Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 079 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2441 Posté le 30/05/2006 à 17:53:50
Clair .
Nan mais y vivre aide à comprendre certaines choses .
Citation : En gros: t'en viens pas, t'y a pas vécu alors t'en parle pas!
Nan mais y vivre aide à comprendre certaines choses .
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2442 Posté le 30/05/2006 à 17:55:24
Je crois aussi
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2443 Posté le 30/05/2006 à 18:00:55
On ne se pose jamais la question de savoir si les défavorisés comprennent ce que vivent les privilégiés.
C’est bien beau de vouloir un travail bien payé, des biens de consommations mais quand on ne connaît pas, on n’en parle pas... et on réclame encore moins.
C’est bien beau de vouloir un travail bien payé, des biens de consommations mais quand on ne connaît pas, on n’en parle pas... et on réclame encore moins.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2444 Posté le 30/05/2006 à 18:17:02
C'est exact. Et au vu de ce que les gens fortunés possèdent, j'avoue me poser des fois la question.
comment ils vivent ? Ont -ils comme dans les films ces étranges vêtements sur lesquels les jolie dames marchent dessus ? Ont ils tous des cigarettes aussi longues que le plus gros joint jamaïcain ?
Ont -t -ils tous un V8 dans leur auto ? Leur maison de 300 M² est elle sans la moindre trace de poussière ?
Quelle est leur journée ?
C'est relou de ne parler que de mecs qui se fight pour avoir des menottes.
Le pire c'est qu'il y en a des tonnes qui s'en sortent, simplement parcequ'ils osent sortir de leur cercle. Pour découvrir ce que le reste du monde peut leur montré.
comment ils vivent ? Ont -ils comme dans les films ces étranges vêtements sur lesquels les jolie dames marchent dessus ? Ont ils tous des cigarettes aussi longues que le plus gros joint jamaïcain ?
Ont -t -ils tous un V8 dans leur auto ? Leur maison de 300 M² est elle sans la moindre trace de poussière ?
Quelle est leur journée ?
C'est relou de ne parler que de mecs qui se fight pour avoir des menottes.
Le pire c'est qu'il y en a des tonnes qui s'en sortent, simplement parcequ'ils osent sortir de leur cercle. Pour découvrir ce que le reste du monde peut leur montré.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2445 Posté le 30/05/2006 à 18:34:18
Citation : Nan mais y vivre aide à comprendre certaines choses .
...mais ça oblige aussi parfois à constater que si certains mettaient autant d'énergie pour se sortir de leur merde qu'ils n'en mettent à chercher à enfoncer à tout prix ceux qui, eux, font ce qu'il faut pour s'en sortir, ben franchement ils seraient sûrement nettement moins dedans.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2446 Posté le 30/05/2006 à 20:06:46
Tiens donc, ça refait encore le monde sur af?????
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2447 Posté le 30/05/2006 à 22:53:55
Pas d'inspiration musicale.... on en recherche comem on peut !
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2448 Posté le 31/05/2006 à 08:02:56
Ouais ... C'est marrant les idées arrêtées de la plupart des posteurs, perso, je pense un peu comme shirow, la banlieue quand on y vit pas au quotidien, l'analyse est souvent quelque peu erronée...
De plus, certains parlent des jeunes "qui doivent sortir du cercle de la cité, qui doivent consacrer leur energie à sortir de leur merde... C'est rigolo ça, moi j'suis éduc (de "délinquants", tu peux aussi les appeller sauvageons, racailles, etc)et justement, je taffe dans l'insertion... C'est vrai, c'est super facile de se sortir de la merde quand tu te noies dedans et que tu ne sais pas nager...
Et puis comme on a un gentil gouvernement qui oeuvre pour les jeunes, ben en guise de bouée de secours, il nous supprime 40% de notre budget (insertion) pour construire des EPM (Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs, au fait, ma prison c'est éducatif non???? Mode ironie off), ferme des foyers, supprime le Cnasea (bourse pour les stagiaires de la formation professionnelle) et bloque le FSE (Fond Social Européen)... Du coup, bah on se sent mieux, les jeunes "sauvageons" consacrent leur énergie à travailler avec rien, pour rien, avec des éducs qui n'en n'ont plus "rien" à foutre...
En gros, on ferait mieux de faire du son... Ca éviterait à tous (moi y compris) de débiter des conneries au kilo...
De plus, certains parlent des jeunes "qui doivent sortir du cercle de la cité, qui doivent consacrer leur energie à sortir de leur merde... C'est rigolo ça, moi j'suis éduc (de "délinquants", tu peux aussi les appeller sauvageons, racailles, etc)et justement, je taffe dans l'insertion... C'est vrai, c'est super facile de se sortir de la merde quand tu te noies dedans et que tu ne sais pas nager...
Et puis comme on a un gentil gouvernement qui oeuvre pour les jeunes, ben en guise de bouée de secours, il nous supprime 40% de notre budget (insertion) pour construire des EPM (Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs, au fait, ma prison c'est éducatif non???? Mode ironie off), ferme des foyers, supprime le Cnasea (bourse pour les stagiaires de la formation professionnelle) et bloque le FSE (Fond Social Européen)... Du coup, bah on se sent mieux, les jeunes "sauvageons" consacrent leur énergie à travailler avec rien, pour rien, avec des éducs qui n'en n'ont plus "rien" à foutre...
En gros, on ferait mieux de faire du son... Ca éviterait à tous (moi y compris) de débiter des conneries au kilo...
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2449 Posté le 31/05/2006 à 08:51:42
Chimère président!!! enfin un point de vus réaliste...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2450 Posté le 31/05/2006 à 09:03:27
+1 la chimère
moi, ça fait 8 ans que je bosse dans un quartier et je suis entierement d'accord avec toi... (mais bon, on va pas en debatre encore un fois)
et comme dirai un pote dans un de ses textes :
"la merde pour la connaitre, il faut l'avoir goûtée
toi, t'as juste senti l'odeur et tu t'es vu arriver..."
moi, ça fait 8 ans que je bosse dans un quartier et je suis entierement d'accord avec toi... (mais bon, on va pas en debatre encore un fois)
et comme dirai un pote dans un de ses textes :
"la merde pour la connaitre, il faut l'avoir goûtée
toi, t'as juste senti l'odeur et tu t'es vu arriver..."
- < Liste des sujets
- Charte