Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
"Tes papiers ..."
"Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?"
"Ta gueule, c'est moi qui pose les questions, ici, c'est moi qui commande, compris ?"
Voilà une formalité usuelle, pour signifier "bonjour, ceci est un contrôle, auriez-vous l'obligence de me montrer vos papiers d'identité ?"
si par bâtard tu entends 'café au lait', chez moi ça s'appelle métis aussi. un bâtard, c'est un enfant illégitime; le fils du facteur, quoi. je me demandes en revanche où se trouve 'chez toi' et 'chez nous'. moi j'habite en france. pas toi?
Sarkonaute? ça t'arrive d'aller voir sur la fiche des gens avant de poster (genre pour voir, au hasard , le pays où ils se trouvent?)? non? t'as raison, continue comme ça, ça contribue à mettre de l'ambience!!! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
521410
1964Posté le 27/11/2005 à 21:50:52
Sarkonaute> j'essaye de faire un peu de cynisme moi aussi, le problème du cynisme c'est que c'est pas super quand on essaye d'avoir un débat qui tient un tantinet la route.
Apres consultation de la fiche du membre susmentionné, je précise ma pensée.
soit il est allemand, et je ne pense pas qu'on dise spécialement plus 'métis' pour un métis en allemagne qu'en france. ni davantage 'bâtard' en france.
Ou alors, ce membre est français expatrié en allemagne, et du coup la distinction 'chez toi'/'chez nous' est sans objet.
à moins qu'il y ait encore une troisieme possibilité?
mais il va surement nous expliquer tout ça.
En même temps vous prouvez qu'il est possible de débattre et/ou de discuter de façon à la fois contradictoire et respectueuse de ses contradicteurs, y compris dans ce thread, et rien que pour ça chapeau bas!