ok, on peut les maltraiter, c'est dans le contrat....bien...
Ben dans un un registre tout aussi extrème, je pourrai dire que les petites crevures qui manifestent armées sont là pour la bagarre et que donc si on en laisse estropiés, c'est normal, c'est dans le contrat... super, avec tes arguments on peut aussi justifier les bavures policières.
Bravo la déresponsabilisation. Déjà on avait le "c'est normal qu'elle se soit fait violer, elle avait une mini-jupe" ...
sarkonaute
Citation : la tristesse des gens qui détruisent tout ce qui ne leur appartiens pas
je ne prone pas la satisfaction ou je ne sais quoi.rien ne les empeche d'aller bosser chez mcdo ou saint maclou. c'est pas tres exaltant, ok. mais basculer dans la délinquance, c'est aussi un choix, une facilité. ce ne sont pas des gavroches qui volent une miche de pain pour nourrir leur petite soeur à l'article de la mort, ce sont des tire-au-flanc qui veulent des nike et des merco. qu'on aille pas me faire croire qu'ils envoient des cv!
et donc, ok pour essayer d'ameliorer la vie des quartiers, prévention espaces verts toussa, en revanche zéro tolérance pour ce genre de nihilisme prépubere à casquette. :gnouf:
Anonyme
les gens sont capables de juger eux-mêmes que les deux gentils animateurs ferdinand et sarko sont gentiment caricaturaux et extrèmistes...
et le fait de pouvoir discourir d'autre chose que la nouvelle star sans craindre la censure est une forme d'info, libre des pressions du grand capital médiatique... et un luxe peut-être éphémère !...
......
Hors sujet : Citation : moi je trouve dangereux qu'on laisse sarko ouvrir des topics sur l'islam qu'il ne connait pas, mais qu'il prétend connaître par le biais des bizness médias. J'en suis à deux pas d'appuyer sur ce con de panneau.
pourquoi "dangereux"? en principe on devrait pouvoir parler de tout sans complexe non?
bisnort
Hors sujet : Tu ne me feras pas croire qu'ouvrir un thread pareil sera quelque chose de positif pour l'Afien lambda. Car rien que le début et cette citation à chier n'est que le reflet identique de ce que ces malheureux ont pu ouï-dire ici ou là dans le grand magasin de l'information contrôlée.
Ce qui amène des gens ici, par exemple, à faire des amalgames verreux sur l'islam, les religions, et la situation d'un pays.
Bref, moi ça me fou un peu la gerbe, et je maintiens que je trouve ça dangereux. Car tout le monde n'a pas forcément le recul nécessaire avant de poser les yeux sur ces conneries.
dj.Anonym67
Citation : Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
ben n'y allé pas alors, je suis sur que sur ce site il y as pas 10% des afiens qui viennent de banlieux, alors pourquoi en parler, vous allez rien changer...
Enfin, peace et bonne soirée.
bisnort
Seaman
Citation : je suis sur que sur ce site il y as pas 10% des afiens qui viennent de banlieux, alors pourquoi en parler, vous allez rien changer...
En gros: t'en viens pas, t'y a pas vécu alors t'en parle pas!
Parfaitement clair que ce n'est pas en parlant de ce genre de choses en petit comité que ca changera quelque chose mais le fait d'en parler permet de partager les avis, de les nuancer, d'argumenter etc...
bisnort
Simplement parceque les gens que je croise dans le pays du temple financier et font partie de ses fortunes que l'on croise sur la côte ont eux aussi une vie que j'ignore totalement.
Et que j'évite de rendre cliché lorsqu'il m'arrive d'en parler avec les autres.
Le fait d'en parler ici ne sert à rien, si ce n'est vu ce que j'en lis à longueur de thread, à servir toujours la même soupe ignoble. De photos ratée en photo ratée, c'est toujours l'ignorance qui prend le dessus. Ici ou ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte